Translate

vendredi 5 janvier 2024

La marque de Skincare Imparfaite + CONCOURS pour les 10 ans du blog


C'est avec joie que je vous retrouve pour fêter la nouvelle année, mais aussi les 10 ans du blog. Je n'en reviens pas que j'ai pu tenir à rédiger des articles depuis tout ce temps. Pour l'occasion, je voulais vous partager mon avis sur la marque de soins Imparfaite et vous proposer un petit concours. J'espère qu'il vous plaira.


Tout d'abord, avant de parler de la marque Imparfaite, je voulais remercier chaleureusement toutes les personnes qui font vivre ce blog, celles qui lisent et me laissent un petit commentaire : Vous. Merci à vous de rester et de continuer à lire mon petit univers. Malgré un emploi du temps plus chargé qu'il y a dix ans, j'essaie au maximum d'être là et de venir sur vos blogs. Excusez-moi pour mes absences, j'espère que vous comprenez mes priorités.

En dix ans, ce blog à beaucoup évolué : me voyant en jeune adolescente et désormais jeune étudiante. Mes photos ont changé, tout comme mon écriture. Certaines personnes sont encore présentes à mes côtés, notamment Carolan qui était une de mes premières abonnées sur Hellocoton (la bonne époque !).


D'habitude, j'écris souvent un article sur mes résolutions de l'année. Cette fois, je préfère ne pas en faire, puisqu'un pas dans une nouvelle année ne change pas le cours de ma vie. Aujourd'hui, j'ai plutôt envie de vivre au présent et de ne pas me surcharger l'esprit de nouveaux objectifs, il en a déjà assez comme ça. Là, j'ai envie de continuer les projets en cours pour les valider du mieux que possible. Je peux vous en citer quelques uns, si vous souhaiter :
- Continuer mes activités sportives et relaxantes (fitness, yoga, méditation).
- Progresser dans mon alimentation plus saine pour ma santé.
- Etre moins en retard (sur la rédaction de mes articles ou dans la vie en général).
- Etendre mon apprentissage de l'élégance.

Je crois que c'est tout pour le moment et c'est déjà bien. Par la même occasion, seriez-vous intéressé par plus de recettes sur le blog ? Plutôt des recettes simples et saines que je serai heureuse de vous partager. 


Pour revenir au sujet principal de cet article, parlons de la marque Imparfaite. Tout d'abord, c'est une marque française de skincare (soin pour la peau) qui accompagne toutes les femmes au cours de leur de vie et de leurs besoins. Elle prône le fait de nous montrer telles que nous sommes : imparfaites mais uniques et libres. Leurs produits sont fabriqués en France, vegan et le plus clean possible. Avec l'inflation que nous connaissons, la marque choisie de nous proposer des soins accessibles qui contiennent des ingrédients les plus naturels, tout en réduisant leurs coûts au minimum pour supprimer les dépenses publicitaires et marketing.

J'avais envie de vous parler de cette marque, que j'ai découverte au travers de différentes Blissim, pour leur efficacité et leurs prix alléchants. J'aime aussi beaucoup leurs packagings aux lignes verticales pastelles et leurs petits noms qui viennent booster notre confiance (peaux radieuse, peau merveilleuse). Leur ligne principale d'imperfection est suivie jusqu'au bout. C'est simple mais drôlement efficace ! Ils sont aussi très généreux dans leurs formats.
 

- Huile démaquillante pour peaux merveilleuses : le premier produit, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du premier soin à appliquer le soir pour nous débarrasser du maquillage et des impuretés. Cette huile contient de la fleur de camomille et des huiles végétales pour nourrir notre peau. Sa formule est à 99 % d'origine naturelle et notée 100/100 sur l'application Yuka. Personnellement, je ne suis pas une adepte de ces textures, je préfère de loin les lotions plus légères, qui ne demandent pas de rinçage. Néanmoins, cette huile est agréable à utiliser en hiver, pour apaiser la peau irritée par le froid. Elle retire tout le maquillage, même le waterproof sans forcer à s'arracher des cils (expérience vécue). Comme toute huile qui se respecte, il faut la retirer avec une petite lingette d'eau et le tour est joué ! Ce qui est bien, c'est qu'elle ne laisse pas de film gras sur la peau après rinçage.
Cette huile est à retrouver sous un plus grand format de 150 ml (la mienne est de 10 ml) et toujours dans un très joli flacon. 


- Sérum éclat pour peau épanouies : mon coup de cœur de la marque. Ce sérum, qui contient de l'acide hyaluronique et de la vitamine C, conviendra parfaitement aux peaux sèches et en manque d'hydratation, comme la mienne. En quelques applications, je voyais déjà la différence : une peau plus souple, plus lisse et plus éclatante de santé. Mieux que Photoshop, les pores semblent floutés en un coup d'un seul. Je l'applique avant ma crème, le matin et le soir. Il pénètre vite et ne laisse pas de pellicule grasse, ce qui est très pratique pour le maquillage. Sa texture gélifiée apporte beaucoup de fraîcheur à la peau, notamment en été. J'aime aussi beaucoup son odeur fraîche et fleurie.
Le flacon en verre matifié - que j'apprécie beaucoup - contient 30 ml de sérum. Le format pompe est aussi très pratique.


- Crème hydratante pour peaux heureuses : un pot tout aussi généreux que le sérum voir, plus imposant, puisqu'il tient à peine dans la paume de ma main. Nous avons ici 50 ml de crème. Cette dernière apporte beaucoup de douceur, on dirait de la crème chantilly, tellement elle est légère. Elle fond sur la peau, pénètre rapidement et ne laisse pas de texture grasse. La crème sent aussi très bon le concombre bien frais. C'est une odeur que j'apprécie dans les soins et particulièrement l'été, lors des canicules que nous connaissons bien, désormais. Dedans nous retrouvons 96 % d'ingrédients d'origine naturelle.
J'applique ce soin plutôt le matin.


- Crème de nuit réconfortante pour peaux rêveuses : une autre crème et comme vous l'aurez constaté, à utiliser de préférence le soir. Celle-ci contient du beurre de karité, de l'huile de coco et du jus d'aloe vera bio. Ces ingrédients participent à protéger notre peau et à la réparer pendant la nuit. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'ai pas grasse. Sa texture onctueuse vient délicatement adoucir mon grain de peau après une longue journée. C'est un petit bonheur. Ainsi, elle retrouve de l'éclat et de la souplesse. Son odeur de fleur d'oranger m'apaise et me plonge dans les bras de Morphée. Ici, je possède un petit format de 30 ml (déjà pas mal) que j'avais reçu dans une de mes box. Le pot original en contient 50 ml.


- Soin contour de yeux pour regard radieux : indispensable dans notre routine skincare, je l'applique chaque soir pour apaiser mes yeux lourds et fatigués. Pour cela, l'acide hyaluronique et l'eau florale de bleuet apportent beaucoup de réconfort, et permettent d'atténuer mes cernes et les petites ridules d'expression. L'équivalent d'un demi grain de riz de produit suffit pour chaque œil. Je retrouve un grain de peau soyeux comme du velours. À bas les futures rides !
Ici, nous avons un grand format de 15 ml qui devrait durer une bonne partie de l'année. J'aime bien son embout, ce sont les plus pratiques pour obtenir la juste dose. 


- Masque peeling pour peaux rayonnantes : un autre de mes produits chouchou. Ce masque se présente sous la forme d'une gelée rosée très fraîche. Elle sent aussi très bon. Sa formule est enrichie en acides de fruits et en acide glycoliques qui viennent gommer la peau en douceur de façon chimique. Très franchement, on ne sent rien mais ce n'est pas pour autant inefficace. Le grain de peau est plus lisse et repulpé après une pose de dix minutes. J'aime bien l'appliquer entre deux masques purifiants pour ce côté repulpant qu'il donne à la peau. Il permet aussi de faire une pierre deux coups : plus besoin d'un gommage, tout est réuni.
Je possède un petit format de 30 ml (vous me direz, c'est pas mal pour essayer) alors que le grand est de 50 ml.


Imparfaite à le mérite de proposer des produits de qualités, à prix très raisonnables pour toutes. Je pense que leurs soins devraient être plus connus, ils sont incroyables, et je suis certaine que vous en trouverez un qui saura satisfaire votre peau. 


Pour le concours - petit, comme vous le voyez - je tenais à vous faire découvrir (si ce n'est pas déjà fait) la marque avec deux petits produits. Je les avais reçus en double dans les différentes box dont je suis abonnée. Pour les accompagner, je vous propose aussi un porte-clé de ma boutique, qui, j'espère, vous fera plaisir.
Dans le lot :
- Crème de nuit réconfortante pour peaux rêveuses en 30 ml.
- Soin contour des yeux pour regards radieux en 15 ml (format full-size).
- Un porte-clé macaron framboise, Lavande Poudrée.

Pour participer :
- Me suivre sur Instagram.
- Laisser un commentaire sous le post Instagram en invitant deux personnes.
- Partager le post en story.
- Bonus sur le blog : me laisser un petit commentaire sous cet article en me précisant depuis combien de temps vous me suivez (à peu près).


Le concours débute en ce vendredi 05/01 prendra fin le 26/01. Le gagnant sera désigné par tirage au sort et je me charge de vous envoyer votre lot. J'enverrai aussi un petit message.

Merci pour votre fidélité. J'espère être encore présente sur le blog les dix prochaines années en votre compagnie. Bonne chance !



*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou,
    Joyeux bloganniversaire à toi !!! ^^
    Les macarons sur les photos sont trop beaux et donnent trop faim ! Et je suis pour plus de recettes sur le blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je peux te confirmer qu'ils étaient bons. 😉

      Supprimer
  2. Coucou Camille,
    Je souhaite un très joyeux anniversaire à ton blog ! 10 ans, ça se fête !!!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Camille, joyeux anniversaire à ton blog. Je pense que je te suis depuis à peu près 5 ans 🤔je suis surtout les articles recette 🙈. Les photos de ton article sont trop belles 😍 les petits macarons donnent envie 😋

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Camille, joyeux anniversaire à ton blog. Merci pour ce joli concours. Je pense que je te suis depuis au moins 5/6 ans 🤔 j'avoue suivre surtout tes recettes 🙈 les photos de cette article sont trop Canon et les petits Macarons donnent trop envie 😋

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Camille Joyeux anniversaire à ton blog. Les photos sont trop belles et les petits Macarons donnent trop envie 😋

    RépondreSupprimer
  6. 10 ans de blog wahou!! Joyeux anniversaire de blog ♥ C'est un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de découvrir ce bonus en lisant ce jolie post !! 😍
    Coralie_t2652

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire de blog, je viens de te découvrir grâce à Instagram. Cecillya

    RépondreSupprimer