Translate

samedi 16 décembre 2023

Mes favoris de novembre 2023


Je n'ai pas publié mes favoris depuis juillet dernier, soit parce que je n'avais pas grand chose à vous montrer, soit j'avais du retard. Je dirais surtout que mes paniers étaient plutôt pauvres. En novembre, j'ai eu de jolies découvertes que je tenais à vous partager. 


- Shape tape, Tarte : j'ai enfin découvert ce fameux anti-cernes. Il était dans ma box Blissim de septembre. C'est une miniature relativement petite d'un ml. J'avais été repérer la teinte (16N fair-light neutral) qui pouvait me convenir chez Sephora avant d'en informer le questionnaire (pour les abonnés). C'est une petite astuce que je peux vous donner si vous en avez la possibilité. Il me semble qu'il s'agissait de la couleur la plus clair que Blissim proposait et je dois avouer, qu'il y a certains jours, où j'ai l'impression d'avoir deux ronds blancs sous les yeux. C'est pour cela qu'il faut vraiment l'appliquer avec parcimonie et bien l'estomper avant d'en remettre une couche. Pour une couleur plus proche de ma carnation, j'essaie de le mélanger avec mon Effaceur de Maybelline.
Sinon, ce qui est intéressant, c'est qu'il tient vraiment toute la journée sans bouger. Il ne file pas et n'assèche pas la peau. Au contraire, il laisse une texture velouté, même sans poudre par-dessus. Je pense que je pourrais totalement le racheter. 

- Brow Perfect pommade, Cien (Lidl) : j'ai découvert ce produit dans mon Lidl et depuis je ne peux plus faire sans. Je pense qu'il s'agit d'une copie de Benefit. Dans mon cas, je n'ai jamais testé leur produit, du coup, je ne peux pas vous donner une comparaison. Par contre, j'adore ce maquillage de chez Lidl. Il est bien pigmenté sans être trop foncé (je suis blonde et j'ai pris la première teinte), se travaille bien et tient toute la journée sans bouger. Je l'utilise aussi en tant qu'eye-liner, avec le petit pinceau intégré dans le bouchon. Je l'aime aussi beaucoup, il applique bien le maquillage en question. Si vous avez la chance de retrouver ce produit dans votre Lidl, allez-y les yeux fermés ! En plus, il ne m'avait coûté que moins de deux euros.


- Sérum acide hyaluronique 3.5 %, Aroma-Zone : j'ai découvert ce produit dans ma Blissim de novembre par ici. Depuis, je l'utilise toutes les semaines (pas tous les jours). Il convient parfaitement à ma peau déshydratée, et cela me permet d'éviter la sécheresse hivernale. Je l'applique le soir pour profiter pleinement de ses bienfaits, car, c'est pendant la nuit que la peau se renouvelle. Ce que j'apprécie, c'est que ce flacon est le plus naturel possible, contrairement à d'autres sérums, qui sont généralement associés à d'autres ingrédients. Bref, je crois qu'il s'agissait de mon gros top de ce mois.


- Masque fortifiant cheveux root therapy, Wild Science Lab : ce soin capillaire est juste parfait pour mes cheveux fins, il n'alourdit pas mes longueurs et les laissent bien douces et brillantes. Grâce à lui, j'ai l'impression d'avoir une tignasse bien soignée. Par contre, je dois dire que l'odeur n'est pas ouf. Ça sent la fumée, comme le feu dans le jeu des odeurs, pour vous donner une idée (cela m'a rappelé ça direct). Fort heureusement ! Néanmoins, cela ne reste pas dans les cheveux. Je pense que cela est en parti due au cannabis présent dans les ingrédients, ce qui est assez étonnant et à la mode ces dernières années. Finalement, je suis contente d'avoir découvert cette marque, et pourtant, je ne voulais pas essayer ce produit, il ne m'attirait pas.

- Shampoing brightening shampoo, Morning Street : un autre chouette favoris capillaire avec ce shampoing qui renforce et illumine. J'adore cette marque et j'avais écrit un article sur une gamme juste là. Le produit nettoie hyper bien les cheveux, ils sont légers, très doux et bien brillants pendant plusieurs jours. Comme avec l'autre gamme, je gagne bien un jours ou deux de plus entre deux shampoings. Il contient de l'huile d'argan et de marula et n'a pas de sulfates. L'odeur est aussi incroyable, mais il me semble que c'est la même pour les autres produits. J'aimerais beaucoup tester d'autres de leurs soins.


- Parfum Ari, Ariana Grande : vers la fin novembre, j'ai ressortis le parfum d'Ariana Grande, son tout premier. Il possède des effluves très gourmandes et hivernales. D'ordinaire, je n'aime pas tellement ces senteurs, mais celui-ci à un petit côté fleuri en plus qui vient un peu casser la vanille. Dedans, nous retrouvons de la poire, du pamplemousse rose et de la framboise en notes de tête (les premières que l'on sent). Puis, du muguet, de la rose, de l'orchidée et de la vanille pour les notes de cœur (elles se développent dans les heures suivantes). Et enfin, de la guimauve, du musc et du bois blanc en notes de fond (celles qui tiennent dans le temps). C'est un parfum qui n'est pas entêtant et qui apporte de la légèreté. La bouteille est très élégante. À noter que le pompon peut se décrocher grâce à un embout homard. Je pense qu'il peut aussi parfaitement convenir à des adolescentes (j'glisse une idée de cadeau par là).


- Paranoïa, Melissa Bellevigne : bon, j'ai terminé ce livre au tout début du mois de novembre mais, j'ai adoré, c'était un coup de cœur. À peine fini que je cherchais déjà à me procurer le second tome, Miroir. Pour le coup, j'ai préféré le mettre sur ma wishlist de Noël. 
Pour vous résumer rapidement ce roman : nous suivons une histoire mêlée de deux personnages féminins, Judy, une jeune femme enceinte internée après être suspectée de paranoïa et Lisa, la psy qui s'occupe de cette dernière qui refuse de manger et le bébé qu'elle porte. La spécialiste va tenter d'aborder Judy autrement que ces confrères pour tenter de comprendre son histoire. À travers le récit de Lisa, nous découvrons une femme rongée par un désir de maternité et son couple au bord de la rupture. Pour le coup, les cordonniers sont les plus mal chaussés ! Concernant Judy, nous remontons un petit peu dans le temps pour élucider son caractère et le père inconnu de son futur bébé. Ici, nous allons découvrir une autre femme, plus vive, plus joyeuse et aussi amoureuse. On s'attache à elle, ainsi qu'à Alwynn, son fantôme protecteur qui la suit partout depuis son enfance, mais aussi, celui qui est la cause de sa soupçonnée paranoïa. L'autrice traite ici plusieurs faits intéressants : la paranoïa, évidemment, le désir de maternité non assouvi, l'amour au-delà des frontières et le viol. 
Franchement, je ne pensais pas autant aimer ce livre, et je comprend les lecteurs qui trouvaient que la fin méritait une suite. J'ai bien apprécié de le lire cet automne ou vers Halloween, il nous plongeait dans une ambiance un peu sombre avec les paysages anglais mentionnés. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le second tome ! 


- Livre mystère : dans la librairie Grangier, au cœur du centre-ville de Dijon, j'ai découvert un petit rayon de livres mystère. Je me suis lancée par curiosité et j'ai pu découvrir le roman Petite, d'Edward Carrey. Il s'agit d'un livre emballé dans un papier cadeau sur lequel est inscrit des mots clés afin de vous guider dans le choix de votre lecture. Pour le moment, je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurai tarder. Ce qui est bien, c'est que je ne me serais sans doute jamais tournée vers ce livre, et pourtant, c'est en lisant le résumé que je l'ai trouvé intéressant.
J'ai trouvé le concept tellement sympa, que j'aimerais bien m'abonner à une box, le temps d'un ou deux mois pour essayer. Alors, si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

- Cut, Tori Kelly : j'ai beaucoup écouté cette chanson au début de novembre. C'est très rythmé, les paroles sont assez simples, mais je trouve que la musique est entraînante et donne la pêche.

- Les chansons d'Enola Cox : si vous avez suivi la Star Academy de l'année dernière, vous devez vous souvenir de cette jeune chanteuse. Personnellement, c'était ma préférée et je suis contente de la retrouver avec des chansons à elle, bien écrites et poétiques. Il me semble qu'elle a choisi de travailler seule, afin d'être indépendante musicalement, ce qui est vraiment judicieux de sa part mais franchement réussi. J'ai hâte de découvrir ses prochaines compositions car les trois premières sont géniales. J'aime beaucoup son univers poétique, avec cette voix douce et fleurie, telle une rose fraîche et veloutée, cueillie au levé du jour, qui vient caresser nos oreilles pour passer une bonne journée. Une belle découverte musicale à ne pas passer à côter  ! Ses chansons sont à retrouver ici


Enfin, voilà pour mes favoris de novembre. Nous sommes désormais dans les préparatifs des fêtes qui approchent grandement. En attendant, dites-moi ce que vous avez préféré lors de ce mois. 

*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Le flacon de parfum est sublime ! C'est l'un des plus beaux que j'ai pu voir ! ^^
    Bonnes fêtes de fin d'année ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Camille,
    Ce sont de jolies découvertes. J'aime beaucoup le shape tate de Tarte.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouettes tes favoris beauté ! J'aimerais trop tester le shape tape de Tarte! Peut-être que je craquerai un de ces 4. Des bisous ♥

    RépondreSupprimer