Translate

mercredi 28 juin 2023

Faire le plein de supers ingrédients pour notre organisme et notre peau avec Biotyfull Box


L'été à déjà bien prit sa place dans notre quotidien. En bourgogne, nous n'avons pas été épargnés de la sécheresse et des vagues de chaleur depuis le mois de juin. Tout cela fatigue un peu l'organisme qui a bien besoin d'un petit coup de boost. Grâce à la Biotyfull Box, je vais pouvoir faire le plein de vitamines et profiter d'un bel été.


En effet, en juin, Biotyfull Box nous propose une box qui regorge des produits remplis de vitamines pour faire du bien à l'intérieur de notre corps (in) et à l'extérieur (out). La thématique de ce mois se nomme : In & Out, la cosméto Superfood. Effectivement, les six produits en grande taille (sept pour les abonnées de plus de quatre années de fidélité) qu'elle contient vont pouvoir nourrir notre organisme et notre peau par le biais de supers ingrédients Bio. À noter que tous sont rarement notés sous la barre des 95/100 via l'application Inci
Dans notre box, nous retrouvons aussi des fiches descriptives de chaque produit qui sont très bien construites. Elles m'aident beaucoup pour mieux comprendre leur utilisation, leurs ingrédients, les histoires des marques, etc. Sur la grande fiche, vous pourrez bénéficiez d'un point pour votre carte de fidélité. Au bout d'un certain nombre de points vous gagnerez de superbes cadeaux. Enfin, la valeur totale de la box s'élève à 107 euros. Pas mal, hein !


- Nettoyant visage au lait de chèvre, Goats & Co : j'adore les savons et j'étais encore plus contente de voir que celui-ci était au lait de chèvre. J'étais curieuse de tester ce super ingrédient car il faisait beaucoup parler de lui avec une autre marque. Je suis bien contente de le découvrir avec Goats & Co qui utilise du lait de chèvre d'un élevage du Morbihan, ainsi que des extraits de feuilles de romarin qui viennent ralentir la croissances des bactéries sur la peau (très bon ingrédient pour l'acné). Ce savon permet d'éliminer les impuretés de la peau en douceur, tout en régulant la production de sébum. Ainsi, l'épiderme gagne en éclat et en souplesse grâce à un produit naturel.


- Crème solaire visage SPF30 à l'extrait de curcuma, Bomoï : vous l'avez bien lu, cette crème contient un extrait de curcuma pour protéger des filtres UVA et des UVB. Il s'agit d'un superaliment qui vient ralentir efficacement le vieillissement de la peau et protège les cellules du stress oxydatif. Le curcuma est couplé d'extrait d'aloe vera pour hydrater et apaiser la peau. La crème est vegan et labélisée Slow Cosmétique et One Voice. Je suis très curieuse de tester cette crème et de voir si elle est un peu colorée ou non. Je la réserve pour le milieu de l'été où ma peau sera plus habituée au soleil. Pour le moment, je reste avec ma protection 50+. D'ailleurs, j'ai vu récemment une vidéo d'Adeline, du blog Forty Beauty, sur les produits solaires qui était très intéressante et complète. Je vous la recommande vivement ! Grâce à elle, j'ai appris beaucoup de choses. La vidéo est juste ici.

- Hydrolat pur à la menthe poivrée, La Fare 1789 : je me souviens avoir tester plusieurs produits de cette marque dont j'en conserve un très bon souvenir, notamment un masque pour le visage. Les hydrolats font partis des soins les plus naturels pour notre peau. Ici, la menthe poivrée est recommandée pour les peaux mixtes à grasses. Nous pouvons utiliser ce soin en deux versions : à diluer dans de l'eau après un repas pour une meilleure digestion ou des nausées, ou s'en vaporiser sur le visage pour donner un coup d'éclat au teint et purifier les pores. Un super ingrédient In et Out pour notre corps.


- Gel intime aux prébiotiques, L & Naturel : il me semble que nous avions déjà reçu un produit similaire de la marque, cela me dit quelque chose. Par ailleurs, c'est toujours bien de tester ce genre de produit plus naturel pour notre zone intime. Ce gel est enrichi aux prébiotiques avec ses sucres naturels qui viennent nourrir les bonnes bactéries de notre flore vaginale, ainsi que de l'eau de tige d'orge aux propriétés fortifiantes et régénérantes. Ce produit nous promet de garder notre partie intime confortable et non-sèche, sans oublier de conserver un bon équilibre de notre flore. Attention par contre, il n'est pas vegan et n'est pas recommandé aux femmes enceintes. 

- Soin buste sublimateur éclat, Melle Cerise & Co : je trouve que c'est toujours sympa de retrouver des produits hydratants pour chaque zone, d'autant plus que le buste est une partie à ne pas négliger. En effet, j'essaie de faire attention à mes crèmes pour le corps car, j'ai toujours peur de retrouver des ingrédients qui peuvent développer le cancer du sein, par exemple. Alors, je suis contente de découvrir des soins appropriés au décolleté, et celui-ci permet de le sublimer naturellement avec éclat. Il contient des antioxydants énergisants par les baies de goji et l'huile de graines de chia qui vont aussi nourrir intensément et protéger la peau. À noter que les femmes enceintes peuvent l'utiliser et il est aussi vegan.


- Après-shampoing à l'huile de lin, Hydracle : si vous me suivez, vous savez sans doute que je saute régulièrement l'étape de l'après-shampoing, ce n'est pas un type de produit dont je raffole. J'ai souvent vu ce soin comme rempli de silicones néfastes comme un cache misère, puisqu'il faut l'avouer, un cheveu abimé ne va pas revenir tout lisse et tout beau. Du coup, j'ai vite passé mon chemin avec les après-shampoings du commerce. Par contre, je veux bien donner une chance aux "plus sains", ceux avec lesquels je ne me pose pas de questions sur les ingrédients. Cet après-shampoing Hydracle contient de l'huile de lin et de chanvre pour nourrir, assouplir, gainer et réparer les cheveux. Il offre le privilège de ne pas alourdir mes cheveux fins et de les laisser doux et souples. De plus, l'huile de lin est un super ingrédient qui va permettre de renforcer la fibre capillaire sur le long terme. Il est certifié Cosmos organic, Cosme Cert (bio), vegan et convient aux femmes enceintes.


- Gummies solaire, Atelier des Secrets : j'étais curieuse de tester ces compléments sous forme de petites gummies moelleuses qui vont permettre de préparer la peau au soleil, mais aussi de conserver le bronzage. Elles sont riches en vitamines, dont la A qui lutte contre le stress oxydatif pour ralentir les premiers signes de l'âge. Nous retrouvons aussi du lutéine qui protège la peau des UV et vient booster l'hydratation, ainsi que du bêta-carotène qui accélère le bronzage. Un bon mélange pour notre peau. Si autant il y a quelques années je n'étais pas friandes des compléments alimentaires, autant aujourd'hui je les trouve plus attirants avec cette forme de bonbons. Par contre, je trouve qu'elles sont très sucrées. Le sachet contient sept bonbons à prendre pendant une semaine.


Pour terminer sur cette box, je dirais qu'elle était remplie de produits incroyables qui vont me permettre de prendre soin de moi de l'intérieur comme de l'extérieur cet été. Ma peau sera prête pour le soleil. Dites-moi quels produits vous font de l'œil ? Je vous embrasse.


*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou ma Camille,
    Encore une fois, je suis conquise par la Biotyfull Box qui nous permet de faire de très belles découvertes !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, elle permet de découvrir de beaux produits. :)

      Supprimer
  2. Coucou ma douce,
    Trés joli contenu de cette box beauté, j'adore le chat en Guest-Star
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! tu as vu ? Elle me suit partout lorsque je fais des photos en extérieur. Mais je crois qu'elle est jalouse de ma Biotyfull Box.

      Supprimer
  3. Hello ma jolie Camille,
    Très chouette la sélection du mois, avec de belles marques. J'ai envie de tester tous les produits sauf le nettoyant au lait de chèvre :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Ha ! Et pour moi, il s'agit du produit qui m'attirait le plus. ;p

      Supprimer
  4. Encore une belle box !! Il faut que je m'achète des produits solaires. Ton chat est vraiment trop mimi! des bisous ♥

    RépondreSupprimer