Translate

jeudi 12 octobre 2023

La gamme Vinosource Hydra de Caudalie pour les peaux assoiffées


Nous voici déjà en octobre et je n'ai clairement pas vu passer le mois de septembre. Désormais, nous sentons bien que l'automne fait sa place. Avec les vendanges qui se profilent, j'ai eu l'idée de vous partager mon avis sur une partie de la gamme Caudalie, que j'ai pu tester tout l'été.


Pour la petite histoire :  il y a quelques mois, My Little Box, nous avait proposé une jolie trousse rose, en collaboration avec Caudalie. C'est en voyant cette gamme, qu'il me semblait avoir d'autres produits dans mon stock. En effet, j'avais pu recevoir quelques produits de précédentes box (Blissim ou My Little Box). Du coup, j'avais pu me constituer une partie de la gamme Vinosource Hydra, et j'étais contente d'avoir attendu pour l'utiliser avec le maximum de produits - et pouvoir vous donner mon avis, par la même occasion.

Comme je le disais, nous avions pu recevoir une belle et grande trousse signée My Little Box et Caudalie. En plus d'être pratique pour y glisser tout son nécessaire de beauté, son design à un petit côté Victoria's Secret, avec ce pink en éponge qui est repris sur tout le tissus. J'ai beaucoup de trousses et je suis contente lorsque j'en reçois, mais je me dis que cela en fait toujours une de plus à ranger. J'essaie d'en trier et d'en donner, mais celle-ci, je la garde, c'est une de mes préférées. 


Bon, je pense qu'il n'y a plus besoin de présenter cette marque mondialement connue. Par contre, je vais m'arrêter un peu plus en détail sur la gamme. Vinosource Hydra, c'est une collection de soins vegan, qui contient de l'Eau de Raisin bio prébiotique, ainsi que de l'aloé vera bio. Elle est aussi sans silicones, parabènes, huiles minérales, etc. Les ingrédients sont à 95 % d'origine naturelle. Cette gamme permet d'apporter une hydratation naturelle et de renforcer la barrière cutanée grâce aux oligo-éléments (garantissent l'élasticité et la protection de la peau), aux Polyphénols (préservent le collagène) et aux sucres hydratants (stimulent la production naturelle de collagène). Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que ces produits permettent de conserver l'eau dans les cellules de la peau. Bien évidemment, vous pourrez aussi retrouver des produits adaptés à votre type de peau (sensible, mixte, normale, sèche, etc.).
L'odeur est, quant à elle, légère, pas entêtante, mais délicate. C'est plutôt végétal, voir fleuri, avec une pointe légèrement fruité. Elle donne tout de suite une sensation de fraîcheur, que j'apprécie particulièrement.

À noter que tous les emballages sont fabriqués à partir de plastiques et de verres recyclés (hormis les pompes et les capots). Ils sont aussi cent pourcent recyclables. 

Les packagings sont soignés et donnent l'impression d'avoir des petits bijoux luxueux entre les mains. J'apprécie particulièrement les pots et les flacons en verre mat et à la belle couleur corail. 

Passons désormais aux produits que je possèdent :


- Masque-crème hydratant : ce soin à la particularité de ce situer entre un masque et une crème. Sa texture extrêmement crémeuse apporte beaucoup de réconfort. Celui-ci est plutôt adapté aux peaux sèches et sensibles, puisqu'il contient de la Centella Asiatica, autrement dit, herbe du tigre, une plante aux vertus réparatrices et anti-âge. Ce masque est recommandé d'être appliqué pour dix minutes avant de retirer l'excédant en massant, sans rincer. Il est aussi possible de le laisser poser toute la nuit, ou en tant que masque pour le contour des yeux. Personnellement, j'opte pour la première option car, je ne suis pas une fan des cosmétiques à laisser poser sur l'oreiller. Entre autre, j'ai pu remarquer que ma peau était plus hydratée et souple. À noter aussi que je n'ai pas eu de boutons les jours suivants, comme la plupart des masques que j'ai pu utiliser jusqu'alors. Je sens que ce masque pourra m'aider à garder une peau douce cet hiver. Bye bye la sécheresse !


- Sérum hyaluronique S.O.S : j'aime beaucoup les sérums et celui-ci à bien conquis mon cœur, mais surtout ma peau sensible et déshydratée. En effet, ce soin est plutôt ciblé pour ce type de peau. En une application, j'ai pu remarqué un grain plus souple et lisse, sans réactions et rougeurs. Ma peau semblait bien plus hydratée, comme si elle avait bu un grand verre d'eau. L'acide hyaluronique doit y être pour beaucoup et c'est vraiment un ingrédient magique. Je n'avais plus de tiraillements. Ce sérum, je l'applique matin et soir.


- Gelée d'eau de Raisin hydratante : je crois avoir utilisé ce soin pendant tout mon été, tous les matin et presque chaque soir. J'ai pu tester quelques gelées ces dernières années, sans grand succès. Mais celle-ci change carrément la donne. Je suis réconciliée avec cette texture. La gelée est légère, fond au contact de la peau et pénètre rapidement. J'aime aussi le fait qu'elle ne donne pas un aspect "gras", ce qui m'est régulièrement arrivée avec d'autres gelées. Je l'applique plutôt le matin pour rafraîchir mon teint (en été c'est le top !) et apporter une bonne dose d'hydratation à mon visage, sans l'alourdir avec des crèmes trop riches et qui donnent la sensation de "transpirer". Au contraire, elle laisse un fini velouté à la peau, qui n'est pas pour me déplaire. Mes traits sont plus souples et plus lisses. Bref, cette gelée, c'est mon petit coup de cœur de la gamme.


- Crème sorbet hydratante : pour compléter le sérum, j'applique cette crème afin d'apporter une dose d'hydratation au max à ma peau. J'avais mis de côté cette crème pendant l'été car elle était trop riche. Depuis, elle est de nouveau dans ma routine du soir. Avec la fraîcheur qui s'installe doucement, je préfère prévenir que guérir ma peau sèche. D'ailleurs, j'en vois une nette différence lorsque je l'applique avec le sérum. En effet, le sérum vient déployer les effets de la crème et entre nous, mieux vaut donc toujours en avoir un sous le coude, parce que ce n'est pas négligeable. Le matin, près une nuit passée, ma peau parait bien plus lisse et éclatante. Je sens qu'elle apporte un peu plus d'hydratation que la gelée.
Concernant sa texture, je ne dirais pas qu'elle ressemble à un sorbet, mais elle est très légère et fond sur la peau en ne laissant pas de film gras. Elle pénètre aussi rapidement. Personnellement, je trouve, qu'on sent bien qu'elle est enrichie en eau de raisin, puisqu'elle un peu aqueuse, en comparaison avec d'autres crèmes. C'est un peu la gelée, mais en plus épaisse et plus crémeuse, si je peux vous donner une idée.


- Ice-Globes : alors je ne crois pas que vous pourrez vous procurez ces jolis globes roses, mais je tenais à vous en parler, car je les adore. Etant fan de petits accessoires massant pour le visage (gua sha et roll-on), j'étais curieuse de tester ces globes qui faisaient tant parler sur les réseaux. J'ai vite compris pourquoi. Les globes - préalablement placés aux frigo - permettent de décongestionner les cernes, mais aussi, le reste du visage. Je les utilise avec mes soins pour bien les appliquer en profondeur et j'ai vu une jolie différence avec. Mes pores semblent plus fermés et ma peau plus lisse, sans oublier les poches abaissées. J'ai beaucoup apprécié utiliser ces globes l'été, lors des grosses chaleurs ; c'était un pur moment de détente et de rafraîchissement. Comme le gua sha, nous pouvons aussi pratiquer de petits mouvements, afin de détendre les muscles du visage, et franchement, c'est carrément incroyable. 
Pour celles qui seraient tentées, vous pouvez retrouver des ices-globes similaires chez Action pour un petit prix.


Mes recommandations : si vous avez la peau sensible ou sèche, je ne peux que vous recommander la crème sorbet et le sérum. En revanche, si votre de type de peau est plutôt mixte à gras, dirigez-vous plutôt vers la gelée qui, selon moi, est la plus adaptée. Enfin, n'hésitez pas à consulter la gamme sur le site Caudalie, tous les produits y sont répertoriés en fonction des différents types de peau. 

Mes coups de cœur sont bel et bien le sérum Hyaluronique S.O.S et la Gelée d'eau de Raisin hydratante. Je pourrais volontiers les racheter, surtout la gelée, d'autant qu'ils commencent à montrer considérablement leur fond. Le masque, lui, va très certainement me suivre cet hiver afin de contrer la sécheresse. Quant à la crème sorbet, elle accompagne de nouveau mes soirées pour hydrater au maximum ma peau sèche d'automne-hiver. 

Si vous désirez plus d'informations concernant cette gamme, veuillez consulter cette page. Vous pourrez y retrouvez des produits correspondants à votre type de peau et des conseils d'application. 


*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Elle est super cette trousse! Je comprends que tu aies été contente de la recevoir. Caudalie c'est vraiment une très bonne marque et la gamme est très belle avec ses packagings roses! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Couco,
    Comme toi, je mets systématiquement mes Ice-Globes au frigo : cet été, c'était ultra agréable d'ailleurs de les utiliser ! C'est chouette d'avoir réunir les soins de cette gamme. ça te fait une routine ultra complète.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'ai pu en profiter. En général, je mets toujours de côté des soins et par chance, j'arrive à me composer une petite partie de la gamme au fil des box.

      Supprimer
  3. Coucou Camille,
    J'adore cette gamme ! Elle est superbe et les senteurs sont si agréables !
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Les produits ont l'air de qualité et l'odeur doit être hyper agréable cependant ce n'est pas une gamme pour ma peau mixte à grasse.
    Merci pour ton avis Camille 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a justement la gelée qui est pour les peaux mixtes. 😜

      Supprimer