Translate

jeudi 27 juin 2024

Un p'tit air provençal chez Biotyfull Box


Ça y est ! J'ai validé mon année avec mention et je suis officiellement en vacances. L'occasion de me détendre, et quoi de mieux que de débuter ces congés avec des produits de beauté qui sentent bon le sud. Rien qu'à cette évocation vous pouvez devinez le parfum de la lavande qui vient chatouiller le bout de votre nez. N'ai-je pas raison ? Et pour vous donner encore plus envie, je peux vous dire que tous les produits de cette dernière Biotyfull Box me plongent au cœur de la Provence, d'autant plus qu'ils sont bio et fabriqués en France.


Nous commençons notre voyage vers la Provence avec une belle box qui donne envie de se promener, comme la demoiselle de l'illustration, au milieu des champs de lavande. Vous devez certainement savoir mon adoration pour la lavande, j'ai même nommé ma boutique en ligne Lavande Poudrée. Cette plante m'apaise et me fait voyager.
Vous pouvez donc vous douter que j'étais très heureuse en voyant cette box. Elle venait conclure mon année scolaire en beauté. Désormais, je n'ai plus qu'à profiter et à me détendre avec tous ces soins.

Pour rappel : la Biotyfull Box est box beauté bio, composée de produits fabriqués en France et en grand formats. Ces derniers sont très bien notés sur l'application Inci, rarement en dessous de 90/100. Ils sont aussi sélectionnés selon le thème du mois et en juin, notre routine s'intitule : "Un Air de Sud". Dans cette box nous retrouvons six produits de beauté, dont un maquillage et un goodie pour notre maison. Le total s'élève à 91 euros.

  • Savon exfoliant saponifié à froid, Nous le savons : 
j'aime beaucoup recevoir des savons, en plus, celui-ci est très joli avec des marbrures d'argile bleue qui détoxifie et assainie la peau. Cela fait très authentique. Il sent bon la lavande, et si vous n'aimez pas cette odeur, dommage pour vous, vous ratez quelque chose ! Cette plante régule le sébum grâce à ses propriétés antiseptiques. Pour l'utiliser et profitez de ses bienfaits exfoliants, il suffit de le passer sur la peau mouillée en faisant des mouvements circulaires. 

  • Lotion tonique acide hyaluronique, Past'elle :
je suis contente de découvrir un autre produit de cette marque. Souvenez vous, j'avais beaucoup aimé cette mousse visage enzymatique à la pêche. Leurs produits sont doux et n'agressent pas ma peau sensible.
Cette lotion pour le visage hydrate et apporte de l'éclat, grâce à l'acide hyaluronique et à l'aloe vera. J'aime beaucoup son odeur fraîche du romarin, qui me rappelle la lotion Nuxe que j'utilisais avant et qu'ils ne font malheureusement plus. À noter que c'est un ingrédient intéressant pour les peaux mixtes à grasses. Je sens que cette lotion sera mon alliée de cet été. 

  • Gelée nettoyante aux algues marines, Cozie :
sans savon, cette gelée nettoie en douceur la peau avec sa mousse onctueuse et généreuse. Dites bye-bye aux impuretés et bonjour au teint éclatant et lisse. Les algues marines viennent détoxifier et protéger la peau par un film protecteur anti-pollution. L'hydrolat de menthe poivrée, quant à lui, assainit, resserre les pores et rééquilibre la production de sébum. L'odeur est relativement forte, mais s'estompe à l'application. La menthe prend le dessus, ce qui apporte beaucoup de fraîcheur. À noter que le flacon est en verre et consigné sur le site internet de la marque, où il sera nettoyé, avant d'être rempli de nouveau en ESAT. Voilà une marque engagée qui mériterait bien un article.

  • Maquillage 2-en-1 (fard à paupières et highlighter) en teinte "heure dorée", La Crique :
je suis toujours contente de découvrir du maquillage dans une box, surtout s'il peut être bio et français. Ici, nous retrouvons de l'acide hyaluronique et de la fleur de calendula pour apaiser et hydrater. Les produits crème ont la particularité de donner un résultat naturel, comme fondu dans la peau. La couleur dorée pailletée apporte de l'éclat aux paupières et au-dessus des joues, comme si elles étaient sublimées. Le résultat au soleil est incroyable ! Le petit plus : cette formule 2-en-1 évite le surplus de produits dans la valise des vacances.

  • Gouttes solaires SPF 30, Huygens :
je n'ai encore jamais vu une protection solaire sous cette forme et je suis curieuse de tester, si cela peut protéger et hydrater à la fois. Ce sérum prévient aussi contre les rides et les tâches brunes. Pour l'utiliser, rien de plus simple : il faut appliquer environ cinq gouttes sur le visage en massant, jusqu'à absorption complète. Il ne laisse aucune trace. La peau est alors protégée des rayons UV, grâce à l'huile de karanja, aux propriétés antioxydantes qui stimule la protection SPF, ainsi qu'à l'oxyde de zinc qui disperse et réfléchit les rayons ultraviolets. Biotyfull Box tient à préciser que ce soin ne contient pas de filtres minéraux [nano], bien que sa mention soit, malgré lui, aujourd'hui obligatoire dans la liste de l'application Inci, même s'il n'en possède pas.

  • Fluide crème solaire, Le boudoir d'Hortense :
ce soin hydratant enrichi en jus d'aloe vera et d'huile de jojoba, protège le film hydrolipidique, prévient de la déshydratation et agit comme antioxydant. Sa formule légère permet de ne pas "alourdir" la peau. L'odeur de verveine apporte un soupçon de fraîcheur qui n'est pas pour me déplaire, lorsqu'il fait chaud.
Biotyfull Box nous propose également de réaliser une association de ce soin aux gouttes solaires Huygens. Pour ce faire, ils conseillent de mélanger une noisette de ce fluide à cinq gouttes du sérum, avant de l'appliquer sur tout le visage.

  • Sachet de lavande, Biotyfull Box :
je n'ai jamais assez de sachets parfumés chez moi, j'en mets partout, jusqu'aux toilettes. En revanche, je privilégie la lavande des petits producteurs, j'évite ceux de Gifi, Carrefour, etc. C'est tellement meilleur et pas forcément plus cher. Il m'arrive aussi d'en coudre avec ma propre lavande. Ce sachet sent tellement bon ! D'ailleurs, je pouvais sentir l'odeur de la lavande rien qu'en ouvrant le carton, et c'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille pour deviner le thème.
Pour utiliser le sachet, il suffit de le presser délicatement pour diffuser l'odeur de la lavande dans votre maison ou votre linge. Il se conserve également très longtemps.


Je terminerais simplement en disant que cette box était incroyable. J'ai tout aimé ! Comme d'habitude, mes coups de cœur se dirigent vers : le savon, la lotion tonique, la gelée nettoyante et le petit sachet de lavande. Les produits sélectionnés proposent de belles initiatives engagées. Certains se retrouveront à coup sûr dans des articles dédiés, cet été. Et vous, quels sont vos produits préférés de la box ? Partagez votre ressenti dans les commentaires !


*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Coucou,
    Félicitations pour avoir validé ton année avec mention !! :)
    J'ai déjà vu plusieurs fois cette box et j'adore toujours autant l'illustration ! ^^
    Belle fin de semaine. :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Camille,
    Je trouve que le thème est vraiment respecté, le contenu nous transporte directement en Provence! Félicitations pour ton année validée avec mention, j'espère que tu vas bien profiter des vacances maintenant.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, le contenu correspond totalement !
      Je te remercie. :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    C'était une très belle édition qui nous offrant une jolie voyage en Provence.
    L'illustration de la boîte était en plus encore bien belle.
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique et sent bon les vacances cette illustration.
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  4. Voilà de beaux produits aux accents provençaux, ça sent l'été, moi aussi j'adore la lavande! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Comme toi j'ai adoré cette édition, j'ai été conquise par le côté lavande et provençal !
    Des bisous =)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Camille,
    J'aime beaucoup cette box et j'adore la lavande ! C'est un combo gagnant !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer