Translate

mardi 31 octobre 2023

Une Biotyfull Box mystique et féerique pour Halloween


Halloween arrive et il me tardait de vous montrer la dernière Biotyfull Box avec un thème on ne peu plus adapté à la saison. Je ne sais pas vous, mais, j'adore cette fête (sauf les films d'horreur) et les produits de beauté. Alors, le tout rassemblé dans un box, ça ne pouvait qu'être incroyable !

Pour rappel : Biotyfull Box, c'est une box beauté bio composé de cinq à six produits en taille full-size (taille originale) et d'un goodie. Chaque mois, nous avons le plaisir de découvrir un nouveau thème. En mois d'octobre, nous ouvrons une box qui contient une routine beauté "mystique et féerique"La box est décorée avec une jolie forêt enchantée et d'un druide préparant sa potion. 
Dans cette box automnale, tous les produits sont vegan et certains peuvent s'appliquer aux femmes enceinte. La valeur totale des produits s'élève à plus de 92 euros.

Le mois dernier, je vous avais mentionné le fait que j'espérais trouver un thème Halloween pour octobre. Lors de l'ouverture, vous pouvez imaginez ma joie face à cette box magique. 


- Dentifrice au charbon mystique, Physiarome : vous ne pouvez pas imaginez mon plaisir lorsque j'ai découvert ce dentifrice dans la box. Cela peut paraitre bête, mais, je venais de terminer mon dentifrice solide chouchou, et depuis que je suis passée au bio, j'ai bien du mal à retourner aux conventionnels qui me brûlent la langue. Je suis encore à la recherche du super dentifrice bio qui reste dans un prix correct, parce que, disons que quinze euros, ça fait quand même cher pour le recracher.
Ici, nous découvrons un dentifrice 100 % d'origine naturelle, au charbon végétal pour blanchir et purifier, ainsi qu'à l'extrait de menthe poivrée, aux vertus antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Il est aussi intéressant de voir qu'il y a peu d'ingrédients, dont l'aloe vera qui vient équilibrer la menthe poivrée. En frottant les dents, le dentifrice se transforme en une mousse volumineuse qui n'est pas pour me déplaire. J'apprécie aussi le fait qu'il n'agresse pas mes gencives et ma langue. Il nettoie bien, laisse les dents blanches et saines. L'odeur, quant à elle, reste discrète contrairement aux dentifrices conventionnels et je dois avouer que cela me convient parfaitement, surtout le matin.

- Eau démaquillante micellaire 4-en-1 "Source micellaire enchantée", Garancia : je suis contente de retrouver un produit Garancia par ici, d'autant plus que cette eau micellaire, je la connais déjà et je l'apprécie bien. En effet, j'avais pu la tester il y a quelques années sous un format plus simple, sans cette pompe pratique, où il suffit de presser un coton dessus pour avoir la juste dose. D'ailleurs, je peux utiliser le disque démaquillant réutilisable de Biotyfull Box. Ce flacon peut aussi se remplir de l'éco-recharge, afin de diminuer les déchets. Ce format de 100 ml peut également convenir en cabine d'avion.
Dans cette eau micellaire démaquillante, nous retrouvons un extrait de racine de chicorée, un prébiotique qui nourrit le microbiote cutanée ; mais aussi, un actif breveté unique, issu de la glycobiologie, pour apaiser et hydrater notre peau. Cette eau est tout en douceur et sent aussi très bon la rose ancienne, celle que l'on retrouve dans de petits sachets parfumés de nos grand-mères (en tout cas, ça l'est pour moi). C'est une rose différente de celles que nous pouvons trouver ailleurs.
L'eau nettoie et retire le maquillage en douceur. Avec elle, ma peau ne tiraille pas comme les autres eaux micellaires que j'ai pu tester avant. C'est vraiment un produit enchanté !


- Crème mains kalodermale à la guimauve et à la violette, Cottan : si vous vous souvenez, il y a quelques mois, j'avais présenté la crème pour le visage dans mes favoris que j'aimais beaucoup. Aujourd'hui, je suis heureuse de découvrir un autre produit de cette marque qualitative aux emballages anciens. Cette fois, nous testons une crème pour les mains à base d'extrait de racine de guimauve pour revitaliser, de l'extrait de feuilles d'aloe vera, aux vertus régénérantes et hydratantes, ainsi que du beurre de karité pour nourrir et protéger notre peau du froid. Après application, mes mains sont douces, protégées et non collantes. Elles sentent aussi très bon le bonbon à la violette, une odeur discrète, pas entêtante, juste de quoi nous donner un avant-goût des bonbons qui nous attendent pour Halloween.


- Déodorant roll-on figue bio et vanille bio, Je suis Bio : voici un produit réservé aux abonnées de plus de quatre années de fidélité. Il s'agit d'un privilège qui n'est pas pour me déplaire. En plus, comme pour le dentifrice, je venais à court de déo. Ici, je découvre un format roll-on dans un flacon en verre rechargeable. Sa texture liquide, mais crémeuse, n'irrite pas mes aisselles et ne laisse pas de traces sur mes vêtements. Elle pénètre rapidement et ne colle pas. Avec ce déo, je suis tranquille toute la journée : pas de mauvaises odeurs, ni de transpiration. Dedans, nous retrouvons de la poudre d'avoine pour une efficacité de longue durée, de l'aloe vera pour regénérer et hydrater. Il n'y a pas d'alcool et de sels d'aluminium.
J'aime aussi son odeur légère de figue et de vanille, qui n'est pas plus forte qu'un parfum. Je préfère préciser que la vanille se sent relativement bien, alors, si vous n'aimez pas trop cette épice, vous pourrez retrouvez d'autres senteurs : fleurs de cerisier et abricot, menthe fraîche et aloe vera, etc. À noter aussi : son prix très alléchant de cinq euros cinquante seulement. Et puis, à défaut de m'entourer d'ails pour contrer les mauvais esprits d'Halloween, je préfère sentir la figue et la vanille, c'est plus agréable.

- La potion magique purifiante "Supernature", Huygens : je suis toujours très contente de tester un produit de la marque car, ils sont de très bonne qualité et sont aussi efficaces pour les peaux grasses, ou à imperfections. Bien que je ne sois plus forcément concernée, j'ai toujours un produit dans mon placard, au cas où (l'été ça à tendance à revenir). Ce sérum contient de l'acide salicylique, qui permet de purifier la peau, c'est un super ingrédient contre les imperfections et les points noirs. Il y a aussi de l'acide hyaluronique pour régénérer, hydrater et repulper l'épiderme. Le sérum peut s'appliquer sur l'ensemble du visage (trois gouttes) ou en action ciblée, sur les imperfections à traiter. Je connais des sorcières qui vont être jalouses !


- Disque démaquillant réutilisable, Biotyfull Box : je pense qu'il n'y a plus besoin d'expliquer ce qu'est cet accessoire, puisqu'il se trouve dans les salles de bain d'une majorité de françaises (ou français !). Par contre, je peux insister sur sa forme ultra moelleuse - bien fluffy comme diraient certains - qui est hyper agréable sur la peau. C'est un vrai doudou ! En plus, avec les températures plus fraîches, c'est un petit accessoire bien réconfortant pour notre séance skincare, après une longue journée. Et puis, il est bien trop mignon avec sa jolie couleur lilas d'un côté. Dites-moi, utilisez-vous des disques démaquillants réutilisables ?

- Contour des yeux féerique à l'acide hyaluronique, Mélusine : nous terminons le tour de cette box avec ce soin hydratant à base d'acide hyaluronique (excellent pour la souplesse de la peau), d'algue brune et d'huile de chanvre, aux vertus anti-inflammatoires et calmantes. Ce contour fait disparaitre les signes de fatigue et de stress en boostant la circulation sanguine, et en lissant la peau toute fine autour de nos yeux. L'apparence des poches et des cernes est minimisée grâce à ses ingrédients magiques.


Pour terminer sur quelques mots, je vais dire que les produits de cette box étaient très sympathiques, en adéquation avec le thème et la saison. J'aime beaucoup la crème pour les mains, le dentifrice, le déodorant et le disque démaquillant. En attendant, Biotyfull Box, renouvelez une édition Halloween pour 2024 ! C'était génial !

Si vous désirez plus de renseignements sur cette box beauté, veuillez consultez ce lien. Vous y retrouverez aussi une vidéo avec des descriptions et des conseils sur l'application de chaque produit. J'aime beaucoup ces vidéos, elles sont très pratiques quand on ne sait pas comment utiliser un produit. La musique de fond de celle d'octobre me plonge dans un univers féerique. Et vous ?
Enfin, le calendrier de l'avent Biotyfull Box 2023 est sorti et c'est par ici.


*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'adore le contenu, j'aime beaucoup le dentifrice et je suis en train de tester le déodorant :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu cette box sur plusieurs blogs et elle est très jolie, j'aime beaucoup les couleurs du dessin. ^^
    L'Halloween de cette année restera dans ma mémoire vu que c'est le jour où est sorti mon livre jeunesse de manoir hanté, comme je le voulais ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou! Félicitations ! Comment s'appelle-t-il ? Je vais aller regarder cela, je suis curieuse quand il s'agit de livre.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! ^^
      Il se nomme "La folle bande du manoir" et est pour le moment disponible sur le site de BoD avec qui je l'ai publié en auto-édition. On peut le trouver dans la catégorie librairie, en tapant le nom du livre. :)

      Supprimer
    3. Oh super ! Je vais aller voir cela. Encore félicitations pour ce travail.

      Supprimer
    4. Coucou,
      Dernière petite mise à jour pour te dire que je suis content, car le livre est disponible partout et c'est plus simple maintenant ! On peut le commander en librairie ou le trouver sur des sites connus comme Fnac et Amazon. Voilà, belle journée à toi et à très vite sur de prochains articles. :)

      Supprimer
    5. Ah super. J'irai le voir ce week-end si je passe dans une librairie. ☺️

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'adore le packaging de cette box que je trouve très réussi !
    Je suis particulièrement contente de retrouver la marque Cottan que j'avais hâte de découvrir !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'étais contente de découvrir un autre produit de cette marque. 😍

      Supprimer