Translate

mercredi 14 août 2024

Ô d'Azur, le parfum de chez Lancôme qui sent le Sud


J'ai envie de vous parler plus de parfums, car c'est une véritable passion chez moi. Je collectionne même les miniatures que je trouve régulièrement lors de vide-greniers, ou dans des box beauté (elles deviennent tout de même rares dans ces dernières). Aujourd'hui, je vais vous parler d'une eau de toilette qui sent les vacances et la MéditerranéeIci, pas de coco, ni de monoïElle fait voyager dans un monde féminin, doux, frais et acidulé. C'est clairement mon odeur préférée de l'été et j'ai hâte de vous la faire découvrir.  


Je dois avouer que je ne connais que très peu les parfums de chez Lancôme. Pour moi, ils ont toujours été un peu réservés pour des femmes plus mûres, plus élégantes, puisque je les trouvait relativement forts et empreints en personnalité. Passé la vingtaine, je me suis dirigée vers d'autres senteurs plus riches en histoire et en caractère. Ce qui est paradoxal avec mes pensées antérieurs. Voilà, j'ai grandi. C'est un peu comme les ados qui trouvent les personnes de trente ans âgées (j'y suis passée aussi). Après la vingtaine, notre regard change du tout au tout.


Bref, pour revenir au cœur du sujet, je tenais à vous partager un de mes parfums préférés, celui que j'aime beaucoup porter en été. C'était le tout premier parfum que je me suis achetée toute seule. J'avais économisé suffisamment pour m'offrir ce plaisir. C'était aussi très certainement mon plus gros achat de l'époque. Depuis, il fait toujours parti de mes préférés, surtout lorsque revient l'été.

J'ai connu cette eau de toilette dans un vlog d'Enjoy Phoenix, lorsqu'elle était partie en tournée pour les dédicaces de son premier livre. Ça date un peu... Beaucoup de jeunes filles l'avaient complimenté et j'étais curieuse de sentir cette odeur. C'est grâce à elle que j'ai découvert la marque Lancôme. D'ailleurs, c'est généralement comme cela que je trouve de bons parfums. Merci les réseaux.


Concernant la bouteille, elle est de 75 ml. J'aime bien le packaging qui reflète bien la marque et sa déclinaison de l'Ô de Lancôme. Ici le doré prend le dessus pour rappeler le Sud. La bouteille en verre est assez robuste et le bouchon, lui, est dans un plastique très léger. Elle a une bonne prise en main.


Pour vous en dire plus, ce parfum est inspiré de la côté d'Azur, ce qui explique son nom. Il fait parti des déclinaisons du célèbre Ô de Lancôme. La marque avait décidé de créer une eau de toilette plus fraîche et sensuelle, rappelant les odeurs acidulées de la Méditerranée.

Voici les notes olfactives :
Notes de têtes : bergamote de Sicile, essence de citron de Calabre
Notes de cœur : rose Damascena, lychee
Notes de fond : bois de cèdre, musc

Ce mélange ni trop fort, ni trop entêtant me convient parfaitement. J'aime aussi beaucoup l'inspiration italienne des ingrédients, c'est un pays qui m'attire énormément et dont je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter. L'association des notes fraîches et acidulée de la bergamote et du citron avec le bois de cèdre et le musc, donne un contraste fort mais osé qui fonctionne à merveille. La venue de la rose et du lychee vient apporter de la féminité à ce mélange. 


En tout premier, nous sentons la douceur de la rose, puis viens des notes plus acidulées, pour terminer avec une senteur musquée. Pour vous situer un peu, cette eau de toilette est délicatement chaude, mais pas trop grâce à la fraîcheur de ces ingrédients. 
Ce que je peux aussi noter, c'est que pour une eau de toilette, elle tient relativement bien et longtemps.

Comme tous les parfums, il faut les sentir pour se donner un avis. La liste des ingrédients peut induire à quelques idées, mais cela reste suggestif. Me concernant, je suis très stricte avec les parfums, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas retrouver dedans. Et pour cause, je suis très sensible aux odeurs, elles peuvent vite me donner la migraine, voir la nausée, même lorsqu'une personne passe à coté de moi.
La petite astuce, si vous êtes comme moi, choisir un parfum qui contient des agrumes et celui-ci est parfait.


Avec cette eau de toilette de Lancôme, je suis totalement dans une bulle, qui me rappelle à quel point le Sud me donne envie de venir y vivre. C'est une fragrance délicate, fraîche et élégante, qui sera susceptible de plaire à un bon nombre de femmes de tous les âges.
Et vous, connaissez-vous Ô d'Azur ? Utilisez-vous un parfum l'été et lequel ?



*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou Camille,
    J'adore les parfums Ô de Lancôme ! Je suis certaine que cette version me plairait également beaucoup !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Camille ❤️, cette eau de parfum me donne envie de la découvrir, sentir le Sud.... Merci pour la découverte et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est incroyable, et rares sont ceux qui en sont déçus. De plus, j'ai l'impression qu'elle n'est pas trop connue.

      Supprimer