Translate

mercredi 21 février 2024

La gamme Nuit Polaire de Polaar pour affronter l'hiver


Après la marque Imparfaite, je voulais vous parler de Polaar qui propose des soins adaptés pour le froid. J'ai découvert trois de leurs produits de la gamme Nuit Polaire par le biais de box. C'est l'occasion pour moi de vous partager mon avis.


Tout d'abord, je tenais à parler un peu de Polaar. Pour celles qui ne connaissent pas, la marque débute son histoire dès 1976 avec une famille passionnée de voyages pour les pays polaires. Après avoir découvert des actifs pures et rares par des plantes poussant dans un écosystème plus que rude ; cette tribu, accompagnée de scientifiques, s'intéressent aux soins naturels, et commence l'aventure Polaar dans les années 2000. Depuis, la marque s'est construite au fil des années et des explorations afin de nous donner le meilleur des régions glacières.

Polaar incarne une philosophie éthique avec des filières de récoltes responsables et des formules sans alcool, parabène ou huiles minérales

Petite anecdote : les deux A présents dans le nom de la marque représentent les initiales de l'Arctique et de l'Antarctique. Le point, quant à lui, est un clin d'œil aux écritures inuites, une population qui a beaucoup aidé les recherches.


Ici, je vais vous parler de la gamme Nuit Polaire, aux algues boréales (Rhodiménia Boréalia) riches en phytomélatonines, un actif anti-âge qui regénère et lisse la peau, notamment la nuit. C'est pour cela qu'il est important d'utiliser des soins adaptés pour le soir, car, c'est au moment du couché que la peau se regénère et que les actifs sont plus efficaces. L'algue boréale est aussi efficiente contre les changements de saisons ou le fameux jet-lag.

Le seul point que je ne peux pas omettre : l'odeur de la gamme que je n'aime pas vraiment. C'est frais mais il y a un ingrédient qui me rappelle le renfermé ; cela doit être en parti à cause des algues boréales. Je dirais que c'est assez particulier, mais pas pour autant mauvais, c'est juste une question de goût. Il faut aimer, c'est tout. Pour autant, j'étais contente que l'odeur n'était pas très forte, surtout pour la nuit.


Nous commençons notre tour de la gamme avec la crème revitalisante pour le visage. D'origine naturelle à 95 %, cette crème permet de lisser la peau nuit après nuit, et de la recharger en oxygène. Sa texture crémeuse est agréable à utiliser et laisse une sensation confortable à ma peau sèche. Cette dernière est plus souple et éclatante en l'espace de quelques jours. Grâce à ses ingrédients, la microcirculation cutanée est stimulée, et les toxines éliminées. Dans cette crème, nous retrouvons aussi de l'eau florale d'Immortelle, qui possède de nombreux bienfaits sur les peaux stressées.


Je continue avec le masque pour le visage, qui se présente comme un léger lait sur la peau. Enrichi en acide hyaluronique et en silicium (algue qui stimule la formation de collagène), ce soin me permet de retrouver une peau souple et bien hydratée au réveil. Sa texture lui permet de rester "sèche" la nuit et de ne pas coller sur l'oreiller. Nous pouvons aussi le laisser poser une dizaine de minutes. Les algues présentes dans ce masque permettent aussi de décongestionner la peau après une longue journée. Il est très agréable à appliquer et me donne un coup de frais.


Je vais terminer par le lait corps hydratant, qui permet de rendre une peau lisse et plus nourrie, dès la première application. Avec ce petit format de 50 ml, je n'ai pas pu en étaler des tonnes, mais cela me suffisait pour donner un avis. D'ordinaire, je préfère me diriger vers les baumes, plus riches pour ma peau extra sèche. Ce lait est relativement assez hydratant pour satisfaire mon épiderme. Ce qui est bien, c'est qu'il pénètre vite et ne laisse pas un film gras ou collant comme les baumes. On peut donc l'utiliser et s'habiller juste après, sans problème. Le lait contient aussi de l'huile de Ricin qui calme les démangeaisons.


Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ces trois produits. Le masque rafraîchissant et la crème pour le visage sont d'excellents combos pour ma peau lorsqu'il fait froid. Quant au lait corps, il convient parfaitement à ma peau de croco. Ma mère l'apprécie aussi.
Dites-moi si vous connaissez la marque Polaar. Quels sont vos produits préférés pour affronter le froid ?



*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Hello ma douce Camille,
    Vu les températures au Canada (depuis janvier on a eu des jours à -35!), j'aurais bien besoin de cette gamme. Ma peau est devenue super sèche par endroits alors qu'elle est normalement mixte. Merci pour ta revue complète et honnête!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça devait être rude ! 😮 J'espère que ça va mieux pour ta peau.

      Supprimer
  2. Coucou Camille,
    Cette gamme est très chouette. J'aime particulièrement son odeur.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Et bien tu vois, moi, je n'aime pas trop cette odeur, justement. XD
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'en ai entendu parler mais snas jamais l'avoir testé pour l'instant.
    C'est vrai que pour un soin du visage, c'est important que la senteur ne soit pas trop fort et qu'elle soit aussi agréable. ^^ Parmi les 3, la lait corps est celui que je retiens, surtout pour ma fille qui a une peau très sèche comme toi.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, surtout le soir, ce n'est pas entêtant pour dormir. Je suis contente d'avoir pu t'aider ! Si ta fille à la peau sèche, tu peux aussi lui conseiller les beurres de The Body Shop (attention ils vont bientôt fermer leurs magasins) ou le lait corps Mixa (top, top, top !).
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Coucou ma beauté! Comment tu vas ? ♥ J'avais reçu la crème visage Polaar dans des box en France quelques fois et je l'avais beaucoup aimée ! Je serai curieuse de tester le lait il a l'air top !! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Cette marque me fait de l'oeil chaque hiver afin de prendre soin de ma peau qui devient sèche à certains endroits! Le lait corps serait parfait pour moi je pense
    Merci pour ton avis
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander cette marque pour l'hiver, ils proposent vraiment des soins adaptés aux peaux sèches.

      Supprimer
  6. J'ai déjà testé la marque grâce aux boxs beauté et c'est vrai que je n'ai jamais été déçue :)

    RépondreSupprimer