Translate

vendredi 26 juillet 2024

Lorsque les Jeux Olympiques s'invitent chez Biotyfull Box


Le lancement des Jeux Olympiques n'est plus qu'une histoire de quelques heures. Depuis le temps qu'on les attendait ! Pour l'occasion, Biotyfull Box propose une box spéciale : "Le Surfeuse spéciale JO". Elle est composée de produits de beauté bio pour nos sessions sportives, mais aussi pour nos moments de repos. J'aime beaucoup profiter de l'été pour faire du sport en extérieur, alors cette box tombait très bien.


Comme vous avez pu le lire plus haut, le thème du mois est tourné vers le sport et plus particulièrement, vers le surf. Évidemment, tout le monde ne le pratique pas (moi-même, j'ai peur de l'eau). Néanmoins, pour vous rassurer, les produits sont également adaptés à tous les sports - ou à des séances de bronzage, par défaut. À l'intérieur, nous y retrouvons cinq produits de grande taille, ainsi que des gélules "magiques".

Biotyfull Box à également troquée sa boîte cartonnée pour une jolie pochette lilas, avec le rappel des Jeux Olympiques sur son étiquette et munie d'une pression. J'aime beaucoup son effet de texture qui rappel les vagues. Cette pochette pourra recueillir tous nos essentiels de cet été. L'intérieur est doublé d'un tissu imperméabilisant, afin de ne pas mouiller nos produits.

Ce mois-ci, la valeur totale de la box s'élève à 95 euros

  • Sorbet fondant après-soleil à la vitamine E, Bio-Recherche Laboratoires Paris
Cet hydratant enrichie en vitamine E et en antioxydants, nourrit la peau, conserve le bronzage et apaise les irritations du soleil et de la mer. L'huile de graines de roucou répare notre épiderme au soleil et le protège du vieillissement prématuré. J'ai appris récemment comment bien utiliser un après-soleil. Vous devez certainement pensez que c'est complétement idiot, mais jusqu'alors, je ne savais pas qui écouter, et je ne voyais pas d'utilité à ce produit. Désormais, je vais pouvoir mieux profiter de ce sorbet qui sent bon une odeur fruité, acidulée, un peu comme un bonbon. Il s'applique bien, sans laisser de film gras ou collant. Il apporte également une sensation de fraîcheur que j'apprécie tout particulièrement. J'imagine que nous pouvons le mettre au frigo pour encore plus de frais.

  • Masque visage après-soleil, B'elle
Ce soin contenant de l'acide hyaluronique et du jus d'aloe vera va permettre de restaurer l'hydratation de notre peau après une exposition au soleil. C'est une bonne idée d'avoir proposé ce masque, d'autant plus que la météo des prochains jours s'annonce très ensoleillée et chaude. Il s'applique sur l'ensemble du visage, en couche semi-épaisse, pendant 5 à 10 minutes. Il est précisé de l'utiliser deux fois par semaine. En tout cas, c'est un masque à ne pas oublier pendant ses vacances !

  • Crème solaire SPF 30, Mr et Mme Barbier
Qui dit été, dit crème solaire ! Ici, je découvre celle de la marque Mr et Mme Barbier et il me semble qu'elle ne m'est pas inconnue. La crème bénéficie d'une haute protection solaire grâce à l'oxyde de zinc qui est un filtre UV minéral qui protège contre les rayons UVA et UVB (très important). Elle laisse aussi la peau douce, apaisée et hydratée avec la glycérine qu'elle contient. Il est indiqué de l'appliquer toutes les deux heures, ce qui est généralement le cas pour toutes les autres protections solaires. En revanche, rien ne précise son application, si c'est pour le visage ou le corps.

  • Gélules règles douloureuses bio, Naturactive Laboratoires Pierre Fabre
Cela tombe bien ! Mon cycle ne va pas tarder et pour une fois, j'ai hâte, rien que pour tester ces gélules. Depuis que j'ai mes menstruations, j'utilise des comprimés prescrits par mon médecin. Avec les années, je remarque en avoir moins besoin. Néanmoins, je suis toujours preneuse d'une version plus "saine", car j'ai appris récemment que les comprimés que j'utilisais n'étaient pas forcément bons pour la santé. Alors, si ces gélules fonctionnent, je me dirigerais volontiers vers elles. Ces dernières sont composées de grande camomille, la star des règles pour apaiser les douleurs. Il y a aussi de l'achillée millefeuille, qui contribue à apaiser les crampes abdominales. Les sportives peuvent les utiliser pour ne pas que leurs menstruations gâchent leurs séances. En rédigeant cela, je pense à la pub des serviettes périodiques : "Changez les règles du jeu". Qui à la référence ?

  • Shampoing douceur au monoï de Tahiti
J'aime beaucoup tester de nouveaux shampoings et celui-ci sent particulièrement bon les vacances avec la fleur de tiaré. Elle est reconnue pour ses propriétés protectrices envers l'exposition au soleil et le sel marin. Le shampoing contient aussi de l'huile de coco pour nourrir et fortifier la fibre capillaire. Il ne contient pas de sulfate et est vegan. Tous les types de cheveux peuvent l'utiliser.

  • Soin protecteur cheveux biphasé, Zen Beauty
Pour terminer avec le contenu de la box, nous avons reçu un spray capillaire. Sa formule biphasé protège les cheveux au quotidien des agressions extérieurs (soleil, sel de mer). Le jus d'aloe vera nourrit et hydrate le cuir chevelu ainsi que les follicules pileux. Les peptides de soie sont des des protéines qui renforcent la structure des cheveux, pour qu'ils deviennent plus résistants aux dommages extérieurs. Pour l'utiliser, il est indiqué de bien secouer le flacon pour mélanger les phases aqueuse et huileuse, avant de vaporiser le produit uniformément sur toute la chevelure, qu'elle soit sèche ou mouillée après un saut dans l'eau. Le soin ne donne pas un effet gras et sent une odeur d'agrumes qui apporte de la fraicheur.


Qu'en dîtes-vous ? Seriez-vous tentés de tester cette box ?

Moi, j'aime beaucoup ce thème, je trouve que les produits présentés sont de bons basiques à avoir pour passer un bon été sportif, ou pas. 

Si la box vous intéresse, voici le lien de la marque juste ici.



*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou Camille,
    Je suis conquise par cette édition et particulièrement par sa jolie trousse !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'aime beaucoup la couleur de la pochette ! ^^
    Belle journée. :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    C'était une belle sélection.
    J'ai tout utilisé sauf la crème solaire car j'utilise une protection plus efficace en été.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer