Translate

mercredi 19 avril 2017

❤ DIY et Inspirations des chambres d'Aria et Spencer (Pretty Little Liars)

 

À l'occasion du retour de la série Pretty Little Liars, j'avais très envie - depuis un moment - de parler de la décoration des chambres de chaque fille. Même si elles ont bien grandies dans la série, et pour la plupart ne sont plus dans les maisons où on les a vu dans les trois quart de la série, je trouve bien dommage qu'il n'y a pas grand chose sur leurs décorations que je trouve cependant superbes et bien distinctes de chacune. Bon et pis, quand on est fan, difficile de ne pas oublier la série...
 
Toutes les images de la série proviennent du site Pinterest, sauf celles des DIY.
 
Aujourd'hui je fais donc un petit descriptif et quelques DIY inspirés des chambres d'Aria et de Spencer, qui seraient au final les styles qui me correspondent le plus... Cela dit, je ne vais pas en rester là, attends toi à avoir la suite pour Hanna et Emily le mois prochain.
 
 
Commençons avec la chambre de Spencer, la plus studieuse des filles. C'est une chambre dont le style se rapproche du Shabby Chic avec quelques touches de baroques, le tout dans des tons de beige, blanc cassé, voir crème, accompagné de touches de rouge et de noir. Des couleurs très douces qui font que la pièce parait très lumineuse. Donc on n'hésite pas à s'inspirer de ces couleurs claires, si on est à la recherche d'espace et de lumière.
 

La plus écolière plonge sous les livres de cours. Elle a un bureau en verre pour ajouter un côté moderne à sa chambre. Un grand pan au mur remplis de ses multiples médailles ainsi que de post-it et autres petits papiers... Un point de lumière au coins du bureau, avec une petite lampe pour travailler et toujours dans une couleur claire


 
Un petit sofa rouge qui trône au milieu de la pièce avec une petite table où l'on voyait souvent Spencer allongée en train de lire des livres. Juste derrière les grandes portes vitrées se trouve la penderie.
 
 
Spencer possède un grand lit à baldaquins, couvert de coussins, dont il y a de la toile de jouy à la française, D'ailleurs rappelons que Spencer étudiait le français, c'est peut être une de ses passions ?
Un tableau toujours dans les tons de rouge est accroché en tête de lit.
 

 
Impossible de ne pas s'inspirer de la méthode d'organisation de Spencer... Pour les DIY, je voulais te montrer comment réaliser un emploi du temps et un porte-crayon comme la belle Spencer. Par coincidence, j'avais déjà expliqué tout cela juste ici pour le porte-crayon et ici pour l'emploi du temps.

 
Passons maintenant à la chambre d'Aria, qui à vraiment un style Vintage avec certaines apparences des années 50-60 pour les meubles. Dans cette pièce, les meubles en bois domines et donnent l'effet d'une chambre plus petite et moins lumineuse. Le plafond blanc apporte une profondeur, idée à prendre si tu as une pièce dans les combles et des poutres apparentes.
 
Aria plonge également sous les livres... de littérature, cette fois. Elle en possède une très grande collection, et à défaut de ne pas avoir une très grande étagère, elle les empile sur ses meubles.
 
Un papier peint  avec des reflets dorés et dont le look pourrait peut être plaire à Spencer. Comme pour cette dernière, Aria n'hésite pas à mettre beaucoup de coussins de différentes couleurs et styles sur son lit pour apporter une touche "cosy" à sa chambre. Il y a également une couverture doré en soie (on remarque que cette teinte domine aussi bel et bien dans la pièce).
 .
 
Le petit coin "beauté" où Aria à l'air de posséder juste le nécessaire, ainsi que quelques accessoires. Un grand miroir (toujours en bois), un gros livre et des photographies de papillons. Et oui, Aria est une artiste et donc sa chambre reflète très bien sa personnalité. Nous pouvons également apercevoir une statue d'une fée qui fait office de porte bijoux. J'ai pu aussi remarquer qu'elle met l'accent sur quelques accessoires de couleurs rose, comme une corbeille, un coussin, une plante...
 
 
Le bureau dont il y a encore une fois des livres dessus. Des cadres avec des photos personnelles, mais aussi des photographies de villes. On y voit également des plantes, de grandes poupées russes et des papillons accrochés un peu partout sur les murs et même sur une petite lampe.
La chaise de bureau est bien typique du style des années 50-60, tirée du mouvement scandinave.
 
 
Moi je n'ai pas pu résister de ne pas m'inspirer de ces nombreux papillons, et notamment de ce cadre où il y a un papillon à l'intérieur (en haut à gauche de la précédente image).
Je te propose donc un DIY très simple et rapide ,pour réaliser le même type de cadre, et bien sûr c'est un faux papillon !
 

 
Pour faire un cadre il faut :
- 1 petit cadre profond de 15 cm x 15 cm
- une image de papillon de ton choix (ou tu peux prendre le modèle que j'ai utilisé juste en dessous. À enregistrer et à imprimer de façon à ce qu'il puisse rentrer dans le cadre. Fais attention aux mesures !)
- une feuille à motif de ton choix
- de la colle
- un crayon noir style feutre à pointe fine
- des ciseaux
 
 
 
Pour t'expliquer ce qu'est le cadre "profond", voilà à quoi ça ressemble de plus près. Il y a un petit espace entre la vitre et le fond, ce qui permettra de faire une impression d'ailes déployées au papillon et le rendre plus vrai.

 
On commence par prendre la plaque arrière du cadre pour marquer les mesures à l'aide d'un crayon, sur la feuille à motif.

 
On découpe le carré qu'on vient de tracer avec les ciseaux.

 
Ensuite on découpe délicatement notre papillon sans les antennes (à garder pour la suite).

 
On plie le papillon un peu comme un livre avec son dos.

 
Comme je le disais précédemment, on colle le "dos" du papillon bien au centre du carré de feuille à motif. Puis, si tu as gardé les antennes, tu peux t'en servir de modèle pour les redessiner avec le crayon noir.

 
Une fois le papillon bien collé sur la feuille à motif, il ne reste plus qu'à le mettre dans le cadre.

 
Te voilà avec un cadre inspiré de la décoration d'Aria !
 
Dis moi si tu as réalisé un des DIY et sinon n'hésite pas à me donner ton avis sur cette article.
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Il est superbe ton cadre, merci pour le DIY ! Il fut un temps où j'étais accro à PLL, puis j'ai décroché je sais pas pourquoi! Mais va falloir que je m'y remette, j'ai bien envie de la continuer jusqu'au bout. Bizoux !

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci et de rien ^^
    Ah oui ça sera bien, en plus comme c'est la fin de la série il faut bien savoir qui est ce mystérieux A, depuis le temps qu'on l'attend hi, hi :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, très jolie! Mais où trouver le cadre en profondeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci c'est gentil ♥
      Il y en a Ikea de plusieurs tailles et à Hema aussi.

      Supprimer
  4. Très jolie mais où trouver le cadre profond?

    RépondreSupprimer