Translate

mercredi 29 avril 2020

Le sweat à pompons pour le printemps



J'adore les couleurs ! Quand j'avais vu une des vidéos de Zoella qui portait un sweat à pompons colorés, j'ai voulu le reproduire avec trois fois rien. Faut avouer qu'il était sur Asos à presque 30 euros, alors que le miens me revient à moins de 10 euros. Il y a pas photo !
En plus, il fait encore assez frais le matin pour porter un pull…





J'ai choisi de ne pas coller les pompons directement sur le sweat, car j'avais peur qu'ils soient abîmés au lavage en machine. Donc, avant de laver le sweat, je retire tous les pompons, comme ça, il sera tout propre et les pompons resterons bien ronds.


► LE MATERIEL :
- Un sweat gris clair ou d'une autre couleur (le miens vient de Primark pour 6 euros)
- De la laine de plusieurs couleurs
- Un morceau de carton assez épais (ou la machine à pompon)
- De la feutrine
- Une paire de ciseaux
- Un compas
- Du fil
- Une aiguille
- De la colle forte ou chaude
- Des épingles à nourrice


► LES ETAPES :
1) Dans le morceau de carton, tracer un cercle de cm de diamètre, puis un plus petit au centre. Il en faut deux. Découper les cercles en laissant une ouverture afin de passer la laine.
2) Pour le pompon : nouer la laine autour des deux morceaux de cartons assemblés. Entourer les cercles de laine. Plus il y en aura et plus le pompon sera épais. Découper le bord extérieur, attention à bien maintenir les fils de laine. Passer un brin de laine entre les deux cercles de carton en faisant le tour, puis nouer en serrant bien les fils de laine. Retirer les cartons et rouler le pompon entre les mains pour lui donner une belle forme. Il ne faut pas hésiter à lui refaire une petite coupe si des fils dépasses. Les images ci-dessous seront plus pertinentes, sinon n'hésite pas à regarder une vidéo pour t'aider à créer ton pompon.

3)Là, à toi de choisir : soit tu peux coller les pompons sur le sweat avec de la colle à tissus ou suivre ma technique pour les retirer avant le lavage.
Découper des petits morceaux de feutrine à peine plus grands que les épingles. Coudre ou coller à la colle chaude le bord non mobile de l'épingle sur un morceau de feutrine. Coller ensuite le morceau de feutrine sur un pompon et répéter ces opérations pour tous les autres. Voilà ma petite technique !

4) Découper proprement le bord des manches du sweat. C'est une étape facultative, tu peux le laisse tel qu'il est.
5) Retrousser les manches aux trois quart. Tu peux aussi les coudre.
6) Épingler les pompons de façon aléatoire et c'est terminé !



J'espère que ce DIY printanier te plaira. Cela prend un peu de temps, mais avec le coup de main on y arrive. J'ai choisi une version très colorée et similaire à Zoella, mais libre à toi de prendre de couleurs plus neutres ou de créer une version avec une ou deux couleurs.
Avec un legging noir et hop ! Voilà une tenue confortable et qui met de bonne humeur pendant le confinement.






Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Coucou Camille
    Il est très mignon ton petit sweat à pompons !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    C'est très joli et ça donne un peu de gaieté, ça a l'air surtout très simple à faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui c'est simple mais ça prend un peu de temps par contre

      Supprimer
  3. Coucou
    c'est sympa surtout pour le printemps, je pense aux pompons pour décorer mes paniers... mais je n'y avait pas pensé pour les fringues! Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en mettre partout. J'en ai sur des sandales ;)

      Supprimer
  4. Coucou!

    trop mignons ces pompons aux couleurs acidulées!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Chouette ce sweat ! C'est toujours bien de faire des DIY :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle! trop chouette ce DIY ton pull est trop joli!! Et tu as bien raison autant le faire soi même plutôt que d'acheter le même 3 fois plus cher sur Asos au moins là il est exactement comme tu veux :D Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan des pompons alors je trouve l'idée trop chouette ! :)

    Des bisous et belle journée ☀️
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle,
    comment vas tu? Voilà une activité très sympa à faire pendant le confinement :)
    Bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
  9. Oh super, en plus ca occupe bien et il est chou!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Il est super ce tutoriel, ça donne un résultat hyper mignon 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Super original ce DIY, je trouve ton pull adorable orné de pompons :D

    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer