Février touche bientôt à sa fin et nous pouvons d'ores et déjà apercevoir les premiers signes du printemps. J'étais contente de pouvoir entendre de nouveau les oiseaux chanter et de retrouver des températures plus douces. Malgré tout, ma grand-mère me dit toujours de faire attention à l'eau qui dort, l'hiver peut vite revenir au grand galop.
En attendant le retour du soleil, je commence à prendre soin de mon corps pour les beaux jours. J'essaie de reprendre le contrôle en adoptant une meilleure hygiène de vie, et cela passe par l'alimentation, par le sport et les soins que je lui apporte. Cette année, je suis M-O-T-I-V-E-E ! Par cette nouvelle routine, Biotyfull Box vient m'encourager avec des produits de beauté bio adapté à mes ambitions. J'y retrouve notamment un très chouette produit qui complète mes séances sportives.
En ce mois de février 2024, notre nouvelle routine beauté s'inspire de Gatsby le Magnifique. Rien que ça ! Je dois avouer avoir le livre qui attend sagement dans ma bibliothèque. Peut-être que cette box me motivera à enfin le lire… La box est décorée très élégamment avec des plumes dorées sur un fond bleu nuit et une femme chic digne de l'univers du livre.
Chaque mois, je découvre avec vous cette belle box beauté bio dont la valeur s'élève à plus de 144 euros pour ce mois. Les produits sont tous bio, en grande taille et très bien noté sur l'application Inci (rarement sous les 95/100). Nous retrouvons tout un tas d'informations sur les cartes à jouer : l'utilisation, le prix, les ingrédients, l'histoire de la marque, etc. Il y a aussi des pastilles qui indiquent les éventuelles certifications (slow cosmétique, eco cert, cosmos organic…) et si les soins conviennent aux femmes enceintes, aux vegans, etc. Les fidèles reçoivent un produit en plus. N'oublions pas non plus les points de fidélité à coller sur la carte afin de recevoir des cadeaux avec le programme de fidélité.
- Contour des yeux nacré, July in Grasse : pour un regard pétillant et éclatant de lumière pour notre routine Gatsby, Biotyfull Box a pensé à nous proposer un soin spécifique pour cet endroit sensible. J'ai découvert récemment la marque ici, qui s'inspire de la Provence. Dans ce contour yeux, nous avons du macérât huileux de café, aux vertus décongestionnantes et tonifiantes, ainsi que de l'acide hyaluronique pour repulper et hydrater. Enrichie en nacres, il apporte de la lumière. J'apprécie particulièrement les soins "lumineux", qui viennent donner beaucoup d'éclat et un joli rendu à un maquillage, un peu comme une base. C'est mon petit secret.
- Blur crème sublimatrice hydratante et matifiante, Bomoï : comme le contour yeux, nous retrouvons un soin légèrement nacré pour une peau pleine de santé. Ici, cette crème est composée d'extrait d'aloe vera, aux bienfaits réparateurs et hydratants. En plus de resserrer les pores et de nous protéger des agressions extérieurs, la crème est légèrement teintée et estompe les imperfections. C'est un très chouette produit pour l'arrivée des beaux jours.
- Shampoing pailleté à l'huile d'argan, Biorgania : j'aime beaucoup découvrir de nouveaux shampoings dans les box, d'autant plus s'ils sont plus naturels et meilleurs pour ma santé. Biorgania, je connais et je n'en suis pas déçue. Formulés à partir d'huile d'argan et d'huile de graines de figues de barbarie, mes cheveux sont nourris et protégés de la déshydratation. Le shampoing contient aussi du silk peptide, un actif vegan et naturel qui contient des protéines de soie végétale, pour le bien-être de ma chevelure. Sa couleur dorée et pailletée me fait craquer, pendant que l'odeur me rappelle les bonbons gélifiés aux fruits de mon enfance.
- Crème corps extra-riche à l'amande douce de Provence, Coslys : j'ai récemment découvert la marque avec la box par ici et par là, et depuis, j'ai envie d'en découvrir encore plus. Cette crème à l'extrait d'arnica pour apaiser et au beurre de karité pour protéger et nourrir, vient hydrater ma peau en douceur. Elle laisse une délicate odeur d'amande douce qui m'envoie en Provence (la frangipane n'est pas terminée !). Ainsi, la peau retrouve souplesse et apaisement, et mon épiderme tout sec est bien content.
- Jumbo yeux 2-en-1 (liner ou fard à paupières), Boho : je suis une fan de cette marque, notamment avec leurs jumbos que je trouve très pigmentés, crémeux et agréables à travailler. Ce sont aussi des crayons qui permettent de réaliser une multitude de maquillage : faire un liner fin ou fondu en tant que fard à paupières. Ils sont aussi pigmentés qu'ils peuvent être facilement estompés en un clin d'œil. Mention spéciale sur leur très bonne tenue ! Ici, nous avons un double embout composé d'une couleur cuivre et d'un beige, tout deux irisés. Ce sont des teintes parfaites pour tous les jours.
- Pinceau double embout, Biotyfull Box : même avant de les essayer, je sais d'avance que les pinceaux qu'ils proposent sont géniaux ; je les adore tellement qu'ils font parti de mes préférés. Leurs poils sont doux, résistants et s'utilisent facilement. Ce dernier à la particularité de posséder un double embout comprenant un côté biseauté large et côté estompeur, large aussi. Je suis contente d'agrandir ma collection, sachant que nous n'avons jamais assez de pinceaux. Ce double embout me permettra de réaliser un maquillage travaillé avec le jumbo Boho.
- Huile fermeté triple action "l'Or Rose", Melvita : le produit exclusif pour les abonnées ayant plus de quatre années de fidélité. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une huile de ce type, qui aide à lisser, à affiner et à raffermir le grain de la peau. Étant concernée par la fameuse peau d'orange que j'essaie d'éliminer via les séances de fitness, je me dis qu'une petite aide en plus n'est pas de refus. En plus, je n'avais jamais testé la marque que je voyais tant sur les réseaux depuis des années. L'huile agit sur cinq zones du corps : les bras, le buste, le ventre, les hanches et les cuisses. L'extrait de poivre noir et les huiles de baies roses de cranberry vont permettre à stimuler la microcirculation, à tonifier et à limiter le stockage des graisses dans les cellules adipeuses. J'espère que ce mélange me permettra d'en finir avec la cellulite de mes cuisses. D'ailleurs, je pense rédiger un article dédié à cette huile dans les mois à venir pour vous en dire des nouvelles.
Pour conclure sur cette belle édition "Chic & Pailletée", je dirais tout simplement que tous les produits me plaisent, mais surtout, l'huile Melvita que j'utilise tous les jours (un article arrivera dans les prochains mois), le jumbo Boho, le pinceau Biotyfull Box et la crème Bomoï. Je suis encore une fois épatée par son contenu et j'ai hâte de voir celui de mars.
Qu'avez-vous pensé de la box de février de Biotyfull Box ?
*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Coucou,
RépondreSupprimerL'illustration de la box est magnifique et très classe. ^^
Bon week-end ! :)
Vraiment cool cette box! J'adore le thème ! Je trouve ça super fun le shampoing pailleté c'est très glamour! Des bisous ma belle ♥
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJ'ai vraiment beaucoup aimé cette édition, l'année commence bien chez Biotyfull Box :)
Bises
Coucou ma belle Camille ❤️, Cette édition est vraiment très chouette, tout me plaît bien pour être glamour à souhait, pleins de gros bisous
RépondreSupprimerCoucou Camille,
RépondreSupprimerCette édition est super, j'aime beaucoup l'huile !
Bises et bonne soirée