Translate

dimanche 25 août 2024

Une Biotyfull Box 100 % au monoï et à la vanille pour terminer l'été


Cela me fait tout drôle de vous présenter une Biotyfull Box sans ma petite Pomme. Ma minette nous a quittés tragiquement le 8 août, après 17 années de bonheur et de caresses. Je dis ça, car, lorsque je prenais des photos en extérieur, j'avais toujours l'habitude d'avoir ma petite assistante poilue qui rôdait autour. Vous l'aviez vu plusieurs fois et souvent pour des Biotyfull Box. Alors, aujourd'hui je vais vous parler - avec un petit goût de nostalgie dans le cœur - de la toute dernière box, celle sent le monoï et la vanille. J'aime beaucoup le thème, cela permet de continuer l'été avant de penser à la rentrée.


Comme vous le savez, chaque mois nous découvrons une box avec un nouveau thème et de nouveaux produits pour prendre soin de nous. En plus, ils sont bio et en grande taille. Nous retrouvons également toutes les informations concernant ces derniers sur des fiches très complètes (convient aux vegans, femmes enceintes, les ingrédients, les recommandations d'utilisation, etc.) et détaillées. C'est une box vraiment complète. Il y a même des points à collecter pour des cadeaux.

Le thème du mois s'intitule : "100 % monoï/vanille". Deux ingrédients phares de l'été. D'ailleurs, préférez-vous la vanille en été ou en hiver ? Je sais qu'il y a deux team, et me concernant, j'hésite. Je dirais qu'il en existe deux sortes : celle de l'été, qui est plus légère, et celle de l'hiver, plus gourmande et chaude. Qu'en dîtes-vous ?

Dans notre box d'août nous découvrons sept produits, cette fois-ci il n'y a pas de goodie. Le total s'élève à 106 euros.

  • Masque après-shampoing, Madame la Présidente :
J'ai découvert récemment cette marque de cosmétique capillaire dans une Blissim. Elle a l'avantage de convenir à tous les types de cheveux et ses produits sont fabriqués en France. Ce soin 2-en-1 répare nos cheveux après une exposition au soleil, tout en les démêlant. Il contient des huiles de ricin et d'avocat, pour fortifier, gainer et apporter de la vigueur à notre chevelure. Résultat, nos cheveux sont plus soyeux, brillants et forts. Rien de tel, après l'été, que de reprendre soin de soi, afin d'éviter au maximum les longueurs abîmées. 
  • Brume rafraîchissante, Aquatéal :
J'aime beaucoup utiliser des brumes l'été, cela rafraîchit et hydrate. Celle-ci est composée d'ingrédients intéressants pour la peau, notamment d'aloé vera et de glycérine pour protéger et améliorer la réhydratation. Même lorsqu'il fait chaud, c'est important de ne pas oublier d'hydrater sa peau. Cette brume peut être utilisée tout au long de la journée, sans être rincée. Son petit format lui permet d'être pratique à glisser dans un sac. J'aime beaucoup sa senteur fraîche et exotique, qui me fait penser au soin à l'huile de roucou de Daviness que j'aime tant.

  • Crème corps Moana, Baïja :
Je suis contente de trouver un produit de cette belle marque. L'odeur est typique de l'été : la fleur de tiaré. Elle contient également de l'huile de coco et du beurre de karité, pour nourrir et protéger à fond notre peau des dommages du soleil. Il faut très peu de matière, la crème s'applique bien et ne colle pas. Pas besoin de parfum, ce soin fait entièrement le job. J'aime beaucoup utiliser des produits qui sentent le monoï en été, mais surtout en hiver, cela rappelle des souvenirs estivaux.

  • Huile gourmande monoï 2-en-1, Tiamà :
J'utilise beaucoup plus de l'huile sèche en été qu'en hiver. Cette dernière agit comme un soin après-soleil et s'utilise aussi bien sur le corps que sur les cheveux. J'aime beaucoup son parfum de monoï de Tahiti qui fait voyager vers des contrées lointaines. C'est plus qu'une senteur exotique, mais un ingrédient hydratant et émollient. L'huile contient aussi du rosier sauvage aux propriétés antioxydantes et régénérantes. D'après Biotyfull Box, nous pouvons l'appliquer après notre shampoing, ou selon nos envies. 

  • Gel pieds, Sweety Beauty by Pao :
Entre le sable, l'eau salée et le chlore, les pieds ont aussi bien besoin d'un peu de soin. Ce gel nous assure une bonne hydratation de la peau, pour qu'elle soit plus souple et lisse par le jus d'aloé vera qu'il contient, ainsi que du lait de coco, qui est riche en acides gras et en vitamines. Il sent bon la vanille, ce qui change de la lavande ou de la menthe. Le petit truc en plus : le conserver au réfrigérateur pour décupler ses effets.

  • Vernis à ongles blanc cassé ("fleurs de Tiaré"), 23Beauty Paris :
Après avoir pris soin de ses pieds, il est de temps de colorer les ongles avec ce joli vernis blanc qui rappelle la fleur de tiaré. Je dois avouer être surprise par son opacité, c'est la première fois que j'essaie un blanc qui ne demande pas plus de deux couches. En plus, il tient relativement bien et sèche rapidement pour une couleur claire. Le vernis contient de l'huile de ricin, du maïs et du sucre de canne. Ce sont des ingrédients qui renforcent et protègent les ongles afin de les rendre moins cassants. Le maïs est riche en fer et en antioxydants, ce qui va agir pour la pousse. J'étais contente de découvrir cette marque au joli packaging. De plus, leurs vernis sont vegans.

  • Dentifrice fraîcheur vanille et menthe, Nature Lozère :
C'est original de retrouver de la vanille dans un dentifrice. Je suis plutôt habituer à choisir ceux à la menthe, je ne m'aventure pas tellement vers d'autres senteurs. Cette petite note sucrée vient ajouter un peu de gourmandise. Je vous rassure, c'est léger et cela permet aux personnes qui n'aiment pas trop la menthe de pouvoir s'y habituer en douceur.
Dedans, nous retrouvons aussi du jus d'aloe vera, qui soulage les irritations buccales, tout en prenant soin des gencives. Il y a également de l'extrait hydroglycériné de miel, un antibactérien naturel qui aide à réduire la présence des bactéries dans la bouche. J'aime beaucoup les dentifrices bio, ils ne me "brûlent" pas la langue au moment du brossage, et par conséquent, ne sont pas trop agressifs pour mes gencives (lorsque ça brûle, je vais généralement plus vite et cela abîme mes gencives).


Tous ces produits me donnent envie de continuer à prendre soin de moi l'été, pour éviter les mauvaises surprises à la rentrée : peau qui pèle, pieds secs, cheveux cassants, etc. Je pense qu'en terme de soin, la box était complète, nous avions tout le nécessaire. De plus, avec ces senteurs de monoï et de vanille, nous pouvons prolonger l'été encore quelques semaines. Comme d'habitude, je vous partage mes produits préférés du mois : le dentifrice, le vernis à ongles, l'huile gourmande et la crème pour le corps.
Et vous, quels sont vos chouchous ? Qu'avez-vous pensé de la box ?

Si vous aussi, vous avez envie de tester la Biotyfull Box, cliquez juste ici pour plus d'informations.



*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou,
    On voit moins souvent le blanc en vernis, mais c'est très joli et élégant ! ^^
    Belle journée. :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Camille,
    J'adore cette box ! ♥️ Elle est totalement dans le thème et permet de faire de belles découvertes !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle Camille ❤️, cette édition donne carrément envie avec ses embruns d'été ! Des senteurs, textures et cosmétiques qui ont dûs être plaisant à utiliser ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'était très sympa d'utiliser cette box ! Bisous ♥

      Supprimer