Translate

dimanche 13 octobre 2024

Weleda x Prescription Lab : une collab' prometteuse !


Juste après avoir vu les dernières photos de Prescription Lab sur Instagram, j'avais très hâte de recevoir cette box aux airs très cocoonings. En effet, elle nous propose une jolie collaboration avec Weleda, une des marques pionnière de la cosmétique naturelle et bio en pharmacie et parapharmacie depuis 1921. Et franchement, la box claque. Venez vite la découvrir !


Pour rappel : Prescription Lab est une box beauté haut de gamme qui s'adapte à votre profil beauté et aux saisons. Elle est appropriée à tous les âges, qu'on soit une jeune femme, une mère ou une grand-mère. Vous pourrez retrouvez quatre produits de beauté (deux en grande taille et deux autres en format voyage) et quelques fois, un petit goodie, comme ce mois-ci. Les marques sélectionnées sont de qualité (Garancia, Respire, La Rosée, Apicia, etc.), et la box tient à privilégier les petites entreprises françaises et responsables envers l'environnement. Elle propose également régulièrement des cosmétiques et des soins bio. 

La box d'octobre : Prescription Lab nous propose une collaboration avec Weleda, une marque suisse âgée de plus d'un siècle, qui prend soin de préparer des produits naturels pour toute la famille, mais aussi des médicaments, dont le fameux gel Arnicagel, que nous devons tous avoir dans notre salle de bain.
Je connaissais Weleda de nom, mais je n'avais osé tester par peur que ce soit trop cher, vu que c'est une marque de pharmacie (alors que pas du tout, il y a en pour tous les prix), ou de ne pas trouver le bon produit, qui pouvait correspondre à mes attentes. Un bon nombre de personnes en parlaient, alors j'avais toujours en tête de me renseigner un peu plus au sujet de leurs soins pour pouvoir essayer. Finalement, c'est Prescription Lab qui exauce mes souhaits avec deux produits adaptés à la saison.

L'abonnement : vous pouvez choisir de souscrire un abonnement mensuel (sans engagement, prélèvement automatique chaque mois et résiliable facilement), de trois ou un an. Son prix s'élève à 20,60 € par mois. En ce moment, une offre à 13 euros, sans engagement, est disponible.

La valeur totale des cinq produits s'élève à 78 €.

  • Baume nourrissant corps à la grenade, Weleda : 
certainement mon produit chouchou de la box, puisqu'en plus de sentir bon, cette crème correspond parfaitement aux besoins de ma peau sèche. J'aime beaucoup sa texture épaisse et crémeuse qui pénètre rapidement, sans laisser de film gras. Il suffit de peu de matière pour que la peau soit douce, souple et regénérée pour toute la journée. Nous retrouvons de l'extrait de grenade, un antioxydant capable de raffermir et de favoriser le renouvellement cellulaire ; ainsi que du beurre de karité pour hydrater notre peau. Il s'agit vraiment d'un baume réconfortant pour cette saison, très agréable à utiliser, dont je ne me lasse pas !

  • Cold cream visage, Weleda :
alors, je ne crois pas avoir déjà essayé ce type de produit, pourtant, je sais qu'il est recommandé en hiver pour les peaux sèches à très sèches. L'année dernière, je me battais avec ma peau sèche, mais, maintenant, j'ai ce petit soin en réserve.
Formulé à partir d'huile d'amande et de cire d'abeille, cette crème vient nourrir, adoucir et protéger l'épiderme des agressions extérieures en formant une barrière, tout en laissant la peau respirer. Elle prévient ainsi le dessèchement et renforce le film hydrolipidique. C'est un soin qui pourra être très utile et agréable pour éviter cet effet "boule de neige", c'est-à-dire, la peau qui surréagit en se protégeant du froid et du chauffage et finit par tirailler encore plus, sans oublier les soins non adaptés qui n'arrangent rien.

  • Masque visage éclat, Avant :
une marque que je découvre avec ce masque en tissu, infusé d'extrait de rose pour illuminer et revitaliser la peau. Il contient également de l'acide hyaluronique pour hydrater en profondeur, ainsi que de la cica, reconnue pour ses propriétés réparatrices et apaisantes. C'est un masque à rincer à l'eau claire. Après 15 ou 20 minutes de pause, la peau retrouve tout son éclat. J'ai vraiment hâte de tester et de découvrir son odeur de rose. Le packaging de la marque me donne envie, cela rappelle un peu les soins d'institut.

  • Contour des yeux solide, La Manufacture du Siècle :
j'avais déjà reçu ce soin dans une autre box mais je suis contente de le retrouver par ici, puisqu'il permet de diminuer l'apparence des cernes et des poches. Il est enrichi en beurre de cacao pour hydrater, et en huile essentielle de cyprès, qui stimule la microcirculation, d'où de le dégonflement. Avec le masque, ma peau sera bien plus éclatante et lumineuse cet automne.

  • Baume à lèvres à la noisette, Trew :
encore une autre marque que je suis contente de revoir, avec ce baume à la délicieuse senteur de noisette - qui n'est pas sans rappeler celle du Nutella - et à la jolie teinte marronnée nacrée. Sa formule naturelle à base d'huile d'olive et d'huile de ricin, hydrate et nourrit les lèvres en profondeur. Il est aussi agréable à appliquer avec son embout qui épouse bien les lèvres. C'est le produit parfait pour allier soin et maquillage.


Vous le savez, à chaque fin, je partage mes produits préférés de la box et ce mois-ci, j'aime beaucoup le baume à lèvre qui sent bon le nutella, ainsi que le baume pour le corps de Weleda, à la texture épaisse comme j'aime. Sinon, j'ai hâte de tester le masque pour le visage, il m'a l'air incroyable.
Et vous, qu'avez-vous pensé de cette box ? Connaissez-vous Weleda ?


*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire