Translate

dimanche 16 avril 2023

Mes favoris de mars 2023 : passion mangue


Nous voici déjà en avril et pourtant, j'ai l'impression d'avoir écrit mes favoris de février il n'y a pas très longtemps. Ce qui est cool, par contre, c'est que l'été approche. D'ailleurs, à l'heure où je tape cet article, j'ai commencé à troquer mes soins hivernaux contre de plus légers et des protections solaires. C'est que j'ai déjà prit un petit coup de soleil sur le bout du nez. Et chaque année ça ne loupe pas ! C'est donc à partir de ce moment que je me dis qu'il est temps de protéger ma peau des rayons. Bref, je reviens donc avec mes favoris de mars 2023.


En mars, je n'ai pas fait de grandes découvertes au rayon beauté car, je veux absolument terminer des produits avant d'en entamer de nouveaux. Néanmoins, j'ai hâte d'en tester car j'ai reçu deux beaux coffrets pour mon anniversaire. Par contre, au niveau gourmandises, j'ai trouvé de chouettes choses à grignoter et j'avais très envie de vous les partager. Bon, je vous montre tout ça.

Je n'ai pas non plus beaucoup de contenus à vous partager parce que j'étais pas mal occupée. J'espère qu'avril sera mieux !


- Eau micellaire à l'eau de rose et aloe vera de Boutique Nature : j'ai beaucoup apprécié cette lotion que j'ai reçu dans la Biotyfull Box de février et depuis, je l'utilise quasiment tous les jours, notamment quand je rentre de l'école. Elle rafraîchit instantanément et me permet de garder une peau douce. Je suis assez sensible à ces types de produits et j'ai souvent rencontré des lotions qui m'asséchaient littéralement. Hors, avec celle-ci, c'est tout le contraire !

- Crème de douche au lilas Le Petit Marseillais : un petit cadeau de ma maman qui sait que j'adore les produits pour le bain. À l'heure où j'écris cet article, j'ai presque terminé le flacon. Il sent tellement bon ! Ça fait très printanier. Ce qui est drôle, c'est que je ne me serais absolument pas tournée vers cette senteur. Vu qu'il s'agit d'une crème de douche, elle convient très bien à ma peau sèche. J'ai même trouvé ma peau douce en sortant de la douche, et ça, même avec le calcaire présent dans l'eau. C'était donc une agréable découverte que je compte racheter une fois terminée.

- Beurre corporel à la mangue de The Body Shop : mon coup de cœur du mois et pour cause, j'avais une addiction à la mangue ; mais, partout : en cosmétique, dans la nourriture, etc. J'étais tellement fan que j'ai profité d'un bon cadeau pour m'offrir le gros pot de beurre corporel qui convient si bien à ma peau de crocro - ou d'éléphant, c'est comme vous voulez. J'ai néanmoins remarqué qu'ils avaient changé l'odeur : celle-ci sent désormais bien plus la mangue, celle qu'on vient de découper pour la déguster, celle qui est bien juteuse. Concernant la formule, je retrouve toujours ce beurre généreux et très hydratant qui pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant sur la peau.


- Chocolat Côte d'Or noir, noix de cajou et amandes : un cadeau de mes grands-parents et j'en suis accro. J'ai conservé deux carreaux pour les photos et franchement, c'était dur de résister. En mars, j'aimais beaucoup manger des noix de cajou et j'étais donc contente d'en retrouver dans un chocolat noir, mon préféré. Ce sont de gros carreaux bien généreux avec des noix de cajou et des amandes entières. Si vous aussi vous êtes team chocolat noir et que vous aimez les fruits secs : foncez ! Seul hic, je le trouve un peu cher : près de 4 euros la tablette de 180 g. Mais, il en vaut le détour.


- Thé à la mangue de Sostrene Grene : quand je vous le disais que j'adore la mangue ! C'était clairement mon addiction du mois de mars (quoique je l'aime toute l'année avec le fruit de la passion). J'ai découvert ce thé avec Colline qui m'en avait envoyé un sachet et franchement, à chaque fois que je retourne à Besançon je fais mon stock. Il est vraiment gourmand et sent bien la mangue. C'est un thé en vrac que vous trouverez dans les compartiments à cet effet. Ils en proposent d'autres et changent leurs variétés régulièrement, mais celui-ci est un permanent pour son succès. En plus, ils ne sont pas cher du tout ! Il me semble que c'est autour des 1,50 euros pour 100 g. Attention, par contre : ils changent souvent leurs noms. En ce moment, celui à la mangue s'appelle Nuits tropicales. Il suffit de regarder la liste des ingrédients pour le retrouver (petite astuce).


Concernant le mois de mars en général, j'ai fêté mon anniversaire avec mes proches. Pour l'occasion, j'ai réalisé le gâteau de Lola Rossi (la recette est ici) qui a plu à tout le monde. Les génoises étaient aussi excellentes et bien moelleuses. C'est un gâteau qui fait parfaitement son effet. Il est aussi très facile et n'est pas si long à réaliser, même avec toutes les étapes. Au début, j'avais peur de me lancer et finalement je ne regrette pas.

Du coup, pour mon anniversaire, j'ai reçu : deux beaux coffrets Ritual's (une de mes marques préférées), un beau bouquet de fleurs, quelques livres et... une machine à coudre. Ça faisait quelques années que je désirais me lancer, mais je n'avais pas le matériel. Maintenant, je n'ai plus d'excuses. En plus, avec une maman couturière de formation, je ne devrais pas avoir trop de difficultés.
Concernant mes coffrets Ritual's, je compte vous les présenter prochainement dans une revue.
Pour les livres, voici ceux que j'ai reçus : deux romans, Le ciel est partout de Jandy Nelson ; Cœur cookie de Cathy Cassidy ; un joli livre illustré sur les grandes familles royales de notre époque de Stephane Bern, Il était une fois les Princes et les Princesses ; et un livre sur les chats, Tout ce qu'ils essaient de nous dire de Dr Laetitia Barlerin.


Vers la mi-mars, j'ai été dans une pizzeria avec des amis que je n'avais pas vus depuis longtemps. J'ai pris une quatre fromages, ma préférée de toutes. Dites-moi quelle est votre pizza préférée ?


Ensuite, le printemps est enfin arrivé. C'est ma période préférée de l'année. On retrouve plein de fleurs dans les jardins et les cerisiers sentent bon. C'est aussi le signe que mes allergies aux pollens reviennent à plein pot, mais aussi que les examens scolaires approchent. Hormis cela, il y avait aussi Pâques qui venait et clairement, je préfère cette fête à Noël. C'est tellement beau avec les fleurs. 

Pour la musique, j'ai pas mal écouté la chanson de Lenny Kravitz, I'll be waiting. Ce n'est certes pas une nouveauté, mais j'aime bien me replonger dans de bons morceaux et celui-ci à rythmé mon mois.

Crédits image Avenir : TF1

Je ne parle pas beaucoup de séries par ici, je n'en regarde pas souvent et je peux vous dire que Netflix est plus inutile dans mon cas car, je n'y vais jamais. Par contre, j'ai regardé la série TF1 avec Kev Adam's, Avenir que j'ai bien appréciée. J'ai vu par hasard la bande annonce et j'ai voulu essayer. Je dis bien "essayer" car, d'ordinaire, je lâche rapidement. Hors, j'ai de suite accrochée. J'avais hâte d'être à la semaine suivante pour voir la suite. C'était une mini-série, ce qui me convient bien et à la fois, j'ai trouvé que c'était trop court. D'ailleurs, elle est disponible sur Netflix. L'avez-vous regardée ?

Sinon, comme je le disais plus haut, je n'ai pas tellement fait beaucoup de choses durant mars car j'avais du travail à rendre pour pouvoir valider en parti mon année (en plus des examens). Du coup, je vais certainement vous laissez sur ces mots et avec ces photos des animaux du cirque qui est venu dans ma ville. Je n'y suis pas allée, mais j'aime bien aller voir les animaux.


