Translate

dimanche 8 janvier 2017

❤ Le Best Of de 2016

 
Pas encore trop tard pour vous parler de mes favoris de 2016, ceux auxquels j'ai eu un énorme coup de cœur pour l'année précédente... Je dois avouer que j'ai eu du mal à choisir pour certains et finalement après réflexions, voilà mon best of avec du makeup, des produits de soins, musique, livre...
 
 
❥ Gommage pour le corps Sephora à la pivoine :
Encore une fois, je suis surprise de l'efficacité des produits de soins Sephora. Le gommage sent hyper bon, qu'on dirait presque un grand parfum à la pivoine, qui de plus reste sur la peau et même après le gel douche. Il gomme vraiment très bien, ma peau est aussi douce que celle d'un tout petit, après chaque utilisation. Très satisfaite !
 
❥ Crème pour les mains Hema "flora 78" :
Cette crème est un de mes produits que j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle hydrate très bien les mains et les cuticules, pénètre rapidement sans laisser de film gras et sent très bon le jasmin frais.
 
❥ Crème de douche Yves Rocher noix de macadamia :
J'aime beaucoup les crèmes de douche pour leur côté "hydratant" et je crois que ce n'est pas une nouveauté sur le blog ! Si en plus elles sentent terriblement bons et laissent leur délicate odeur sur la peau... J'ai adorée celle à la noix de macadamia, qui sent exactement pareille, une senteur vraiment très douce dont je ne me lasse pas. D'ailleurs j'en ai même un second dans mon placard.

 
❥ Palette de fards à paupières Maybelline 'The Nudes" :
En regardant les palettes que j'ai eus cette année, celle-ci en est ma préférée - quoique la "The Blushed Nudes" de Maybelline me faisait de l'œil aussi - pour ses teintes qui vont du marrons, au gris... que j'utilise pour tous les jours. Les fards sont vraiment bien pigmentés, assez peu poudreux, ils tiennent bien et cela même sans base. De plus ont peut facilement bien les travailler.

 
❥ Vernis à ongles OPI "Suzi Shops & Island Hops" :
Cet petit là a été mon chouchou durant l'été dernier ! Hormis le fait que j'en parlais dans un article, en indiquant que je préférais le Essie au OPI pour la qualité, alors que je trouve le OPI plus joli en terme de couleur. Un joli rose pastel comme je cherchais il y a longtemps et qui ne me quitte pas. 
 
 Vernis à ongles Essence "87 gossip girl" :
Autre vernis que j'ai adoré cette année, qui de plus est une découverte pour moi, car je ne connaissais pas la marque auparavant, n'ayant pas de point de vente près de chez moi. Donc c'est un gris qui tire légèrement vers du violine en fonction de la luminosité.
J'aime beaucoup son rendu très brillant et son léger effet gel qui n'est certes pas transcendant, mais quand même très sympathique.

 
❥ Rouge à lèvres l'Oréal "Blake's pure red" :
Coup de cœur pour ce rouge matte qui est juste parfait pour toute les occasions. Il est tellement canon et chic, que je pense avoir trouvé LE rouge indispensable qui me convient. Il s'applique bien tout en ne filant pas dans les plis et n'assèche pas les lèvres. Par contre une retouche est nécessaire après un repas. Ah et puis son odeur on en parle... ça sent la poudre de riz et je n'arrête pas que de le renifler à chaque fois que je l'utilise. C'est mon odeur préférée de rouge à lèvres !
 
❥ Rouge à lèvres smart lipstick Kiko "923 peony purple" :
Une découverte pour moi cette année, c'est bien le violet sur les lèvres. Enfin pas tout à fait, c'est juste qu'avant je n'aurais jamais oser mettre une couleur aussi flashy et qui changeait du rose ou du rouge. Finalement c'est en voyant le "Heroine" de MAC dans une video de Sandrea que j'ai l'ai trouvé superbe et pas forcément bizarre comme je trouvais ça auparavant. J'ai donc trouvée un "dupe" chez Kiko... Il n'est pas matte, juste un fini classique sans être trop brillant non plus. Il s'applique bien sans assécher les lèvres grâce à sa formule hydratante" et est très pigmenté.
 
❥ Rouge à lèvres Adopt' X Sandrea "dreamy kiss" :
J'ai beaucoup aimée ce petit crayon à lèvres. La couleur nude-rosée s'adapte toute occasion. Il s'applique très bien grâce à sa forme de crayon. C'est un matte (hé le deuxième, mais dis donc je deviens adepte ?) qui n'assèche pas les lèvres et ne file pas dans les plis. Il a une bonne tenue.
N'oublions pas de mentionner son odeur de fruit que j'adore.

 
❥ Jane Eyre de Charlotte Brontë :
Gros coup de cœur pour ce classique de la littérature anglaise. D'ailleurs je me demande si ça ne serai pas mon livre préféré. Bon il faut dire aussi qu'en ayant vu la petite série de 2006, je ne fais qu'adorer de plus.
Bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'écriture du livre qui est moins sombre que "Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë. Une histoire d'amour entre un maître et une jeune gouvernante qui paraît impossible avec toutes les circonstances, mais qui se révèle l'être au final.
Quand on me donne un livre avec des histoires de cœur, je ne peux qu'aimer (youhou la fille qui rêve de romantisme) !
Croyez moi, on ne peut pas lâcher ce livre de plus de 500 pages (oui ce n'est pas un petit).

 
❥ Martina Stoessel "Tini" :
Cette année Martina s'est lancée dans une carrière solo et franchement elle est réussi ! Les chansons sont à l'image qu'elle nous donne, plus matures, pétillantes, certaines plus douces... Un bon mélange de pop ainsi que des versions à la fois en anglais et en espagnol. Ce n'est pas une nouveauté, j'adore et j'en avais déjà parlé lors de sa sortie, dans mes favoris.

 
❥ Sophie Jomain :
En octobre j'ai pu assister, avec ma tante, à une dédicace de l'écrivain Sophie Jomain à Dijon, puis d'un dîner au restaurant Le Grill Laure, que je recommande vivement au passage. C'était vraiment très sympa, on à pus en savoir un peu plus sur les inspirations de ses livres, le métier... Et le fait d'avoir passer une soirée au restaurant est aussi un moment que je me souviendrais toujours puisque ce n'est pas tous les jours qu'on à la chance de faire ça. Si tu ne connais pas cette auteure, elle a écrit les "Etoiles de Noss Head" qui est l'un de ses livres le plus connu et vraiment super.
 
 
Pour te donner une petite idée de ce que j'ai mangé là-bas. Une pizza chèvre frais, jambon et miel, un délice c'était la meilleure que j'avais mangé.
 
 
❥ Flashdance et Priscilla Betti :
Cette année j'ai eus un de mes rêves qui s'est réalisé, voir la talentueuse Priscilla Betti ! Une de mes artistes préférée depuis toute petite. Je l'ai vue pas seulement une fois cette année, mais deux fois; la première sur scène pour la comédie musicale Flashdance (première fois également que j'allais dans un zénith, ça en fait des premières !) qui était très bien. Puis à une séance de dédicaces à Chalon-sur-Saône en juillet dernier. Merci encore Marine de m'avoir prévenu par hasard deux jours plus tôt que Priscilla venait.


De plus après lui avoir envoyé une lettre, il y a au moins 3 ans, voir plus, j'ai aussi reçu une petite carte dédicacée. "Tout arrive à qui s'est attendre", comme disait une chanson de Prissou, après plusieurs années d'attentes, tout arrive en même temps !
Donc très contente d'avoir pu réaliser ce rêve (même deux et pis jamais deux sans trois, qui sait !).
 
 
 Collection de Sandrea26France avec Adopt' by Réserve Naturelle :
Ça peut paraître idiot, mais j'ai été bien contente de la jolie collaboration de la belle Sandrea avec Adopt'. Du rose, des oiseaux, du doré... tout ce que j'aime ! J'ai beaucoup appréciée le parfum, le rouge à lèvres, la palette et la papeterie. Les finitions sont superbes et on retrouve bien l'univers de Sandrea.
Croisons les doigts pour une prochaine à venir...
 
 
Liens utiles :
 
 
Quand à toi, quels sont tes gros chouchous de 2016 ?
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    c'est un très joli article sur tes coups de cœur de 2016 !
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer