Translate

dimanche 7 février 2016

♡ Le fond de teint Vichy, le plus couvrant !

 
Je ne parle pas beaucoup de produits pour le teint sur le blog pour une seule raison. J'ai une peau un peu capricieuse qui a du mal à supporter quelconques produits sans avoir par la suite des réactions cutanées. Merci la jeunesse !
Je n'ai pas trop à me plaindre puisque ça va beaucoup mieux.
Il y a aussi la raison pour laquelle je n'ai pas envie de mettre d'autres fonds de teint si celui-ci me convient, pour le moment.

 
Fini de blablater, parlons du produit que j'avais découvert grâce à une vidéo de la Youtubeuse "La Plume" qui en parlait dans ses premières vidéos. J'ai voulus le tester suite à ça et je ne suis pas déçue.
 
Bref ce fond de teint fluide convient aux peaux sensibles, est non comédogène, hypoallergénique, sans paraben et sans parfum. Il possède aussi un SPF 35 et est hydratant. Personnellement je ne l'ai pas trop remarqué même si j'ai des zones de mon visage qui sont sensibles et un peu sèches en hiver. C'est certainement très léger du fait aussi que le rendu soit mat peu influencer. Mieux vaux ne pas passer l'étape de la crème hydratante juste avant le fond de teint.
 
Le packaging est simple et sans chichis, cela reste un fond de teint. Il contient 30 ml qui peut paraître peu mais croyez moi il en faut très peu tellement il est couvrant.

 
Il s'applique très bien et sans faire de paquets. J'aime surtout sa couvrance qui est très, très bien sans faire un effet masque.
Sur l'emballage du produit c'est noté qu'il couvre les cernes et les rougeurs sont diffusés. Je n'ai pas de rougeurs donc je ne pourrais pas donner un avis mais pour les cernes il les couvres très bien ainsi que les petites imperfections.
Il a également un fini mat et une bonne tenue.
 
 Par contre la couleur est légèrement orangé pour moi car j'ai un teint qui tire vers le rose, donc un léger bémol sur ce point mais j'arrive à rattraper la couleur avec une poudre qui unifie et scelle également mon maquillage.
 
 
 Autrement ils se retire facilement. J'utilise habituellement des eaux micellaires et ça part très bien.
 
Pour finir conclure je suis contente de ce fond de teint malgré sa couleur il ne m'a pas fait de réactions cutanées ou autres.
 
Vous pouvez le trouvez en pharmacie entre 13 et 16 euros (le prix dépend de points de ventes) en 5 teintes (je possède l'unes des plus claires).
 
Je vous fais de gros bisous et à mercredi pour un article différent de d'habitude.
 
Connaissez-vous le fond de teint Dermablend de Vichy ?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé les fonds de teint de pharmacie, je serais bien curieuse d'essayer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils sont aussi en parapharmacie mais je n'ai pas vérifier :).
      Je préfère prendre des produits de pharmacie en générale pour mon visage, j'ai toujours peur d'avoir des réactions par la suite... ^^
      En tout cas ce fond de teint est super ;)

      Supprimer