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'aime trop le chocolat !!! Et le beurre de mangue doit sentir très bon !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Il sent divinement bon ce beurre corporel. Il faut aller le sentir ! 😜
      Bisous ma belle et merci pour ton passage 😘

      Supprimer
  2. Coucou Camille,
    L'eau micellaire à l'eau de rose et aloe vera me plairait énormément car j'aime beaucoup le soir utiliser un hydrolat à la rose et je suis fan de l'odeur donc le produit que tu présentes serait parfait pour moi et ma peau! Le beurre à la mangue doit être si nourrissant, j'adore ce genre de texture lors des périodes de froid, ça hydrate tellement bien la peau de croco 🙂
    Merci pour tout ces jolis partages ! Concernant la pizza, je ne suis pas hyper difficile mais je dois t'avouer que j'aime beaucoup celles avec énormément de fromages dessus 😋
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es comme moi, je te recommande ces beurres, ils sont géniaux, je les utilise même en été. Dès la première application, tu vois déjà la différence. Ce sont clairement les meilleurs que j'ai testés.
      J'aimerais beaucoup essayer les hydrolats.
      Bisous ma beauté

      Supprimer
  3. Le beurre corporel doit sentir tellement bon ! Il faudra vraiment que je les teste un jour, depuis le temps que j'en entends parler ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, il sent divinement bon ! En plus, il sent d'avantage la mangue par rapport à l'ancienne formule.

      Supprimer
  4. Hello toi
    Han je te remercie pas pour la découverte du chocolat noire avec les noix de cajou il va falloir que je le goûté absolument ah ah
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha! Ha! Il est vraiment trop bon et il va falloir que j'en rachète, d'ailleurs.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'ai bien aimé l'eau micellaire moi aussi et ouhlala le beurre corporel me plairait trop je pense, j'adore ce genre d'odeur et de textures en plus :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial ce beurre corporel et la lotion est très fraîche.

      Supprimer
  6. Coucou la miss,
    L'eau micellaire aloe vera à l'eau de rose est le genre de soin que j'apprécie ! Le beurre corporel doit sentir bon !

    Et pour la pizza, je ne suis pas très difficile, je les adore toutes sauf les sucrés salés ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je n'ai jamais essayé les pizzas sucrées-salées. Celles à l'ananas m'intriguent.
      Merci pour ton passage.

      Supprimer
  7. Hello ma belle Camille ❤️, ce sont de belles découvertes bien gourmandes et beauté pour ce mois de mars ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma beauté! Ton gâteau était super beau et je ne doute pas qu'il était excellent! Très jolis favoris, j'ai travaillé rapidement chez The Body Shop et toute la gamme à la mangue est à tomber par terre, je comprends que tu adores le beurre corporel!! Moi aussi je me prends un coup de soleil sur le nez à chaque début d'été haha! des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle 😘
      J'adore aussi cette gamme, je pense aller m'acheter d'autres produits de celle-ci.
      C'est le soleil qui nous mange, comme dirait ma grand-mère 😜😂
      Des bisous tout doux

      Supprimer
  9. Coucou ma douce,
    Ce fut un joli mois de Mars, dis donc ?!
    Ton gâteau d'anniversaire est trop beau.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, la mangue est un de mes fruits favoris alors maintenant que j'ai lu ton article je sens que je vais courir chez Body Shop et chez sostrene Grene ! J'ai aussi reçu des beaux coffrets rituals de mon côté à Noël et je n'ai pas encore tout utilisé, mais quel plaisir à chaque fois ça sent tellement bon ! Bonne journée et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Ha ! Je te promets que tu ne seras pas déçue !
      Je te comprends, ces produits sont tellement géniaux !

      Supprimer
  11. Coucou !
    J'ai une tasse avec la même photo du mariage de Megan et Harry ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé l'avoir aussi. Elle est très jolie cette photo.
      Bisous

      Supprimer
  12. La texture du produit body shop à l'air dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est un beurre ultra crémeux et généreux.

      Supprimer