Translate

vendredi 29 décembre 2023

On fête la 100 ème box de Biotyfull Box


Me voilà avec le dernier article de l'année et par la même occasion, la petite dernière des box de
Biotyfull Box de 2023. Les mois sont passés extrêmement vite, je me souviens encore de cet été caniculaire ou des cerisiers en fleurs de ce printemps. J'ai l'impression que c'était hier...
Pour l'heure, je vous présente la très belle Biotyfull Box qui fête sa 100 ème box. Là encore, ça passe trop vite ! Mais, je ne vais pas m'étaler, il y a beaucoup de jolies choses à vous montrer...


Pour rappel : Biotyfull Box, c'est une box beauté bio composé de cinq à six produits de taille full-size (taille originale) et d'un goodie qui complète généralement l'un des soins. Chaque mois, nous pouvons découvrir un nouveau thème accordé au contenu. En ce dernier mois de l'année, nous avons droit à huit produits dans notre box et le total des produits s'élève à 300 euros.

En tant qu'abonnée, vous pouvez aussi bénéficier d'un produit offert dans vos prochaines box ainsi que d'une carte de fidélité. 
Si vous voulez en savoir plus, voici le lien de la box  juste ici.

Enfin, n'oubliez pas que Biotyfull Box propose aussi des offres très alléchantes. Vous pourrez bénéficier de plusieurs box à pour un prix réduit.


- Baume universel aux 3 extraits d'avocat, Mustella : j'étais surprise de trouver cette marque dans notre box, puisque je pensais qu'ils ne proposaient que des soins pour les bébés. C'est en me renseignant sur leur site, que je me suis rendue compte qu'ils avaient une large gamme de produits pour toute la famille, et pas seulement à la fleur d'oranger (petite, j'ai été baigné dedans, comme Obélix). Cela me donne envie de redécouvrir la marque. Concernant notre baume universel, celui-ci protège la peau de tous les membres de la famille (sauf le chien) pour éviter le dessèchement causé par le froid. Ma peau sèche l'apprécie particulièrement, ainsi que ma maman. Sa texture est fondante à souhait, pénètre vite, sans laisser de film gras ou collant, nous pouvons être sûres de ne pas avoir nos vêtements qui collent. Ma peau est plus douce et ne tiraille plus dès la première application, c'est vraiment un petit confort pour moi. Dedans, nous retrouvons de l'huile vierge, adoucissante et nourrissante pour l'épiderme, des sucres hydratants et apaisants pour éviter les irritations, ainsi que des polyphénols, qui sont antioxydants et protecteurs afin de fortifier la barrière cutanée. Des avocats entiers sont utilisés : noyau, pulpe et écorce. Je dois aussi mentionner l'odeur, j'ai l'impression de m'être étalée ce fruit sur la peau. C'est incroyable ! C'est frais et léger. Et ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez pas l'avocat-mayo ! 

- Lotion de soin tonique douceur sans rinçage, Vinaesens : je ne crois pas connaître cette marque qui nous propose des produits luxueux à base d'ingrédients nobles, comme l'hydroglycérine de vigne rouge et l'eau de fleur de rose de Damas. Cette lotion prépare notre peau avant l'application de nos soins quotidien. Elle resserre les pores de notre peau, l'apaise et l'hydrate en profondeur grâce à l'acide hyaluronique qu'elle contient. Sa texture lactée est agréable à appliquer et puis, elle sent aussi très bon une odeur qui me rappelle brièvement la fleur d'oranger.


- Crème visage évanescente, Kos : je suis contente de retrouver une crème de cette texture légère et mousseuse. L'année dernière, nous avions reçu une crème similaire de la marque Cottan, que j'avais adoré par ici. Cette fois, c'est Kos, enseigne très qualitative. La crème fond sur la peau en apportant un fini irisé qui capte la lumière, tout en renforçant le film hydrolipidique grâce à ses ingrédients. Elle contient de la glycérine aux bienfaits émollients et hydratants, et de l'huile de tournesol, riche en oméga 3 pour une peau souple et resplendissante. Le teint est éclatant et prêt à accueillir le maquillage. La crème peut servir de base, d'ailleurs. Ces textures me conviennent parfaitement en hiver : elles me protègent des agressions extérieurs (froid, chauffage) et me donnent un teint incroyable. J'ai bonne mine et le fond de teint peut rester dans le placard.

- Booster de jeunesse éternelle, Corème Paris : une marque je connais bien grâce à la box. Leurs produits me plaisent à chaque fois. Ils ont l'avantage d'être efficaces et innovants par leurs différents actifs. Le booster de jeunesse nous apporte un teint radieux et permet d'atténuer les rides et les tâches grâce à son extrait de Bakuchiol (alternatif végétal du rétinol et principe actif anti-âge, aux propriétés antioxydantes). Il protège l'épiderme du stress oxydatif et nourrit notre peau par l'huile de jojoba. C'est un très chouette soin pour redonner de l'éclat à notre teint. Il est conseiller d'utiliser deux gouttes avant notre crème hydratante matin et soir. 


- Mascara volume intense Le noir Cassiopée, Le Rouge Français : encore une marque que je suis heureuse de revoir par ici et qui aurait le mérite d'être plus connue. J'aime beaucoup le packaging élégant de ce mascara, il fait très parisien, je trouve. Il a l'avantage de posséder un flacon en verre transparent, ce qui permet de voir l'avancée du produit. J'ai remarqué que sa brosse silicone a deux côté bien distincts : un creux, type hérisson (j'ai appris cela récemment par Adeline, Forty Beauty) pour recourber et un plein pour le volume. J'ignore si elle a été pensé pour ces deux utilisations, mais il faut avouer que cela allie le côté pratique, de ce fait, plus besoin de deux mascaras pour obtenir l'effet escompté. Il allonge les cils en donnant un côté papillonnant, les recourbe un peu et ne les colle pas ensemble. J'étais très impressionnée par ce dernier point, c'est un des rares mascaras qui définit parfaitement chaque cils. Il est aussi très léger à porter et se démaquille très bien. Dedans, nous retrouvons de chouettes ingrédients : des huiles de jojoba et de ricin pour nourrir, de l'hydrolat de camomille romaine pour apaiser, ainsi que de la cire de carnauba pour gainer. Je crois qu'il s'agit de mon chouchou de la box. Il faut que je vous en reparle dans un article dédié !

- Eau de parfum Sublime, Gris Montaigne Paris : chaque année, nous avons le plaisir de découvrir un nouveau parfum dans notre box de décembre. Je sais combien il est difficile de décrire l'odeur, mais pour vous donner une idée, je dirais qu'il est élégant, boisé et léger. Dans les notes de têtes nous avons du néroli, de l'élémi, en notes de cœur il y a du jasmin, de la violette et de la cannelle. Pour les notes de fond, il s'agit du patchouli, du santal et de l'ambre, des odeurs adaptées aux températures plus froides. Je pense qu'il peut autant ce porter en journée qu'en soirée, comme pour le nouvel an. En plus, son petit flacon de 10 ml peut se glisser dans tous les sacs. En bref, ce parfum ne va plus me quitter et me donne envie d'en découvrir un peu plus sur cette maison luxueuse.


- Boucles d'oreilles Luna, Hipanema : de jolies boucles pour égayer nos oreilles lors du du réveillon du nouvel an. Ce sont de petites lunes avec des incrustations de cristaux roses et blancs sur des montures en laiton doré. Elles sont très à la mode en ce moment et je pense qu'elles peuvent plaire à beaucoup d'entre nous, d'autant plus que cette marque n'est pas inconnue (souvenez-vous des mythiques bracelets aimanté et colorés qui rappellent l'été). D'après Biotyfull Box, la lune représente la puissance féminine, de ce fait, ces petites boucles d'oreilles peuvent booster notre confiance et nous montrer plus rayonnante. 


- Bougie Couronne de Noël, Prechi Creations : je suis emballée de recevoir une bougie qui sent aussi bon, qu'elle est belle. C'est une création artisanale inédite pour fêter la 100 ème box. D'ailleurs, le nombre y est inscrit en doré. La cire en soja, fabriquée par un cirier d'Art en Provence, se consomme moins vite qu'une cire classique. Les mèches en coton, quant à elles, éliminent le risque de fumée ou d'étincelles, chose que j'ignorais. La bougie sent le bois de santal et me rappelle énormément les bâtons d'encens que j'aime tant. Je pense que je pourrais autant l'allumer lors de mon repas de fête, que lors de ma séance de yoga. Elle invite à la détente


Je suis contente de finir l'année en beauté avec cette très belle box. Parmi tous ces produits, j'ai une préférence pour le baume Mustela, le mascara, le parfum et la bougie. Dites-moi quel produit vous plait le plus et si vous êtes abonnée, votre box préférée de 2023. Personnellement, j'ai du mal à choisir, mais j'ai beaucoup apprécié celle-ci, celle de février et celle d'octobre. J'ai déjà hâte de voir ce que nous réserve 2024. En attendant, je vous envoie tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle soit belle, remplie de bonheur et bonne en santé. Vive 2024 !


*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou Camille,
    Je suis totalement conquise par cette édition et j'aime tout particulièrement ces jolies boucles d'oreilles !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma beauté ♥ Je te souhaite une très belle année 2024 ! Je suis contente de reprendre la lecture de ton blog après une longue absence de mon côté. Cette box est géniale ! J'adore le contenu et les boucles d'oreilles sont trop jolies. Je trouve que c'est une belle édition pour la 100e box! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Je trouve cette sélection vraiment sympa. Juste un peu moins les boucles d'oreilles car ce n'est pas mon style mais j'aurais aimé tout le reste :) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle Camille ❤️, encore une fois cette Biotyfull Box pour sa 100ème box est superbe avec des cosmétiques, du maquillage mais aussi de jolie boucle d'oreille ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer