Translate

mercredi 12 octobre 2016

♡ Recette : brownies au beurre de cacahuète, avis au fans !

 
 Sachez une chose : je ne rate jamais mon goûté. Si, si je ne plaisante pas, mais qui a dit qu'il y avait un âge limite pour prendre son goûté ? Personne.
 Bref comme j'adore les recettes à base de beurre de cacahuète (tout seul j'en suis moins fan) et les brownies, alors le mélange des deux font que cette recette est une tuerie (au sens figuré bien sûr, haha) ! Juste en prévention, cette recette est loin d'être légère (recette purement américaine), mais tellement délicieuse.

 
Pour une douzaine de grosses parts (tout dépend de la taille de votre moule, le miens fait 19 x 28 cm environ) :
 
Pour le brownie :
- 100 g de chocolat noir pâtissier, de préférence
- 75 g de beurre
- 3 œufs
- 100 g de sucre brun
- 120 g de farine
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
 
Pour la pâte au beurre de cacahuète :
- 180 g de beurre de cacahuète
- 50 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 5 cuillères à soupe de lait
- des cacahuètes grillés non salées (j'en ai vue à Action, sinon j'ai trouvée celles que j'utilise dans la recette à Lidl lors d'une promotion, elles étaient sucrées au miel. Il y en a sûrement aussi à Grand Frais dans le même genre.)
 
 
Commencez par préchauffez votre four à 180 °C (therm. 6).
 
Pour le brownie :
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie (pour moi au micro-ondes, c'est plus rapide) à feux doux, en remuant. Retirez votre chocolat fondu du feu et mettez-le de côté.
Cassez les œufs dans un grand bol et battez-les vigoureusement. Ajoutez le sucre brun, mélangez encore jusqu'à obtenir une texture épaisse et un peu crémeuse. Incorporez le chocolat fondu. Ajoutez la farine, le cacao et mélangez de nouveau.
Versez la pâte dans le moule.
 
Pour la pâte au beurre de cacahuète :
Dans un bol, réunissez les ingrédients de la garniture, sauf les cacahuètes grillées non salées. Mélangez bien. Étalez la préparation régulièrement sur le brownie. Tracez des traits pour marbrer en mélangeant délicatement les deux pâtes. Il faut au moins laisser des morceaux de pâte au beurre de cacahuète un peu partout, c'est ce qui va le rendre meilleur. Finissez en parsemant de cacahuètes grillées sur le dessus (attention ayez la main légère comme c'est déjà un gâteau riche en sucre).
 
Faites cuire le brownie au beurre de cacahuète pendant environ 30 minutes. Il doit être juste ferme. Ensuite laissez refroidir avant de démouler et de le couper.
 
 
Dites-moi si vous avez réalisez la recette et si vous avez aimez ?
 
Ou sinon, êtes-vous fan de beurre de cacahuète ?
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. hummmm je vais tester !! merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, et n'hésite pas à me dire ton avis si tu as testé ^^

      Supprimer
  2. Humm il a l'air terriblement trop bon !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Mmmmh ça à l'air d'être une pure tuerie, merci pour la recette, je testerai à l'occasion !

    Bisous, bon dimanche ♥

    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci et n'hésite pas à me dire si tu l'as reproduite ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou
    Ta recette donne tellement faim c'est dingue bon j'ai pas de beurre de cacahuète arf!
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince hi, hi ^^
      Merci, je suis bien contente de voir que ça plait bien ^^
      Bisous ♥

      Supprimer