Translate

jeudi 23 novembre 2023

Blissim de novembre 2023 : un avant goût des fêtes


En ce moment, il m'est compliqué de m'occuper du blog avec les cours et les marchés de Noël. Je jongle entre pas mal de choses, ce qui ne me laisse pas beaucoup de place pour d'autres. Néanmoins, j'avais très envie de revenir par ici avec la Blissim du mois qui me plaît bien. En novembre, nous découvrons une box sous le thème de : "Winter Home". Nous y retrouvons des produits pour préparer notre peau au froid, mais aussi une brume d'intérieur pour dorloter notre maison. De quoi avoir une routine cocooning bien sympathique. Je vous montre désormais ma sélection...


Comme vous pouvez le constatez, le design de la box de novembre annonce déjà les fêtes qui approchent. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que Noël est enclenché bien plus tôt que lors des précédentes années. Les magasins nous le font bien sentir. Cela ne me dérange pas car, j'adore cette période festive, comme beaucoup d'entre vous, je suppose, et en même temps, cela nous pousse à une consommation excessivement plus rapide. Tout est déjà dans les rayons fin septembre et si vous n'achetez pas aujourd'hui, vous n'en n'aurez plus demain. C'est comme les réseaux sociaux, tout devient dans la vitesse et la consommation.
Enfin, je ne vais pas m'étaler sur le sujet car il y en aurait à dire. Par contre, je vais vous parler de la Blissim du mois que j'ai beaucoup appréciée. Je pense que je pourrais conserver la box en tant que boîte cadeau. D'ailleurs, je vous avais écris un article pour recycler ses box vides pour Noël par ici.

Pour rappel : Blissim est une box beauté comprenant cinq produits - de beauté. Vous y retrouverez en général un ou deux full-size et des miniatures. Ce que j'apprécie chez eux, c'est que nous pouvons y découvrir un large panel de marques françaises et étrangères. Les nouveautés et exclusivités y sont aussi très régulières. Vous devrez renseigner quelques informations dans un questionnaire pour que la marque puisse savoir votre type de peau, la nature de vos cheveux, si vous aimez les produits bio, etc. Cela permettra aux équipes de concocter une box adapté à vos besoins.

Ce qui est intéressant, c'est qu'en tant qu'abonné, vous bénéficiez de promotions sur tous les produits de la boutique Blissim, ainsi que sur le calendrier de l'avent. D'ailleurs, pour continuer sur les bons plans, en ce moment, vous pouvez recevoir gratuitement la box de novembre en achetant un calendrier de l'avent. Je vous mets le lien juste ici. Enfin, n'oubliez pas qu'il y a le Black Friday !

J'en profite aussi pour vous partager mon code de parrainage qui vous permettra de gagner 10 euros de remise sur le shop Blissim. Il suffit juste de cliquer sur le lien.

Maintenant que les présentations sont faites, je vous parle de mes produits.


- Sérum acide hyaluronique 3.5 %, Aroma Zone : je découvre les soins de la marque avec plaisir. J'entendais beaucoup parler de leurs produits naturels, sans ingrédients ajoutés, avec juste ce qu'il faut pour notre peau. Nous avons aussi l'occasion de profiter d'une offre Aroma-Zone : un sérum acheté (100 ml ou 30 ml), une éco-recharge offerte. En plus, le prix reste très correct.
Alors, je suis contente de tester ce sérum car, j'ai récemment appris comment utiliser les acides pour en profiter pleinement, et sans provoquer de réactions. Ici, je teste donc un acide hyaluronique à 3.5 % (ce qui est déjà pas mal), vegan et d'origine naturelle. Il permet d'hydrater en profondeur, de repulper, protéger et de diminuer la profondeur des rides. Personnellement, je vois déjà une nette différence sur ma peau déshydratée, elle est plus souple et rebondit après une application. Je ne l'utilise pas tous les jours car il faut savoir habituer sa peau tranquillement et bien l'utiliser. Seriez-vous intéressé par un article sur l'usage de certains acides ? Je serai ravie de vous l'écrire et de parler de mon expérience avec ceux que je connais.


- Crème
lumière "l'appel de la forêt", Garancia : la petite nouveauté qui vient compléter la gamme. Il s'agit d'une crème qui permet d'illuminer la peau, de l'oxygéner et de la protéger contre le stress oxydatif responsable des teints ternes. Elle contient un peptide Glow Crystal (un acide animé qui prolonge le pouvoir de la vitamine C), de la graine d'arbre de forêt d'altitude et de l'écorce rouge de forêt boréal. La formule ne contient pas de silicone. C'est une crème à appliquer matin et soir sur visage propre.

- Après-shampoing à la mangue (cheveux secs), Klorane : alors je n'ai pas spécialement les cheveux secs, mais je pense que ce type de soin n'est pas négligeable en cette période de l'année (ou après l'été). C'est aussi une découverte pour moi, je n'avais jamais testé cette marque. Ce soin est à laisser poser sur les longueurs et les pointes pendant deux à trois minutes avant de rincer. Il sent très bon la mangue. Je suis notamment sensible à cette senteur que j'apprécie tout particulièrement, c'est gourmand à souhait. C'est un produit à 96 % d'ingrédients d'origine naturelle et fabriqué en France.


- Le Fantastick baume & blush, Pomponne : je crois qu'il s'agit là d'une nouveauté. La marque nous propose un produit deux-en-un qui peut s'utiliser sur les joues et les lèvres. La texture crémeuse est facile à travailler, s'estompe bien pour laisser un rendu naturel (sur les joues). J'ai eu la couleur rose que j'apprécie bien. Personnellement, je l'applique sur les joues. Par contre, ce que je peux juste noter, c'est que ce produit laisse un fini un peu gras sur la peau, ce qui me dérange un peu.


- Eau de parfum "Angel", Mugler : pas de chance pour moi, je n'aime pas ce parfum. Par contre, ma mère l'adore, c'est son préféré. Néanmoins, j'aime bien recevoir des échantillons, notamment les miniatures de parfums qui agrandissent ma petite collection.
Ce parfum, c'est une senteur gourmande et sensuelle qui allie la praline et la bergamote. C'est surtout une odeur vanillée que je ressens. La bouteille en forme d'étoile est originale. Le petit plus de Mugler : vous pouvez rechargez votre parfum en magasin.


- Spray d'intérieur "Ritual of Sakura", Rituals... : le petit dernier de la box et pas des moindres. Ce spray d'intérieur à la fleur de cerisier et au lait de riz parfume délicatement notre maison d'une senteur printanière. C'est léger, frais, fleuri et bien dosé pour ne pas être entêtant. C'est une bonne idée d'inclure ce spray dans une box. Je trouve
cette senteur élégante et parfaite pour donner un petit coup de pep's à la maison. En plus, je ne connaissais pas ce type de produit chez Rituals. Par contre, j'ai déjà testé leur flacon de bâtonnets parfumés, dont j'avais déjà parler dans un article juste ici avec une bonne partie de la gamme Sakura.


Nous voici au terme de cette box. J'espère que ce petit retour vous fera plaisir et je m'excuse encore de ne pas être assez présente sur le blog et les réseaux. Je vais tout faire pour rattraper mon retour dans la lecture de vos articles. En attendant, je vous embrasse fort.


*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale, il s'agit de mon propre abonnement à la box Blissim. Les photos sont retouchées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. La box est jolie et bien dans le thème, j'ai même cru que c'était vraiment une box de Noël ! ^^
    Belle fin de semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, on dirait vraiment une boîte de Noël ! Je l'adore !

      Supprimer
  2. Plutôt sympa le contenu, je vais voir pour m'abonner :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Camille,
    Je trouve que cette sélection est vraiment très chouette ! C'est une très jolie édition !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer