Translate

mercredi 2 octobre 2024

"L'appel de la forêt" par Garancia : une routine vitaminée pour l'automne


Maintenant que l'automne a bien pris sa place (les températures ne s'y trompent pas), j'aime changer les produits de ma routine afin qu'elle soit plus adaptée à la météo. Pour conserver tous les avantages de l'été, j'utilise des soins à base de vitamines, depuis l'hiver dernier, et je n'y vois que des avantages. 
Au cours du mois précédant, j'ai sorti de mes placards la gamme "L'appel de la Forêt" de chez Garancia. J'applique ces produits tous les jours et j'en suis fan !


Tout d'abord, avant de nous pencher sur chaque produit, regardons un peu ce que dit Garancia à propos de sa gamme "L'appel de la Forêt", un nom bien sympathique, qui rappelle fortement un roman de London, ou la saison automnale - et je dois avouer avoir été bien inspirée pour les photos. Au-delà de ces détails, c'est une gamme qui se veut plus adaptée à notre mode de vie, plus protectrice envers notre peau contre le tabac, la pollution, les UV, la lumière bleue. Tous ces facteurs que nous rencontrons chaque jour et dont nous avons bien du mal à ne pas en y échapper. Pour nous protéger de ces agressions quotidiennes, Garancia nous propose une gamme de trois produits pour apporter de la lumière, de l'éclat et de la jeunesse à notre peau, ce que nous recherchons toutes, en fin de compte.

J'ai eu la chance de posséder toute la gamme grâce aux box auxquels je suis abonnée. Au fil des mois, j'ai pu acquérir tous les produits pour les tester et pour vous en parler.
De plus, Garancia est une marque qui ne me déçoit jamais, donc j'avais très hâte de tester ces produits. Je connais la crème Diabolique Tomate que j'aime beaucoup utiliser au printemps et le Pschitt Magique qui est très doux. Pendant la pandémie, ce sont deux produits que j'aimais appliquer pour sauver ma peau du contact avec le masque (l'article est juste ici).

Passons désormais en revue tous les produits !

  • La poudre magique :
avec la poudre, j'avais eu une petite cuillère doseuse pour prélever la juste dose. J'aime l'idée de pouvoir faire mon petit mélange moi-même, façon do it yourself, avec la combinaison de la poudre magique et du sérum double phase. En effet, cela se transforme en un liquide orange, qui pénètre rapidement, sans coller. Ça sent bien les agrumes, un peu comme les comprimés de vitamines qu'on prend pour les examens (ça sent le vécu !).
J'ai un petit pot de poudre de  g, mais pour autant, il descend peu. C'est vraiment un très chouette produit qui apporte un petit plus à la routine et qui me mets de bonne humeur dès le réveil. Avant d'être levée, j'ai déjà hâte de filer dans la salle de bain pour préparer mes petits mélanges, telle une sorcière.
La poudre peut être mélanger avec la crème, au lieu du sérum.

  • Le sérum double phase :
si vous ne le savez pas, je suis une obsessionnelle des sérums, pas un jour ne passe sans.
Celui-ci à la particularité de se présenter en double phase, c'est à dire, une phase aqueuse et une huileuse. J'étais assez réticente avant l'utilisation de ce soin, car je n'aime pas beaucoup les huiles (ma peau connait souvent un regain de boutons après). Mais, vu que je tenais absolument à faire les choses bien en testant TOUTE la gamme, il ne fallait pas que je tire une conclusion trop hâtive sur ce sérum. Et par mon grand étonnement, j'ai été bluffée !
En effet, l'association de ce soin avec la poudre change absolument toute la donne. Pour mon plus grand bonheur, après application, ma peau est devenue plus lisse, plus souple et en parfaite santé. C'était tout ce dont je rêvais ! La présence de la phase huileuse n'est pas dérangeante, on ne sent pas le moins du monde un film gras sur la peau, au contraire. 
Le sérum peut également être utilisé seul, matin et soir, avec ou sans notre soin habituel. Il faut juste veillez à bien agitez les deux phases ensembles. Personnellement, j'ai essayé sans la poudre et le résultat est tout aussi bien. Cette combinaison donne à la peau un fini plus brillant.

  • La crème lumière :
grâce à ce soin qui permet une meilleure oxygénation de la peau avec ses ingrédients issus de diverses forêts, j'ai pu constater une amélioration de souplesse et d'hydratation. Lorsque les températures baissent, je ressens le besoin d'une crème plus riche pour protéger les zones exposées à la sécheresse (front et nez). Dès la première application, j'ai pu remarqué l'onctuosité et l'épaisseur de la texture qui commençait à me manquer. Au cours de la journée, je sens ma peau plus protéger des agressions, mais surtout, de la sécheresse, qui semble avoir du mal à passer à travers ce bouclier hydratant. Après plusieurs jours, ma peau est plus douce, plus repulpée et moins sèche.
Sa texture crémeuse et plus épaisse mais pas pour autant plus lourde, pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant. 


Autres informations intéressantes : il existe des coffrets contenant deux produits de la gamme, selon vos préférences (poudre + crème ; sérum + poudre) et les résultats que vous recherchez. Une cure de deux semaines est également proposée.

Avec cette gamme, je sens que ma peau est beaucoup plus regénérée, plus douce et plus souple. Garancia a su nous concocter des produits adaptés à la mi-saison, qui ne sont ni trop riches, ni trop légers, juste ce qu'il faut pour nous préparer au froid. Et apparemment, il va faire glacial cette année, d'après les infos... 
Que pensez-vous de ces produits ? Seriez-vous attiré par cette gamme ?



*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Coucou, c'est une bonne idée de tester une routine complète de la marque pour bien pouvoir juger de l'efficacité ! Ça fait longtemps que je veux tester cette marque, c'est peut être le moment de franchir le pas! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'étais contente de pouvoir la compléter au fil des box.
      Je ne peux que te recommander cette gamme pour la saison, en plus, ils proposent des coffrets avec des prix intéressants.
      Bisous

      Supprimer
  2. bonjour, comment vas tu? c'est une marque qui m'attire mais je al trouve un peu chère pour du non bio. merci de ton avis. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement. Si tu es abonnée à une box, tu pourrais avoir l'occasion de tester un de leurs produits, mais encore faut-il avoir la chance d'en retrouver un.
      Sinon, ils proposent des petites trousses avec des miniatures de leurs best seller pour moins de vingt euros en pharmacie, souvent. C'est l'occasion de se donner une idée de la marque, si cela te tente. En plus, les fêtes approchent. ;)
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. c'est vrai que l'idée de la trousse est séductrice! passe un bon lundi et à bientôt!

      Supprimer
  3. Je suis très intriguée par La poudre magique dont je découvre ici l'existence et le concept :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, moi aussi, je trouvais cela très original. 😊

      Supprimer
  4. Coucou,
    C'est une marque que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce à différentes box. J'ai eu l'occasion de tester le sérum et la poudre magique, mais pas encore la crème lumière.
    Comme toi, j'adapte ma routine beauté en fonction de la saison.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Très intéressant de pouvoir tester la gamme complète! Et comme toi, plus un jour ne passe sans sérum voire huile miraculeuse!^^
    Merci pour ton retour sur ces produits!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum a des effets est vraiment incroyables sur la peau. 🤩

      Supprimer
  6. J'ai testé peu de leurs produits, mais ceux que j'ai pu utiliser ont été efficaces dont pourquoi pas tester cette gamme oui tout à fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir ces produits. 😊
      Tu avais testé quels produits ?

      Supprimer