Après avoir un peu trop profité des bonbons d’Halloween (avouez, vous aussi), il est temps de se reprendre en main avant les fêtes ! Exit le summer body, place au christmas body - comprenez par là, un corps en forme, rayonnant et plein d’énergie pour finir l’année en beauté.
Mon objectif ? Prendre soin de mon corps et de mon esprit pendant un mois, en adoptant de nouveaux gestes simples et bienveillants. Et pour m’accompagner dans cette mission, j’ai testé la routine minceur Cellublue, qui promet de stimuler le déstockage des graisses tout en sublimant la peau. Les gels cryo (action par le froid) et le gua sha géant ont tout de suite piqué ma curiosité…
Effectivement, les soins à base de froid sont très prisés dans les instituts spécialisés pour leurs effets sur la fonte graisseuse.
Ici, Cellublue rend ces techniques accessibles à la maison — et franchement, je ne peux qu’adhérer. En plus, ça fonctionne très bien ! Je vous explique pourquoi.
D’abord, les produits sont fabriqués en Belgique ou en France, sans ingrédients d’origine animale et formulés entre 97 et 98 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’ils sont testés dermatologiquement. Ayant une peau atopique, j’étais un peu inquiète au départ… mais je n’ai eu aucune réaction. Au contraire : ma peau était plus hydratée, plus douce, c’était bluffant. Et pour être sûre des résultats, je n’ai utilisé aucun autre soin pendant le test afin d’éviter toute interférence entre les formules.
Concernant la routine, j’ai choisi le Pack Maxi Minceur, composé de cinq produits et d’un accessoire.
C’est un programme complet pour affiner et cibler les zones rebelles du corps, grâce à des soins spécifiques qui stimulent le déstockage des graisses par le froid.
D'ailleurs, j'ai vu également qu'il existe des format voyage des produits que j'utilise. C'est très pratique pour celles qui voyagent et continuent le programme, ou pour celles qui veulent tester.
En effet, les deux gels cryo (l’un pour les cuisses et les fesses, l’autre pour le ventre et les hanches) activent la microcirculation et favorisent la combustion des graisses grâce à l’effet du froid.
Ce sont des soins originaux qui ont tout de suite éveillé ma curiosité.
J’avais simplement peur de ressentir une sensation de froid trop intense, surtout le matin en plein automne… Eh bien, pas du tout !
Certes, la fraîcheur est bien présente à l’application — encore plus si on conserve les gels au réfrigérateur pour renforcer les effets — mais elle disparaît au bout de quelques secondes sous la chaleur des mains.
Autre bon point : les gels pénètrent très rapidement, sans laisser de film gras ni collant sur la peau. Résultat, je peux m’habiller immédiatement après l’application.
Le soir, j’applique les deux autres soins (toujours un pour le ventre et les hanches, et un pour les cuisses et les fesses) qui vont réduire visiblement les rondeurs et raffermir la peau. C’est pendant la nuit que la peau est plus réceptive aux actifs minceur. Bizarrement, ce sont ces soins du soir qui me font ressentir le plus d’effets, comme si je sentais que ça travaillait là-dessous.
Pour stimuler encore plus, j’ai pris l’habitude de surélever mes jambes après avoir appliqué mes soins. C’est très agréable après une longue journée, d’autant plus que j’ai souvent les jambes gonflées le soir.
Deux à trois fois par semaine, j’ajoute à ma routine l’huile anti-cellulite et le gua sha géant - même si j’utilise ce dernier presque tous les soirs pour soulager mes jambes lourdes. Ces deux produits m’aident à stimuler la circulation, favoriser l’élimination des toxines et décongestionner les tissus.
Leur utilisation régulière permet également de redessiner la silhouette, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par les effets visibles sur ma cellulite. Associés à mes séances de sport et à une alimentation équilibrée (malgré quelques écarts, on reste humain), ma cellulite a nettement diminué, voire presque disparu.
Dès les premières utilisations, j’ai remarqué une amélioration rapide : le soir, elle peut légèrement ressortir à cause de la pression des massages, mais dès le lendemain, la peau redevient lisse et tonique.
J’ajoute que pendant ma semaine rouge, j’ai continué à appliquer mes soins, même si j’avais mis de côté le sport pendant les premiers jours. Malgré quelques petits écarts sucrés (merci les hormones !), j’ai encore perdu des centimètres, surtout au niveau des cuisses.
Toutefois, il est préférable de prendre ses mesures quelques jours après le début des règles. En effet, pendant le syndrome prémenstruel, j’étais toute gonflée et je pouvais avoir jusqu’à 2 ou 3 centimètres de plus rien qu’à la taille. De quoi se démotiver.
J’avais aussi des douleurs dans les jambes avant mes règles et, pour essayer de les soulager, je me suis massée avec le gua sha, qui m’a beaucoup aidée à réduire la sensation de lourdeur. Comme quoi, cet accessoire peut carrément servir même en dehors d’un objectif d’affinement.
Après un mois, je remarque que mes abdos se dessinent et que mes cuisses sont plus fines. Au total, j’ai perdu : 4 cm de tour de taille, 3 cm de hanches et 3 cm à chaque cuisse. Dès la première semaine, j’avais déjà perdu 1 cm partout, et pourtant je n’étais pas très régulière dans mes assiettes durant ces premiers jours. Pour moi, les résultats se voient surtout à la taille.
