Translate

dimanche 7 décembre 2025

J’ai gagné la Bûche de l’Avent Biotyfull Box ! (Et je vous raconte toute l’histoire)


Je ne suis très certainement pas en avance pour vous partager le calendrier de l’avent Biotyfull Box, mais comme le dit si bien l’adage : « mieux vaut tard que jamais ! ». Et puis, il est bien trop beau pour ne pas être présenté, sans oublier qu’il y a une petite anecdote derrière. Effectivement, si vous ne me suivez pas sur Instagram, vous avez sans doute loupé la photo de ma bûche de Noël, réalisée pour participer au concours organisé par la marque. Dix gagnants étaient désignés… et devinez quoi, j’en fais partie. Laissez-moi tout vous raconter.


Comme je vous le disais, Biotyfull Box a organisé un concours de bûches de Noël pour tenter de gagner le calendrier de l’avent. Dix gagnants avaient cette possibilité. Sauf que la petite subtilité résidait dans le fait qu’il fallait réaliser exactement la recette envoyée — recette inspirée du calendrier, d’ailleurs. 

Alors j’ai relevé mes manches, sorti bols, cuillères, maryses et compagnie pour tenter ma chance. Et pour la petite anecdote : je m’y suis prise la veille de la fin, faute de temps avant. Je n’avais donc qu’une seule journée — la dernière, qui plus est — pour relever le défi. Je peux vous dire que le congélo a été mon meilleur allié : j’ai fait des allers-retours non-stop pour refroidir au maximum certains éléments et la bûche terminée. Il fallait absolument que je puisse la prendre en photo avant la tombée de la nuit. Le compte à rebours était lancé.

l'intérieur de ma bûche avec la magnifique luminosité du soir

Sur la photo, vous pourrez peut-être apercevoir que ma bûche commençait à s’affaisser un peu sur le dessus à cause de la chaleur du chocolat, malgré une bonne heure au frais. Je l’ai comparée à celle de Monsieur Preskovic dans Le Père Noël est une ordure
Bon, après, je dois avouer qu’elle était excellente — et ce n’est pas pour me lancer des fleurs — mais tout le monde a adoré ! On m’a même demandé d’en refaire pour Noël. Recette donc validée et notée dans mon carnet. 

C’est vrai que ça change carrément des bûches roulées traditionnelles. Certes, c’est du travail, puisqu’il y a plusieurs étapes, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle. Je ne peux que la recommander : on dirait celles que l’on retrouve dans les étalages des pâtissiers.

Grâce à cette recette, j’ai aussi pu tester mes compétences en apprenant un tas de nouvelles techniques, comme l’utilisation du thermomètre de cuisine ou encore la réalisation d’un praliné. C’est avec ce genre de recettes qu’on progresse énormément — et cela vaut pour bien d’autres domaines.


Enfin, après quelques photos, un mail et un post, j’ai été très surprise (vu que j’avais envoyé ma participation la veille) de recevoir une réponse positive : je faisais partie des dix gagnants.

Me voilà donc à vous présenter cette magnifique bûche de l’avent, pleine de dorures et tellement imposante qu’elle attire l’attention de tous ceux qui passent chez moi. Je crois bien que je vais la garder pour la réutiliser l’année prochaine : impossible de jeter une si belle pièce !


À l’intérieur, on découvre 27 produits de beauté en format vente, répartis dans 25 cases. Fidèle à ses valeurs, Biotyfull Box sélectionne exclusivement des cosmétiques français, bio et non testés sur les animaux.

Ce que je trouve adorable, ce sont les découpes des cases : on dirait de vraies parts de bûche, comme si on la tranchait ! Et, comme dans les box mensuelles, chaque case révèle une fiche détaillée du produit : marque, prix, utilisation, ingrédients, notation INCI… mais seulement une fois qu’on l’a retirée (je vous rassure, aucun spoiler visuel avant l’heure !).


Puisque nous sommes début décembre, je peux vous dévoiler trois des premières surprises. Et dès la case n°1, nous avons été bien gâtés avec… deux produits !

Case 1
Soin des yeux : Correcteur global anti-âge, Aïny
Soin du visage : Crème évanescente, Cottan (contente de la retrouver, je l'avais adoré)

Case 3
Soin des mains : Crème hydratante Sun à la vanille, Merci Handy

Case 5
Cheveux : Shampoing solide à l’amande, Respectueuse


C’est un véritable plaisir de découvrir le(s) produit(s) du jour pour me chouchouter en attendant les fêtes. Je découvre de nouveaux soins et de nouvelles marques encore jamais croisées dans la box mensuelle — que je vous présente d’ailleurs chaque mois sur le blog.

Vous pourriez penser qu’il est un peu tard pour présenter un calendrier de l’avent, mais je tenais à vous partager un bon plan : avec décembre qui vient de commencer, les calendriers sont généralement soldés. La bûche Biotyfull Box passe donc à 59 € en ce moment, pour une valeur de 625 € de produits. Il n’est donc pas trop tard pour craquer pour un calendrier beauté à prix doux !


Et vous, avez-vous un calendrier cette année ? Plutôt beauté, chocolat, thé… ou un calendrier fait maison ? Dites-moi tout !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire