jeudi 3 novembre 2022

Ma nouvelle crème chouchoute est signée Florena + l'histoire des galères de ma peau


Je devais vous parler de mon nouveau chouchou, mon nouvel indispensable : ma crème signée Florena. Cette dernière a changé ma vie et je compte bien tout vous expliquer, que ce soit mon parcours avec mes problèmes de peau et les différentes personnes que j'ai pu consulter, mais aussi et surtout, mon avis sur cette petite merveille.


Pour vous parler un petit peu de la crème, celle-ci est composé de théier (camellia sinensis) et d'huile d'olive fermentés. Et oui, la particularité de cette crème, c'est qu'elle est fermentée. Ainsi, ce processus permet d'activer les propriétés des ingrédients pour les rendre encore plus puissants. Sa formule est de 99 % d'origine naturelle, vegan et certifiée COSMOS NATURAL par Ecocert.
Aussi, le théhier, utilisé pour le thé, permet en outre, en cosmétique, de réguler le sébum, d'être anticellulite et anti-âge. Un ingrédient magique.

De plus, son pot est recyclé et recyclable à 100 % et a été réduit en plastique. Une belle économie sans retirer un gramme du produit. N'oublions pas non plus l'emballage cartonné qui est aussi recyclé et recyclable. Pas mal du tout !
Nous avons donc un petit pot de 50 ml avec un joli bouchon en bois (j'ignore si s'en est réellement) dans un emballage cartonné tout rose. Le design est très sympa. Les pétales font un rappel au camélia contenu dans la crème. Personnellement, c'est le genre de packaging qui m'attire facilement dans un rayon de cosmétiques bio.


Lorsqu'on ouvre le pot, nous découvrons un petit cabochon qui vient aider la conservation de la crème, je suppose. C'est quelque chose que je vois très rarement en cosmétique de moyenne gamme (ou qui vient du supermarché) ; on le retrouve plutôt dans chez les parfumeurs. Je pense que ça ajoute une valeur au produit, ça fait très qualitatif.
Coté odeur, cette dernière sent bien la fleur, mais reste légère. En revanche, je ne pourrais pas vous dire s'il s'agit du camélia car, j'ignore sa senteur.

La crème à une texture épaisse, comme de la crème fraîche ou du yaourt à la grecque. D'ordinaire, j'évite ces textures car, avant, j'avais toujours cette sensation d'un masque lourd à porter et que la crème coulait, comme si je transpirais. Bizarrement, ce n'est pas - ou plus - le cas aujourd'hui. Ma peau l'a supporte bien et c'est même agréable de la porter. J'ai vraiment la sensation qu'elle est bien hydratée.

En quelques jours, j'ai vite constaté une différence : plus de petites ridules de soif visibles, plus de "grains", plus de plaques de sécheresse ; mais, une peau douce, bien souple et éclatante. Je peux enfin le dire, cette crème a littéralement changé ma vie. 


Il faut dire qu'avant, j'ai toujours pensé avoir une peau mixte et traîner encore une soit-dite "acné". Il était clair, d'après des pharmaciens, j'avais une peau mixte, du moment que je présentais un ou deux petits compagnons blancs qui venaient se pointer à la fameuse période du mois. Je dis bien des pharmaciens, car je n'ai jamais été reconsulter chez une dermatologue depuis l'éclosion de mon acné, c'est-à-dire, à ma puberté. Celle qui me suivait me faisait peur, et pas qu'à moi, d'ailleurs. Une fois, je voulais en trouver une (ou un) autre, mais les délais sont énormes, pour peu d'être refusée avec ce même message : "on ne prend plus de nouveaux patients". 

Mon aventure de peau s'en est donc suivie et j'ai même commencé à étudier le sujet de plus près sur le net, tout en faisant attention aux mille cas possibles. J'ai fini par être une pro du sujet. Mais, avec les produits adaptés aux peaux mixtes que j'utilisais, rien ne fonctionnait réellement. J'avais même des plaques de sécheresse, en hiver, notamment au front et sur le nez.


Alors, c'est lors d'une discussion avec mon esthéticienne, que cette dernière a fini par résoudre mon aventure. Mes deux boutons qui pouvaient se battre en duel à la fameuse période n'était rien qu'un phénomène normal qui ne traduisait pas une acné. Quant à ma peau granuleuse, il s'agit simplement d'un manque d'hydratation et d'une utilisation de produits mal adaptés.
J'ai donc suivi ses conseils à la lettre et par chance, j'avais reçu ma box My Little Box qui contenait la crème Florena, au même moment. Vu que je n'étais plus à ça près, j'ai tenté. En plus, elle est Bio, ce qui me plait d'avantage concernant mes soins. Finalement, cette crème, ça a été la révélation, dès sa première utilisation.

Aujourd'hui, je prends plaisir à l'appliquer et même le matin. Avant, je n'utilisais pas toujours une crème le matin, car j'avais l'impression de transpirer, d'être lourde, ou d'avoir la même sensation que si c'était de la crème solaire. Pas génial, donc. Désormais, je ne néglige plus cette étape, ma crème Florena me suit partout. Même avec du maquillage, je n'ai pas la sensation de couler à grosses gouttes. Au contraire, ma peau est nettement plus belle et le maquillage plus naturel.


Et vous, avez-vous déjà essayé un produit Florena ? Dites-moi comment s'appelle votre crème chouchoute du moment dans les commentaires. À bientôt !

11 commentaires:

  1. Coucou
    Ce n'est pas toujours évident de trouver la crème qui peut nous convenir et puis d'une marque à l'autre les effets sont si différents même lorsque les textures sont les mêmes. En tout cas tu me donne envie de tester cette crème.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et puis le pire, c'est quand ils décident de changer la formule de la crème. L'horreur, si elle ne nous convient plus.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Cette crème a l'air très agréable ! Merci pour la découverte !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé cette marque mais je la connais de nom. C'est super que ton esthéticienne t'ai aidé à régler ton problème de peau au moins tu peux maintenant utiliser les bon produits qui répondent au besoin de ta peau !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'était vraiment sympa et elle avait l'oeil que d'autres n'avaient pas ;)

      Supprimer
  4. Coucou ma douce,
    J'avais croisé cette marque dans ma grande surface.
    J'aime beaucoup son packaging aux notes douces.
    C'est super si ce soin convient à ta peau et lui fait du bien.
    Des bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, interessant. Moi c'est les points noirs que j'arrive pas à me débarasser.
    Pourquoi pas de la crème fermenté alors?!
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Je t'avoue que je n'ai encore jamais testé cette marque, et pourtant j'en entends parler depuis longtemps. Ce produit a l'air vraiment pas mal, il pourrait bien me plaire :D Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Trop chouette si tu as trouvé ta crème parfaite ! Je n'ai jamais testé Florena mais c'est une marque prometteuse :) Personnellement j'utilise la crème de jour detox multi-défense SPF 30 Saeve depuis des mois et je l'adore.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma douce! Tu me donnes trop envie de tester cette crème! Je ne connais même pas la marque! Pour ma part ma crème "miracle" c'est le cicalfate d'Avène ou encore le Cicaplast de Laroche Posay, mais tu m'intrigues j'ai envie de voir ce que cette crème peut donner sur ma peau. Des bisous! ❤

    RépondreSupprimer