Avec ce programme, je sais désormais que je stocke plus facilement au niveau des hanches, et c’est là qu’il faudra que j’insiste le plus si je veux les voir fondre. J’ai aussi été surprise par l’affinement de mes cuisses et même de mes bras — que j’ai oubliés de mesurer. Ce sont des zones assez rebelles, très lentes à transformer sans exercices ciblés.
Quant au poids, je dois avouer que je ne l’ai pas vraiment surveillé, me concentrant uniquement sur les mesures, beaucoup plus significatives selon moi. De plus, je prends rapidement du muscle, ce qui peut fausser la balance.
Pour ma routine, je me suis aidée de l’application gratuite, très instructive et facile à utiliser. Elle propose de nombreux conseils (par exemple, sur les sucres à éviter) et des recettes pour nous accompagner tout au long du programme. On y retrouve également la boutique Cellublue, pratique pour être au courant des dernières réductions. Des programmes sportifs gratuits sont aussi disponibles selon nos besoins : ventre plat, jambes de gazelle, corps entier, etc.
Ce que j’aime particulièrement, c’est que cette application fait office de véritable journal de bord : on peut y enregistrer ses mesures pour suivre sa progression (celles qui possèdent une balance connectée peuvent même les synchroniser), noter l’évolution de ses séances sportives, mais aussi suivre l’application quotidienne des produits. J’ai aussi testé le diagnostic personnalisé, très utile pour savoir quels produits correspondent le mieux à mes attentes.
D’ailleurs, j’ai suivi le programme sportif “Place aux jambes de déesses !”, d’une durée de quinze jours. Les exercices sont variés et changent chaque jour, afin que le corps ne s’habitue pas et ne stagne pas dans la perte. Moi qui suis plutôt habituée à pratiquer du sport régulièrement, je dois avouer que certains exercices m’ont laissé de bonnes courbatures les premiers jours. Mais rassurez-vous, ça passe rapidement.
Sur l’application, les programmes indiquent les produits et accessoires sportifs nécessaires. Moi, qui adore la corde à sauter, j’étais ravie de retrouver plusieurs programmes qui en incluaient. Évidemment, il existe aussi des programmes ne nécessitant que le poids du corps, sans produits supplémentaires, juste un tapis. Tout le monde peut donc s’y mettre !
J’ai été très contente de suivre ce programme, qui constitue un véritable complément à ma routine. Je sais que parfois, on peut se sentir démotivé de ne pas constater de résultats, ou si peu malgré beaucoup d’efforts, et qu’on a tendance à abandonner ce que l’on a mis tant de soin à mettre en place. Mais rassurez-vous, chaque corps a son rythme : nous fonctionnons tous différemment.
N’oublions pas non plus que pour qu’un geste devienne automatique, il faut le pratiquer pendant trois semaines. Grâce à cette routine, j’ai pu intégrer de nouvelles habitudes dans mon quotidien, comme boire davantage d’eau en dehors des repas. Croyez simplement en vous !
Enfin, après tout cela, vous pourriez encore penser : « Bah, ce ne sont que des crèmes pour avoir la peau douce ! » Moi, je vous répondrais que c’est bien plus que ça. Cellublue m’a appris à prendre le temps pour moi. Cette pause, que je ne m’accordais que rarement le soir, est devenue un moment où je peux dire stop à ma to-do list encore trop chargée à mon goût. C’est un instant précieux où je remercie mon corps de me suivre chaque jour dans toutes mes aventures. C’est lui qui me portera encore dans 10, 20 ou 40 ans, et il est bien trop souvent mis de côté. Alors il est temps d’agir et de lui donner de l’amour.
Grâce à Cellublue, j’ai compris qu’il est normal de ne pas atteindre tous ses objectifs, de ne pas avoir le corps parfait après une semaine de sport et de restrictions. Cela ne sert à rien. Notre corps - et même notre esprit - n’a pas besoin de souffrir : ce n’est pas une course à la minceur, mais un parcours formateur. Ce que je retiens surtout de Cellublue, c’est que ce n’est pas simplement un programme ou une routine, c’est bien plus que ça. Et j’espère que ce sera bientôt le vôtre aussi.
En attendant, et si on parlait un peu plus de sport sur le blog ? Je pourrais vous partager mes exercices et ma routine complète pour vous motiver dans votre objectif de Christmas Body. Qu’en pensez-vous ?
N’oubliez pas que je partage aussi régulièrement ce que je mange dans la journée sur Instagram (voir la story à la une « Mes repas »). J’ai très envie de vous proposer prochainement un article plus détaillé avec des recettes. Le premier et le dernier article avaient beaucoup plu, alors pourquoi pas une suite ?
Et si vous êtes motivées à préparer votre Christmas Body, n’hésitez pas à profiter de mon code JOLIEMAKEUPCB pour bénéficier d'une réduction de -25 % sur tout le site et des pastilles collagène visage et corps offertes dès 30 euros d'achat à l'occasion du Black Month. Attention, c'est jusqu'au 30 novembre, après vous pourrez toujours profiter de mon code à -20 % et de la livraison offerte à partir de 50 euros d'achat. Par exemple, le pack que je vous présente passe à 57,23 € au lieu de 197,92 €, pas mal, non ?
Enfin, dites-moi, connaissez-vous Cellublue ?
*Produits offerts
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire