Il y a deux ans, je vous avais proposé un article pour recycler les box pour les fêtes, aujourd'hui je reviens avec une nouvelle idée pour préparer Noël, tout en pensant à la planète. Au lieu de jeter les box, pourquoi ne pas les réutiliser pour réaliser un joli calendrier de l'avent. Allez ! Je vous montre comment faire et ce n'est pas compliqué !
J'ai pour habitude de conserver des box pour pouvoir les réutiliser pour mes cadeaux de Noël (mon article concernant mes petites idées est juste ici). J'essaie au maximum de redonner une seconde vie aux box (carton, boîte, pochons, les petits papiers froissés pour emballage, etc.), mais parfois, je ne sais plus quoi en faire, et cela prend de la place.
Or, si comme moi, vous conservez vos pochons des My Little Box dans un coin, pourquoi ne pas les réutiliser pour fabriquer un joli calendrier de l'avent personnalisé à offrir ?
► LE MATÉRIEL :
- 24 (ou 25) pochons des My Little Box
- une ou deux box My Little Box (vous pouvez aussi utilisez le couvercle pour en faire deux)
- des étiquettes
- ficelle
- du papier cadeau
- ruban adhésif
- des petits cadeaux (voir la liste plus bas)
► LES ÉTAPES :
1) Recouvrez votre box et son couvercle de papier cadeau avec le ruban adhésif. Cette étape est facultative, vous pouvez aussi très bien conserver votre box telle qu'elle est. Vous pouvez aussi la décorez avec des stickers, mettre le nom de la personne, etc.
2) Fabriquez 24 ou 25 jolies étiquettes pour les pochons (il existe aussi des étiquettes toutes prêtes sur Internet, vous n'aurez plus qu'à les imprimer). Vous pouvez utilisez une petites cordelette ou dénouer la corde déjà présente pour y glisser l'étiquette.
3) Remplissez vos pochons. Vous trouverez une liste d'idées juste après.
4) Disposez vos pochons dans votre box. En fonction de la taille de vos pochons, n'hésitez pas à utiliser autant de box que possible. Néanmoins, je pense qu'une seule (en comptant le couvercle) suffira.
Il n'y a plus qu'à la disposer en attendant décembre ! À moins que vous ne préférez cacher le calendrier pour le protéger des yeux et des mains curieux. On ne sait jamais…
Voici une liste non exhaustive d'idées pour remplir le calendrier :
- chocolats (Kinder, Lindt)
- bonbons
- jeux à gratter
- bijoux
- maquillage
- soins pour le corps, les cheveux, visage, etc. Ou un bon chez une esthéticienne ou un prothésiste ongulaire
- des sachets de thé, tisanes
- des capsules de café
- des bougies
- des accessoires de loisirs créatifs (pâte polymère, perles, tampons, crayons, etc.)
- des jouets
- des jeux
- des ingrédients et une fiche recette (comme j'aime faire des gâteaux, ma mère m'avait mis des sachets de sucre à la fleur d'oranger, des arômes, des colorants, etc.)
- des bons pour : un dîner à la chandelle, préparer des biscuits de Noël, des câlins, un chocolat chaud avec des chamallows, une grasse matinée, etc.
D'ailleurs, je propose divers accessoires faciles à glisser (marque-pages, porte-clés, boucles d'oreilles, etc.), sur ma boutique Etsy, juste ici. Le porte-clé forêt noire arrive dans les prochains jours, ainsi que les boucles d'oreilles flocons de neige nacrés.
À vous de jouer avec votre imagination, votre créativité est votre meilleure amie pour faire plaisir à la personne qui recevra ce calendrier. N'oubliez pas de faire attention à ses goûts personnelles ! Ce n'est pas vous qui allez recevoir ce calendrier.
Voilà une jolie façon de faire plaisir et de recycler pour notre planète. En plus, les pochons seront encore réutilisables à l'infini. Et pourquoi ne pas réitérer l'expérience d'un prochain calendrier l'année prochaine ?
J'espère que cette idée vous plaira. N'hésitez pas à partagez votre ressenti sur ce DIY dans les commentaires. N'oubliez pas non plus de me signaler si vous avez déjà craqué pour un calendrier cette année. À bientôt !
*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire