Translate

jeudi 30 novembre 2023

Une douce nuit dans ma Biotyfull Box de novembre 2023


Nous nous retrouvons en cette fin du mois de novembre. Dans un mois, Noël sera passé et nous attaquerons les préparatifs de la nouvelle année. Ça passe trop vite ! Avant de penser à toutes ses chose, je viens vous parler de la Biotyfull Box que je vous présente tous les mois avec plaisir. Je fais toujours de très belles découvertes et novembre n'y a pas échappé : j'adore ! Allez ! je vous montre tout cela... 


Pour faire un rappel : Biotyfull Box c'est une box beauté bio composée de 5 à 6 produits (en fonction des mois et de votre fidélité) de beauté exclusifs en grande taille. Nous pouvons aussi avoir un goodie qui s'associe généralement avec l'un des produits présent. Chaque mois les thèmes changent pour nous proposer des cosmétiques adaptées au fil des saisons.

Ce mois-ci, la box est axée sur une routine du soir, plus exactement, le thème est : "100 % baume de nuit". J'adore prendre soin de moi en fin de journée pour profiter au mieux des effets de chaque soins. En effet, la nuit, la peau se regénère et absorbe le mieux les produits que vous appliquer. En plus, je ne sais pas vous, mais avec ce froid, je préfère rester chez moi pour profiter d'une soirée cocooning, avec un bon petit film et une infusion. Et vous, team soirée cocooning ou sortie entre amis ?


Vous le verrez aussi, quelques produits se présentent sous une texture solide, ce qui réduit considérablement le packaging, mais ne réduit pas pour autant la dose du soin, au contraire. C'est plus économique et écologique. La box nous propose en plus d'une routine du soir, des soins à la texture de baume crémeux pour nous plonger dans les bras de Morphée.

Dans notre box, il y a six produits et un goodie pour passer une bonne nuit. La valeur totale de la box s'élève à 85 euros


- Crème de douche relaxante châtaigne et caramel, Coslys : je suis très contente de retrouver un produit de cette marque, d'autant plus que j'avais envie de découvrir leurs soins pour le corps. La dernière fois, j'avais adoré la crème pour les mains à l'amande douce. Cette fois, je teste une crème de douche pour tous les types de peaux, faite en France à 98 % d'origine naturelle, sans savon et sulfates. Nous retrouvons de l'extrait de châtaigne, aux bienfaits hydratantes et antioxydantes, ainsi que de l'extrait de reine des près pour apaiser et relaxer. Le flacon est aussi rechargeable selon les vracs de vos magasins. L'odeur est gourmande à souhait, elle me rappelle beaucoup l'odeur des marrons glacés. C'est Noël avant l'heure ! La crème est mousse bien et laisse la peau douce et parfumée. Elle convient parfaitement à ma peau sèche.

Valeur du produit : 4,99 euros.


- Baume nuit cheveux nutrition longueurs et pointes, Seren : je ne connais pas la marque et je dois avouer que je suis plutôt curieuse par ce soin. Il nous promet de nourrir en profondeur les cheveux afin de les rendre plus forts et de pousser dans les meilleurs conditions. Il est à laisser poser une nuit, voir le matin compris, avant de le rincer et de passer au shampoing. L'odeur est légère, poudrée, certainement par la protéine de riz et l'huile d'amande douce qu'elle contient. Il y aussi des acides animés pour protéger les cheveux des agressions extérieurs. C'est une formule dans silicone, phtalales (perturbateurs endocriniens qui assouplissent) et ingrédients synthétiques.

Valeur du produit : 22 euros. 


 - Baume nuit solide visage, La Savonnerie du Nouveau Monde : j'aime beaucoup les produits de cette marque, ils sont très qualitatifs et efficaces. Ici je découvre un baume hydratant qui sent terriblement bon la lavande. Il contient de l'huile de babassu aux vertus hydratantes et antioxydantes et de l'extrait de carotte pour obtenir une bonne mine regénérée. Lors de l'application, je ressens une douce texture fondante qui laisse un petit film huileux (pas collant ni trop gras) sur la peau. L'odeur m'enivre de ses bonnes effluves de lavandin et d'orange. C'est un soin parfait pour notre entrée dans l'hiver, afin de prévenir la peau sèche.

Valeur du produit : 16,50 euros. 

- Baume nettoyant visage à l'huile de jojoba, Celest Beauty : une autre marque à découvrir. Je suis aussi contente de tester ce baume nettoyant quotidien pour le visage. On peut également l'utiliser pour retirer son maquillage en douceur afin de le débarrasser de toutes ses impuretés. La texture est onctueuse et me fait penser à de l'huile. L'odeur est légère et gourmande, j'ai l'impression de sentir le bonbon coloré dragéifié - pour ne pas indiquer la référence. Le baume retire bien le maquillage, mais il faut bien insister sur le mascara. Après m'être séchée, ma peau est douce et protégée par un voile hydratant. Dedans, nous trouvons de l'huile de jojoba pour nourrir et équilibrer, ainsi que de l'huile de tournesol aux propriétés protectrices et émollientes. 

Prix du produit : 29 euros.


- Baume à lèvres nuit à la menthe douce, Trew : un petit baume tout mignon dans son packaging. L'applicateur se présente simplement, sans embout particulier. Cela ne me dérange pas, je préfère, limite, pour éviter le surplus de plastique. En plus, j'apprécie sa texture de baume (forcément !) épais et bien confortable sur les lèvres. N'étant pas une grande fan de la menthe, je suis agréablement surprise par sa douce odeur, juste ce qu'il faut et ce n'est pas de la menthe poivrée (beurk !). Elle permet d'apporter de la fraîcheur aux lèvres et je crois que c'est un bon ingrédient pour la circulation sanguine, ce qui donne cette effet gonflé qu'on aime bien. La formule contient de l'huile de ricin (gros coup de cœur pour cet ingrédient) pour réparer et adoucir et de la glycérine aux bienfaits hydratants et protecteurs. Grâce à ses ingrédients, j'ai des lèvres douces au réveil et les gerçures peuvent se faire voir ! 

Prix du produit : 7,90 euros. 


- Stick baume sommeil (3 prises) "Dream Drops", Therhappy Nutrition : vous me connaissez, je ne suis pas friande de ce type de complément alimentaire. Par contre, vu qu'il s'agit de trois doses, je peux parfaitement tester sans avoir peur. C'est aussi une prise ponctuelle et non une cure. Dedans, nous avons 1,9 mg de mélatonine végétale, une hormone du sommeil mais aussi de la camomille, de l'hibiscul, du passiflore, du tilleul et de la mélisse. Si avec ça je ne m'endors pas d'une seule traite, je n'y comprends plus rien. Le liquide à un bon petit goût de verveine exotique et de menthe. Pour l'utiliser : on peut le prendre directement dans la bouche ou le diluer dans sa boisson chaude en veillant à bien respecter les doses. Il est aussi conseiller de prendre ce complément trente minutes avant le coucher. À noter : pour celles qui prévoient un voyage, ce stick permet de diminuer les effets du décalage horaire. 

Valeur du produit : 4,90 euros.

Petit aperçu de la box de décembre.

Je ne sais pas vous, mais tous ces produits me plongent dans une ambiance propice à l'apaisement. En plus, mon asthme revient depuis quelques jours, alors, j'ai bien besoin de soins relaxants. J'ai aussi trouvé que c'était une bonne idée de proposer ce thème pour nous détendre et nous préparer en douceur avant le rythme effréné des fêtes. Qu'en dites-vous ? Aimez-vous prendre soin de vous le soir pour pouvoir passer des nuits réparatrices ? Avez-vous des produits chouchous ? J'attends vos réponses dans les commentaires !

En attendant, voici le lien de Biotyfull Box, si vous désirez en savoir plus sur cette très chouette box


*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. La box est sublime, j'aime beaucoup la lune et les étoiles ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Camille,
    Son contenu me plairait énormément surtout la crème de douche (qui doit sentir divinement bon), le baume à lèvres nuit (parfait pour prendre soin de nos lèvres qui commencent à souffrir avec ce froid qui s'installe) et le baume nutrition cheveux !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui elle sent bon, c'est très agréable pour la saison.

      Supprimer
  3. Coucou Camille,
    Cette box est vraiment très réussie, j'aime beaucoup son contenu.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer