Translate

samedi 22 juillet 2023

Un petit bout de mon mois de juin 2023 (favoris, soldes, lectures, etc.)


Hello, je vous retrouve enfin avec un article qui regroupe ce que j'ai pu faire et aimer durant mon mois de juin 2023. Dans cet article, vous retrouverez mes favoris beauté, food et livre mais aussi, mes achats pendant les soldes et un peu de lifestyle. C'était un mois placé sous le signe de fraîcheur. J'avais clairement besoin de prendre soin de moi et d'apporter des soins frais à ma peau.


- Mascara Velvet noir, Marc Jacobs : j'avais ce petit format dans mes placards depuis un bon bout de temps. J'étais curieuse de le tester car beaucoup l'avait nommées comme leur mascara favoris de tous les temps. Lors de mes premières applications je n'en étais pas vraiment satisfaite. Puis, c'est au fil du temps que j'ai commencé à l'apprécier, notamment en le comparant avec d'autres (j'alterne entre deux ou trois mascaras ouverts, en général). Il étoffe bien les cils en apportant du volume et de la longueur, ainsi qu'une belle couleur noire. Il tient ses promesses mais, je pense avoir connue mieux ailleurs.

- Jelly Cream jeju cherry blossum, Innisfree : cette gelée à été carrément mon coup de cœur du mois. D'ailleurs, je l'ai quasiment terminée. Elle permet d'hydrater la peau tout en donnant un véritable coup d'éclat au réveil (je l'utilise le matin). Ma peau déshydratée retrouvait de la souplesse en un clin d'œil. De plus, sa formule gélifiée m'a conquise, elle apporte de la fraîcheur, ce qui n'est pas négligeable après une nuit caniculaire. Je dois aussi vous avouer que son odeur de fleurs de cerisier était à tomber.

- Masque peeling pour peau rayonnante, Imparfaite : j'ai voulu tester ce petit format (encore une fois) de ce masque aux acides de fruits et à l'acide glycolique. D'ordinaire, ce n'est pas le type de produit vers lequel je vais me diriger mais, j'ai été bluffé. Il illumine la peau, la rend plus douce et les pores sont plus resserrés. Il permet aussi d'exfolier la peau en douceur avec ces petits grains de fruits. Il faut savoir que je suis une adepte des gommages à gros grains car, je pense qu'ils sont plus efficaces. Hors, avec celui d'Imparfaite, c'est tout le contraire et il est vraiment incroyable. 

- Gommage corps végétal Yves Rocher : cela fait plusieurs années que je connais ce soin et ça fait presque aussi tout autant que je ne l'ai pas racheté. Il contient de la poudre de noyaux d'abricots qui élimine les impuretés et affine le grain de peau. Il frotte un peu, je préfère le préciser pour celles qui n'aiment pas trop. J'apprécie aussi son odeur. En ce moment, il est moins cher avec les soldes et n'oubliez pas les cartes portales avec les promos.

- Crème mains et ongles à l'amande douce, Coslys : je découvre peu à peu la marque grâce à la Biotyfull Box et j'en suis à chaque fois très satisfaite. Les produits sont bio et à des prix plus que raisonnables. Cette crème ne m'a pas quittée. Elle hydrate et assouplie la peau de mes mains en quelques applications, tout en les parfumant d'une agréable odeur d'amande. C'était un véritable bonheur pour ma peau maltraitée par les détergents ménagers. Désormais, j'ai envie d'en découvrir plus, d'autant plus que leur panel de produits s'étend pour toute la famille, bébé compris. 

- Jamais plus, Colleen Hoover en version poche : pour la petite histoire, assez loufoque soit-elle, ma mère m'avait trouvé ce livre neuf (clairement) dans une boîte à livre. La couverture et le résumé ne m'attiraient pas spécialement. Du coup, il était de côté pour repartir dans une boîte. C'est lorsque j'ai vu la vidéo de Christiane Tran sur sa lecture de ce roman que je me suis décidée à commencer ma lecture. Hors, certaine de l'avoir remis dans une boîte, j'étais à deux doigts de l'acheter quand il est réapparu après une séance de tri. Autant vous dire que j'avais le saint graal entre mes mains. Voilà pour la petite histoire.
Pour vous parler du livre en lui-même, j'ai adoré. Si les drames psychologiques ne m'attirent pas spécialement, comme les violences conjugales (surtout), autant j'ai été bluffée par cette lecture enrichissante. En effet, j'ai appris grâce à ce livre que les femmes atteintes de violences par leur mari ne sont esclaves, elles sont juste amoureuses et c'est cet amour qui les convaincs de rester. Nous avons à tort de dire qu'elles ont le choix de partir, alors que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Leur fil conducteur est bien l'amour qu'elle porte envers leur mari. Comme le disait si bien Christiane : "Ce livre est une claque." Franchement, il se lit très rapidement et nous sommes aussi très attachés aux personnages. Je ne peux que le conseiller. 

- Thé vert au jasmin, Auchan : j'ai acheté ce thé pour faire du riz parfumé au jasmin (que je n'ai encore pas préparé d'ailleurs). Hors, je me retrouve désormais avec une tasse de ce délicieux thé tous les matins. Je l'adore ! Il doit sans doute en exister d'autres bien plus parfumés mais, c'était parfait pour moi, qui n'aimais pas le jasmin. Maintenant, j'en veux partout !
Au fait, ici, en Côte d'Or, nous n'avons pas d'Auchan mais, de petits magasins, gros comme les Intermarché super, sous le nom d'Atac (récemment rebaptisées Bi1). Il parait qu'il y avait des Atac seulement dans le département et ceux aux alentours. Du coup, connaissez-vous Atac ? Personnellement, je ne suis jamais allée dans un Auchan et il parait que c'est aussi gros qu'un Carrefour, d'après ce que certains disent.


