Translate

mercredi 6 septembre 2023

La célèbre crème contour yeux à l'avocat Kiehl's


Cette crème, plus besoin de la présenter tellement elle a fait le tour de la toile ces dernières années. Malgré tout, j'avais envie de vous donner mon avis, puisque je possède un contour des yeux extrêmement fin (entendez par là, des veines violettes qui ressortent bien) et une fâcheuse tendance à faire pousser les grains de milium, comme bon lui semble. Du coup, il s'agit là d'un produit qui méritait un avis passé au peigne fin, et dont je vais m'empresser de vous le donner tout de suite…

Tout d'abord, d'où nous vient ce contour des yeux : Kiehl's est une marque américaine créée en 1851 par Monsieur Kiehl, qui vient d'ouvrir sa pharmacie à New York.  L'objectif premier est de privilégier des plantes et des ingrédients d'origine naturelle, afin de proposer des soins de haute qualité et adaptés à tous les types de peaux. La marque possède ses propres laboratoires pour ses recherches et expérimentations. Leurs produits sont ainsi efficaces et sans dangers. 

Je sais qu'il existe deux tailles du pot de ce soin. Personnellement, je possède le petit, du moins, la taille standard de 14 ml. Je peux vous dire qu'il y en a pour un moment. Pourtant, je trouve que vers la fin le produit se consomme plus rapidement. Et oui, j'ai presque terminé mon pot. 

Le prix reste à peu près à la même valeur d'une enseigne à une autre. Petite astuce : sur Blissim, je l'ai payé bien dix euros de moins en tant qu'abonnée, ce qui n'est pas négligeable.


Quant au contour des yeux - plus connu en anglais sous le nom de, Creamy eyes treatment with avocado - il est, comme indiqué dans son appellation, à l'huile d'avocat. Cet ingrédient vient nourrir et hydrater notre délicate peau du contour des yeux. Effectivement, à cet endroit, notre peau est la plus fine de tout notre corps. Il est donc d'autant plus nécessaire d'en prendre soin le plus religieusement possible. J'approche tranquillement de mes vingt cinq ans, et je prends de plus en plus conscience des besoins de ma peau. Je voudrais la conserver souple et en bonne santé le plus longtemps possible. Si vous vous en souvenez, j'avais mentionné un conseil hors pair dans un article sur l'institut de beauté de Christina. Elle m'expliquait justement l'importance de prendre soin de sa peau le plus tôt possible en utilisant des produits sains et adaptés à notre type de peau. Le petit conseil que j'avais retenu à la lettre était de prévenir l'apparition des rides en appliquant un contour des yeux à vingt ans pour préparer sa peau de trente ans, et ainsi de suite.

Pour les autres ingrédients, outre l'huile d'avocat, nous retrouvons également du beurre de karité et du bêta-carotène (issu des carottes), un super antioxydant riche en vitamine A pour notre peau. J'ignorais retrouver ce dernier dans un contour des yeux, mais pourquoi pas ! Cela doit contribuer à la protection de la peau envers les rayons UV, je pense. 


Pour revenir à nos moutons, le soin Kiehl's nous promet d'atténuer : "les rides et ridules liées à la déshydratation de cette zone fragile", tout en ayant une formule qui ne migre pas dans les plis. Je dois avouer que tout est vrai. J'ai quelques ridules d'expressions sous les yeux (j'dois trop sourire), mais pas de rides (encore heureux !). La texture très crémeuse, voire, élastique, se transforme en un liquide, tel un sérum, au contact de la peau. En quelques passages, j'ai pu remarquer que ma peau était plus lisse et souple, les petites ridules avaient disparues. Le soin laisse un léger film brillant sur la peau, mais qui n'est pas gras ou collant. Personnellement, je préfère l'utiliser le soir.

Concernant l'hydratation, mon contour semblait plus nourrit après quelques utilisations. En effet, j'ai tendance à posséder une peau extrêmement fine, qui peut montrer des signes de sécheresse sous un anticernes. Dans mon cas, j'ai plutôt un peau déshydrater. Avec ce soin Kiehl's, ma peau retrouve de la souplesse et une bonne hydratation.


Plus haut, j'avais laissé sous-entendre que j'attrapais facilement des grains de milium. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, ce sont de petits boutons blancs, plutôt dures, mais bien différents de l'acné. En fait, c'est une accumulation de kératine issue de notre peau, due à un produit très riche, ou d'une routine d'hygiène mal adaptée. Ils sont aussi nommés comme des kystes, mais n'ont rien de bénin pour notre santé. Il est recommandé de faire appel à un dermatologue pour les extraire, pour ne pas se blesser et risquer des jolies cicatrices. Je sais qu'il y a des personnes plus sensibles à ces petits monstres blancs. Dans mon cas, il s'agit principalement d'un problème génétique auquel je n'ai malheureusement pas échappé. Une fois, un vendeur de chez Sephora m'avait conseillé de choisir des contour pour les yeux où il n'était pas inscrit : "nourrissant". Ce terme pouvait laisser sous-entendre un produit trop riche pour les peaux les plus vulnérables aux grains de milium. 

Au début de l'utilisation de mon soin Kiehl's, quelques grains de milium venaient s'installer. J'avais donc mis de côté ma crème pour en éviter d'autres. Entre-temps, j'ai développé une passion pour les gommages et les peelings aux acides de fruits et depuis, ma vie, ou plutôt, ma peau, à changée du tout au tout. Bon, je ne dis pas que je suis définitivement débarrassée des grains de milium, au contraire, mais j'en ai beaucoup moins souvent depuis que je fais plus régulièrement des gommages. J'essaie de me rapprocher délicatement du contour de mes yeux. J'avais donc repris l'utilisation quotidienne de ce soin en remarquant une nette différence à la première : plus de poussées de grains de milium. 


Finalement, ce soin m'a conquise et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. J'ai apprécié sa texture peu ordinaire qui change des contours que j'ai pu voir ailleurs. Elle apporte vraiment un plus à la peau. En effet, ma peau était devenue bien plus souple en quelques secondes et je sentais une véritable sensation d'apaisement et d'hydratation. C'est ma peau sèche qui est contente !


*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Coucou,
    J'utilise systématiquement un contour des yeux car c'est une zone très fragile, qui nécessite beaucoup d'attention et encore plus sur une peau mature. Selon les saisons, j'adapte mon contour des yeux.
    Tu as su profiter d'une belle réduction sur ce site : 10 €, c'est une très belle remise.
    Merci pour ton retour bien détaillé
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est vrai qu'en fonction des saisons ça peut être intéressant. ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma douce, tu vas bien?
    Je connais ce soin contour des yeux à l'avocat, que j'avais découvert dans une box beauté il y a plusieurs années. Et que j'avais adoré.
    Tes photos sont magnifiques, et mettent bien en avant le produit.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'ai eu l'occasion de découvrir ce soin et, tout comme toi, ma peau l'avait bien apprécié. Surtout qu'il ne faut qu'une petite quantité de produit à chaque utilisation.
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle Camille ❤️, je na connais que de nom cette marque et connais pas du tout ce cdy donc c'est une totale découverte pour moi ! J'adore les cdy dont je prends soin depuis mes 20 ans, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super et je ne peux que te le recommander si tu adores les contours yeux.

      Supprimer
  5. Hello Camille,
    Je n'ai jamais essayé ce contour des yeux. Ta description de la texture a éveillé ma curiosité! Merci pour ton avis.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que la texture est originale par rapport à d'autres.

      Supprimer
  6. Ca fait des années que j'entends parler de ce soin mais je ne l'ai toujours pas testé. Il faudrait vraiment que j'essaie car mon contour des yeux est toujours sec... Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma beauté! J'ai la peau très sèche et j'utilise énormément de contours des yeux, celui ci pourrait me plaire! De toute façon j'adore Khiels de manière générale. Je me le note pour le tester plus tard ♥ des bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Je connais ce soin contour de l'oeil uniquement de nom je ne l'ai jamais testé. J'utilise de temps en temps un soin pour cet endroit du visage mais je ne suis pas assidue alors que je le devrais puisque je suis dans la trentaine..
    Des bisous

    RépondreSupprimer