Translate

jeudi 24 août 2023

Biotyfull Box août 2023 : une box 100% cheveux


Comme chaque mois, c'est avec plaisir de vous retrouver pour la Biotyfull Box, une box beauté remplie de magnifiques produits bio. En ce mois d'août, nous avons le plaisir de découvrir une routine pour des cheveux de sirène. Vous retrouverez tout le nécessaire pour prendre soin de votre crinière avant la rentrée. Je vous explique tout ça


Pour faire un rappel : Biotyfull Box est une box beauté bio composée de 5 à 6 produits (en fonction des mois et de votre fidélité) de beauté en grande taille. Nous pouvons aussi avoir un goodie qui s'associe généralement avec l'un des produits présent. Chaque mois les thèmes changent pour nous proposer des cosmétiques adaptées au fil des saisons.

En août 2023, nous ouvrons une box qui contient une routine complète pour notre chevelure. Il y a 6 produits et un goodie. De quoi rendre jalouse une sirène. La valeur totale de la box s'élève à 113 euros


Pour l'occasion, la box est revêtue de jolies illustrations avec des couleurs pastelles qui changent des teintes criardes de l'été. Les feuilles tropicales viennent nous rappeler que nous sommes bien dans la belle saison. La mienne à un petit ruban doré en plus qui indique qu'il s'agit d'une édition V.I.P. C'est en fait une box qui contient un produit en plus pour les abonnées ayant trois années de fidélité. Je vous indiquerai le concerné. Les produits sont bien présentés dans un petit nid de bandes de papier. À leur côté, nous retrouvons les petites cartes de présentation qui ressemblent à des cartes à jouer. Tout y est bien décrit : l'histoire de la marque, les ingrédients, le prix, la note, les logos présents, l'utilisation, etc. Vous pouvez même bénéficiez de remises pour de prochains achats. Pas mal ! Hein ?

Passons maintenant aux produits.


- Gelée capillaire sans rinçage Wonder Jelly, Tropikalbliss : je suis fan de cette texture gélifiée aux arômes d'agrumes pour hydrater mes cheveux en un claquement de doigts. En effet, ce soin n'a pas bien de rinçage, ce qui est très pratique pour pouvoir profiter plus longtemps du bord de la piscine (j'dis ça alors que je n'en possède pas). Elle convient à tous les types de cheveux : bouclés, lisses, ondulés, etc. Il n'y a pas de silicones, de parabènes, de sulfates et d'alcool ; les futures mamans peuvent l'utiliser sans problème. La gelée pare les longueurs d'un léger voile protecteur qui n'est absolument pas gras. Dans ses ingrédients, nous retrouvons de l'extrait de kiwi et de citron, pour hydrater, apporter de l'éclat et de la vigueur à notre crinière. 

- Spray biphasé, Your Veda : je suis très contente de découvrir une marque qui s'approche de la médecine Ayurvédique. Ce spray me permet de plonger au cœur de l'Inde avec sa bonne odeur florale de jasmin, relevée par le melon et la poire. Il contient de l'extrait d'avoine noir, pour apporter de la brillance et de la force aux cheveux ; ainsi que de la poudre d'amla, aux vertus antioxydantes et régénérantes. C'est un soin biphasé, alors attention à bien le secouer au préalable. Ensuite, il suffit de vaporiser les longueurs et les pointes, et de laisser sécher à l'air libre, pour les protéger des rayons du soleil et de la déshydratation. Un soin parfait pour celles qui profites un peu - trop - du soleil et de l'eau salée. 


- Masque cuir chevelu avant shampoing, Biothalys : c'est bien la première fois que je vois un masque pour le cuir chevelu. Je trouve qu'il s'agit d'une idée innovante pour les cheveux gras, puisque  l'espacement entre mes deux shampoings était bien plus long. En plus, il est très rapide à appliquer. Il suffit de l'étaler sur les racines sèches, de frotter et d'attendre cinq minutes avant de passer au shampoing. Il apporte une sensation de fraîcheur, même lorsque les cheveux sont propres et secs. C'est l'allié parfait de nos jours caniculaires. Ce soin contient de l'huile de cumin et de nigelle, pour purifier, apaiser et favoriser la croissance des cheveux ; ainsi que du beurre de karité pour regénérer et nourrir. Petit bémol : je trouve qu'il en faut une bonne quantité, le pot est vite terminé. 

- Crème coiffante nourrissante Magic Twist, Les Secrets de Loly : voilà le produit en plus pour les abonnées fidèles. Ce soin - en plus d'être un super dompteur à petits cheveux rebelles - vient nourrir et parfumer les cheveux de toute la famille, grâce aux huiles de soja et de macadamia. Elles ont des vertus adoucissantes, nourrissantes et protectrices. La crème s'applique sur les pointes et les longueurs humides afin de faciliter le coiffage. Elle ne laisse pas de film gras et permet d'obtenir de superbes longueurs bien douces et brillantes. Je n'oublie pas non plus de mentionner sa délicieuse odeur fruitée qui rend accro qui tombe dedans. 


- Shampoing nourrissant cheveux normaux à gras, Shaeri : nous retrouvons cette célèbre marque dans notre Biotyfull Box. À vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser car, j'entends énormément d'avis contraires concernant leurs produits. Certains disent qu'ils sont géniaux quand d'autres déconseillent de les utiliser pour leurs ingrédients. Du coup, je suis curieuse de me faire mon propre avis avec ce shampoing nourrissant à l'huile de figue de barbarie et à la poudre de Chondrus Crispus, une algue rouge qui apporte hydratation et brillance aux cheveux. Le fait que ce soit un shampoing me convient parfaitement pour me donner une idée de la marque. Mes cheveux ont tendance à réagir plus vite qu'avec un soin plus spécifique. Il n'y a plus qu'a tester !

- Soin démêlant bambou 2-en-1 (après-shampoing et masque), Massato : nous avions découvert la marque lors de précédentes box et j'étais enchantée de pouvoir tester un nouveau produit. Ce soin peut-être utilisé en deux versions : en après-shampoing ou en masque. Il apporte de la brillance et de la douceur aux longueurs. La fibre capillaire est alors renforcée par ses ingrédients magiques. En effet, nous retrouvons de l'extrait de bambou et d'aloe vera pour hydrater, regénérer, assouplir et fortifier notre chevelure en deux trois mouvements. Il présente aussi une agréable odeur qui n'est pas entêtante et me rappelle celle des produits pour les bébés. 

- Peigne de douche en PET recyclé, Biotyfull Box : cet accessoire à le don d'être fort pratique, puisque nous pouvons le glisser dans la douche et le pendre grâce à son embout qui ressemble fortement à un cintre. En plus, il possède une bonne prise en main. Ce peigne est constitué de PET recyclé, donc, il s'agit principalement de bouteilles plastiques usagées. J'étais très surprise par cette matière très rigide. Sa couleur menthe est superbe. Je trouve que ce peigne est très pratique pour démêler les cheveux, avec, ou sans soins (je démêle toujours mes cheveux lorsque je pose), sans abimer la matière, contrairement au bois. Un p'tit coup d'eau et c'est r'parti pour un tour ! 


J'étais agréablement surprise par tous les produits, et je suis carrément fan du masque pour le cuir chevelu, qui apporte beaucoup de fraîcheur pendant la canicule. C'était une excellente idée de nous proposer une box spéciale cheveux, afin de les soigner avant la rentrée. Personnellement, j'ai des périodes où j'adore prendre soin d'eux, et d'autres, où je m'en fiche complétement (mais je fais quand même le nécessaire). Bien évidemment, en ce moment, j'adore les chouchouter. Cette box tombait au bon moment.

Dites-moi comment entretenez-vous votre chevelure ? Qu'avez-vous pensé de la box ? Quel est votre produit préféré ? Allez, à vos claviers ! 


*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Moi aussi, je suis très contente de cette édition qui nous permet encore de faire de belles découvertes !
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait cela : on découvre de belles choses. Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue ! J'utilise cet après-shampoing et je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Une box dont le contenu m'aurai beaucoup plu. je suis fan des routines capillaire.
    Passe une belle journée, bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Le dessin de la box est sublime ! :)

    RépondreSupprimer