Soldes : comme chaque fois, je vais toujours voir ce que propose The Body Shop dans leurs soldes. Il y a tout le temps de bonnes affaires, mais là, je dois avouer être un peu déçue par leur sélection peu garnie. Je m'attendais à faire mon stock de beurres corporel, hors, je suis restée sur ma faim. Finalement, je suis ressortie avec un beurre corporel à l'avocat de 200 ml, à 9 euros au lieu de 18. Parallèlement, j'ai voulu prendre un petit pot de 50 ml du gommage de la même odeur à 2 euros (bizarrement il est à 3,50 sur le site). Ça sera l'occasion de tester cette gamme que je ne connaissais pas encore.

J'ai aussi acheté deux pains de savon au pamplemousse rose à 2,50 euros au lieu de 5. Il y en a un pour ma mère qui l'adore, c'est son odeur préférée. Sinon, avez-vous été sentir la nouvelle édition limitée au citron vert fleuri ? Moi, j'ai adoré !

Voilà tout pour mes soldes. J'ai fais un tour dans les magasins de vêtements, mais rien ne m'attirait et je ne voulais pas particulièrement être dans le surplus, j'ai déjà bien assez dans mon armoire. Je voulais juste une ou deux grandes robes d'été avec des motifs fleuris. Je me mets de plus en plus aux longues robes qui me permettent de rester confortable n'importe où, contrairement aux courtes, si vous voyez ce que je veux dire. Alors, si vous avez des suggestions de magasins où je pourrais en trouver, je suis preneuse. 


Pour le côté lifestyle, au début du mois de juin, j'étais nourrice pour la première fois. En fait, j'ai déjà gardé des enfants mais, jamais en étant payée. Il s'agissait du mariage d'une copine à une de mes tantes, que je connaissais déjà. Je devais garder un petit garçon de quinze mois qui trottait pas mal. Nous étions deux pour ce petit bout (au début il devait y avoir un autre bébé en plus), ce qui n'était pas plus mal. Aujourd'hui, nous sommes encore en contact. Du coup, j'ai pu assister à un beau mariage champêtre et j'ai fais une chouette rencontre. Et regardez-moi ces petites chaussures mint. Ne sont-elles sont pas trop mignonnes ?

Début juin, j'ai aussi participé à ma première fête des voisins. On peut dire que ça en fait des premières ! J'avais apporté des cookies aux pépites de chocolat et aux noisettes qui ont fait sensation. Entre les petits fours et les cerises de la voisine, j'ai goûté à des endives farcies de fromage ail et fines herbes. J'ai bien aimé et pourtant, je déteste les endives d'habitude. Cette petite fête était très sympa et je pense que je pourrais renouveler l'expérience l'année prochaine. 
J'ai assisté à un festival de rock pour la fête de la musique. Cette année j'ai apprécié la diversité des groupes et des genres (il y avait aussi de l'électro). Pour l'occasion, j'ai voulu me la jouer à la Coachella avec un kimono coloré, des bracelets qui brillent la nuit (les fameux tubes à craquer) et des strass à coller sur le visage. Ça pouvait détonner parmi les Bakers mais, c'était mon petit plaisir à moi. Au passage, j'ai trouvé les strass pour le visage chez Action pour moins d'un euros. Ils tiennent très bien et ne m'ont pas donné de boutons par la suite.


Voilà pour mon mois de juin qui est passé rapidement et sans trop de coups de chaleur par chez moi. Je me souviens que l'année dernière nous avions connu un épisode caniculaire pour la fête de la musique. Je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à supporter la chaleur au bout de plusieurs jours. J'ai l'impression de vivre en prison avec les volets fermés. Ma Ventoline est ma meilleure amie. Nous n'avons pas le temps d'être pleinement reposés.
Bref, je vais vous laisser sur ces derniers mots. Dites-moi comment s'est déroulé votre mois de juin ? 



*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou
    Très sympa cet article ! Je pense que je lirais ce livre si je le croise à la bibliothèque
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Très sympa la gelée Innisfree et le livre a l'air bien sympa. Je le note ;)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle! Trop sympa ton article, et puis je trouve ça trop bien ça fait comme un petit journal souvenir des bons moments et des favoris du mois. La gamme à l'avocat de The Body Shop je l'adore, le beurre corporel est génial!! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, on aura plein de souvenirs après. :D
      Je ne l'ai pas encore testé ce beurre corporel, j'ai trop hâte !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Apparemment, le commentaire que je t'avais laissé n'est pas passé.
    J'aime beaucoup la crème mains Coslys et le mascara Marc Jacobs, ils sont super !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ça doit être un bug car je reçois tous les commentaires avant qu'ils soient publiés. Je vais regarder cela. ;)
      Je les adore aussi. ♥

      Supprimer
  5. Coucou. J'entends énormément parler de Jamais plus sur instagram. Je pense que je le lirai, même si à première vue, ce n'est pas trop mon style de lecture :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'avouer que ce n'est clairement pas le style de lecture qui m'attire aussi. Mais j'ai adoré.

      Supprimer