Translate

mercredi 4 août 2021

Un rituel relaxent avec la gamme "Ritual of Jing" de Ritual's



Entre les jours frais et la pluie, on dirait bien que nous sommes en automne. Bien que ça fait du bien de ne pas avoir à subir un nouvel été caniculaire comme les précédents, un peu de soleil n'est pas de refus. Du coup, j'ai envie de moments cocoonings, accompagnés de bons produits qui favorisent la détente en entendant la pluie tomber. Pour cela, la gamme "Ritual of Jing" de Ritual's est parfaite !




En mai, la box lifestyle My Little Box nous proposait un trio miniature de la gamme "Ritual of Jing" de Ritual's. J'ai d'ailleurs découvert cette marque - que je trouvais inaccessible auparavant - grâce à la box. Régulièrement, nous pouvons recevoir un produit dans une box ou plusieurs lorsqu'ils s'agit d'un partenariat avec la marque (comme la box de mai).
Maintenant, je suis une fan de la marque et j'aime essayer de nouvelles senteurs régulièrement.


Ritual's est une marque qui nous vient des Pays-Bas en 2000. Elle s'inspire des traditions asiatiques pour créer des produits de qualité et sensoriels. J'ai longtemps cru que les produits étaient destinés à une certaine bourse, vu la qualité et les packagings soignés, alors qu'il est tout à fait possible de trouver son bonheur à petit prix. 
C'est une marque que j'affectionne beaucoup, car elle correspond aux principes yogiques. Quand je termine une séance de yoga, j'ai envie de prendre soin de moi avec ces produits aux délicates effluves.


L'odeur de la gamme "Ritual of Jing" se caractérise par la présence du lotus sacré et du jujube (une datte rouge chinoise) qui apporte de la douceur à la peau. Personnellement, je trouve qu'on sent bien le lotus, mais aussi une odeur de lilas légère.
Dans cette gamme nous pouvons retrouver des produits pour le corps, capillaires, pour la maison (bougies, nettoyant mains pour la cuisine...) mais aussi un pyjama très joli.




        La Brume d'oreiller

J'ignorais que Ritual's avait également des brumes d'oreillers en plus des produits pour le bain. Je n'utilise pas souvent des brumes car les odeurs sont souvent entêtantes, mais j'ai toujours des petits sachets de lavande séchée dans mon lit. L'odeur de la lavande est apaisante et favorise l'endormissement. 
Ainsi, je met un coup de ce spray 15 à 20 minutes avant d'aller me coucher, pour que l'odeur ne soit pas non plus trop forte. 
Cette brume est très agréable, surtout l'été, car elle me fait penser aux douces soirées estivales avec les grillons en fond sonore.



     La mousse de douche

Les meilleurs mousses de douche sont bien celles de Ritual's. Il n'en faut vraiment pas beaucoup, car même s'il y a du gel qui sort en premier, celui-ci se transforme ensuite en une mousse très volumineuse et épaisse. C'est magique de voir cette transition se faire aussi rapidement.
La mousse est très agréable à appliquer et part très bien sous l'eau, donc pas besoin de nettoyage de la douche après. 
La peau est douce et sent bon cette odeur de lotus et de lilas, je trouve. De plus, l'odeur tient longtemps et la peau reste très douce la journée. C'est vraiment la différence de ces mousses, je trouve ; on ressent de suite la douceur à la sortie de la douche, par rapport à certains gels douche ou autres... 
Comme vous l'aurez compris, ce sont mes produits préférés de la marque, les mousses.




    • La crème hydratante corps


J'apprécie également leurs crèmes pour le corps qui sont très riches et leur texture épaisse qui font littéralement en l'appliquant. Comme la mousse de douche, il n'en faut que très peu pour avoir la peau douce et parfumée pour la journée. L'odeur est plus présente avec la crème, mais ce n'est pas entêtant pour autant. J'adore sentir bon avec mes gels douche ou mes crèmes et ne pas avoir besoin de mettre de parfum en plus ; ils en font office à eux seuls. Et vous ?
C'est une crème qui procure une certaine sensation de détente, quand vient le soir, grâce à sa senteur de lotus. 




Cette gamme rentre parfaitement dans mes chouchous de tous les temps, car elle me procure un sentiment de bien être, à chaque fois que je l'utilise. On en deviendrait presque accro, tellement ça sent bon.
Et que dire de plus quand on adore les produits d'une marque à la folie ? Pas grand chose ! Enfin, que je compte en acheter d'autres, afin d'essayer de nouvelles odeurs, et d'avoir toujours mes favoris en stock.
Vous connaissez Ritual's ? Ou cette gamme ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Coucou
    Les mousses de la marque me font de l'œil j'ai très envie de les tester et puis il existe plein de senteurs.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces produits ont l'air top.
    J'adorais tester la brume d'oreille et la mousse de douche.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    Tous ces soins ont l'air top! La brume, la mousse de douche.. On nous caresse les sens avec de tels soins!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Hello Camille,

    Ritual's est connu pour ses mousses de douche ! Je n'ai jamais testé mais la texture a l'air tellement agréable :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Je connais pour avoir lu plusieurs retours sur les blogs.
    Comme j'aime les textures mousse, je pense de cette mousse de douche me plairait surement.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. La couleur verte de ces produits est trop classe ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Camille ! :)
    Ha mais oui, je connais la marque, mais pas cette gamme je l'avoue ! :)
    Ce sont de bons produits en général il me semble.
    Merci beaucoup pour ton retour donc jolie Camille <3
    Gros bisou et bon week-end :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !!oh j'aurais adoré découvrir cette gamme de produits!! j'avais testé une mousse de douche de la marque et j'avais beaucoup aimé !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Camille,
    Je ne l'ai toujours pas utilisé mais tu m'a donné envie.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te co'seiller de l'essayer, surtout en été c'est hyper agréable quand il fait chaud d'avoir cette mousse légère.

      Supprimer
  10. Hello ma belle,
    J'avoue que ça donne envie surtout la mousse de douche, j'aime trop ce genre de textures :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. Je t'avoue que je connais peu la marque. D'ailleurs je ne savais même pas qu'elle venait des Pays Bas ^^ Il faudrait que je m'y mette :) Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Je suis fan de Rituals, j'ai beaucoup de produits de chez eux :) Par contre, je ne suis pas trop tentée par cette gamme, l'odeur ne me correspond pas. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma jolie,
    Cette marque me tente depuis si longtemps, j'ai hâte de tester :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou
    j'adore cette marque, je suis une grande fan de leur produit "of sakura"
    l'odeur est juste à tomber. J'applique leur crème pour le corps quasi chaque soir c'est vraiment un devenu un "rituel" pour le coup ^^
    bisou

    RépondreSupprimer