Translate

mercredi 1 février 2023

Un début d'année au spa aux allures de Mille et Une Nuits (Biotyfull Box janvier 2023)


Le début de l'année ne roulait pas comme sur des roulettes en ce qui concerne le blog. Et pour cause : mon ordinateur m'a joué un vilain tour. J'avais mentionné sur Instagram qu'il fallait probablement que je change de tour, puisque celle-ci commençait à montrer quelques signes de vieillesse. Finalement, après un bon nettoyage à l'aspirateur (mon dernier recours) l'ordinateur a reprit du poil de la bête et il est bel et bien reparti pour un tour ! Comme quoi, il ne suffit de pas grand chose !
En parallèle, j'avais des examens pour valider mon année de cours. 2023 était déjà dans sur les chapeaux de roues !

Bref, je reviens donc presque en ce premier février pour vous souhaiter une bonne année (mais mieux vaut tard que jamais) et pour vous présenter la première Biotyfull Box de l'année 2023. Je me rends compte que je vous partage son contenu depuis quatre ans, maintenant et je l'aime toujours autant, voir plus, car son contenu est vraiment incroyable. D'autant que cette première box commence fort avec le thème : "Mille et Une Nuits". J'étais ravie de pouvoir la découvrir et de vous en montrer son contenu.

Pour rappel : Biotyfull Box est une box beauté bio, composée de cinq à six produits de beauté en full-size ainsi que d'un goodie exclusifs. Chaque mois, nous avons le plaisir de découvrir de nouveaux produits associés au thème correspondant. Ce mois-ci, nous ouvrons la première box de l'année 2023 avec pour thème : "Routine Mille et Une Nuits".

En tant qu'abonné, vous pouvez également bénéficier de privilèges (carte de fidélité, un produit gratuit dans vos prochaines box, etc.) Ils ne sont vraiment pas négligeables.
La valeur totale de la box s'élève à 94 euros. 

Si la box vous intéresse, cliquez ici pour plus de renseignements.


En janvier nous avons le privilège de pouvoir concocter nos propres mélanges (DIY) avec les produits contenus dans la box. Etant une grande de ce principe, j'ai testé quasiment tous les produits le jour où j'ai reçu mon paquet.

Ce que j'apprécie, en plus de recevoir une belle sélection de produits Bio et comportant peu d'ingrédients, c'est qu'on sait exactement ce qu'on utilise dans nos préparations. En effet, les produits sont au plus naturel possible. 


Concernant la sélection, la voici :

- Savon noir corps Haifa Natural Cosmetics : je connais bien le savon (même si j'en utilise jamais) car ma mère adore ça. Celui-ci ne sent pas aussi fort, c'est plutôt l'eucalyptus qui domine. J'aime beaucoup cette odeur, c'est très frais et j'ai toujours la sensation d'être hyper propre avec ce type de senteur.
J'ai utilisé le savon noir avec le gant en Loofah, comme indiqué. Il faut appliquer le savon noir, le laisser pauser deux minutes avant de gommer avec l'aide du gant. Mon corps était bien propre et doux.

- Le gant Loofah Biotyfull Box : j'étais trop contente de recevoir ce type de gant. Sur Instagram, j'en entendait souvent les bénéfices. Il n'est pas trop rêche, juste ce qu'il faut pour ma peau sensible, mais il permet de rendre la peau plus douce. Le gant est en fibre de coton naturelle. Depuis que je l'ai reçu, il ne me quitte plus.


- Poudre de Rhassoul Anaé : je crois que je n'avais jamais entendu parler de ce produit et pourtant, j'ai adoré l'utiliser pour mon visage en tant que masque. J'ai suivi les indications de Biotyfull Box en complétant la poudre par l'eau florale de jasmin. J'ai retrouvé une peau impeccable, bien douce et sans imperfections. Le plus : j'ai remarqué que mes pores étaient nettement resserrés, surtout au niveau du nez, là où j'avais le plus de difficulté à m'en débarrasser. J'ai apprit récemment que le Rhassoul était plus doux que l'argile et est donc certainement moins agressif aux peaux sensibles.
On peut aussi l'utiliser pour les cheveux, en masque ou en shampoing sec mais vu que j'ai une chevelure claire, je préfère ne pas essayer. C'est même un allié des cuirs chevelus gras. Par contre, je suis conquise par son efficacité pour le visage.

- Eau florale de jasmin Lueur du Sud : cette eau sent terriblement bon ! On aurait envie de l'ajouter dans un gâteau ou des crêpes. D'ailleurs, il est recommandé d'en mettre une cuillère à café dans un verre d'eau une fois par jour. L'eau de jasmin a des propriétés tonifiantes et purifiantes pour la peau.
Biotyfull Box nous recommande de mélanger une cuillère à soupe de Rhassoul avec quatre cuillères à café d'eau de jasmin avant d'appliquer cette préparation sur notre visage propre pendant 5 à 10 min. Comme le Rhassoul, j'ai adoré cette combinaison et par ailleurs, j'en ai vraiment ressentis les bénéfices sur ma peau. 


- Huile d'Isis à base d'argan La Maison des Sultans : j'apprécie beaucoup les huiles capillaires qui permettent d'hydrater en profondeur les cheveux et des les laisser doux et brillants. Celle-ci contient aussi de l'huile de sésame et de pépins de raison pour revitaliser et nourrir.
Il est recommandé de mélanger cette huile (cinq cuillères à café) avec deux cuillères à soupe de Rhassoul avant de l'appliquer sur ses cheveux humides et de laisser poser 15 minutes. Personnellement, je n'ai pas essayé, vu que j'ai des cheveux clairs, car j'avais entendu qu'on pouvait se retrouver avec des reflets orangés. Je vais donc garder l'huile seule et l'appliquer avant mes shampoings.


- Soin visage nuit "Whole again" oOlution : si vous me connaissez, vous savez que j'aime beaucoup les produits de cette marque, notamment ceux pour les imperfections (voir mon article). C'est une marque qui respect la peau avec douceur.
Ce soin contient de l'huile de dattier du désert aux vertus régénérantes et émollientes, ainsi que de l'huile de rose musquée pour ses bienfaits apaisants et hydratants. Cette alliance permet de nourrir, de réparer et de protéger la peau durablement. Parfait pour l'hiver ! Je dois aussi avouer que son odeur nous transporte dans un spa digne du Maroc. 


C'était une excellente idée d'introduire des DIY dans cette box et j'espère que Biotyfull Box recommencera cette expérience. Peut-être pour préparer l'été ! Qu'en pensez-vous ?
Depuis, je réalise régulièrement des masques à l'eau de jasmin et au Rhassoul. Je n'oublie pas non plus le gant Loofah et le savon noir qui sent divinement bon le frais.

Qu'avez-vous pensé de cette première box de l'année ? Etes-vous abonnée à Biotyfull Box ou à une autre box ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou
    J'ai beaucoup apprécié cette édition ! C'est sympa d'avoir des ingrédients simples et à mélanger
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Le design de cette box est superbe, je suis fan de cette édition :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello Camille,
    Trop chouette cette édition, parfaite pour voyager au pays des mille et une nuits :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je trouve que cette box est trop jolie ! C'est encore une fois une très belle édition !
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma douce ♥ Le contenu est top! Je pense que tout m'aurait plu et la boite est super belle! des bisous!

    RépondreSupprimer