Translate

mercredi 25 septembre 2024

Une routine minimaliste, efficace et complète selon Biotyfull Box


Qui dit septembre, dit nouveau commencement et nouvelles résolutions. Après l'été, j'aime bien repartir sur de nouvelles bases en prenant soin de mon intérieur et de moi-même pour me sentir bien, surtout après la chaleur, puisque ma peau a du mal à la supporter. Pour le coup, j'ai de quoi me reprendre en main grâce à la Biotyfull Box de septembre, qui propose une routine minimaliste pour le visage avec seulement des produits Bio. Êtes-vous prêtes à prendre de nouvelles habitudes ? Venez découvrir cette box avec moi...


Pour rappel : Biotyfull Box est une box beauté bio appropriée à tous les âges. Vous pourrez retrouvez cinq à sept produits de beauté en full-size et un petit goodie signé Biotyfull Box. Les marques sélectionnées sont de qualité (Huygens, Massato, Acorelle, etc.). Lbox tient aussi beaucoup à privilégier les petites entreprises françaises et responsables envers l'environnement. Elle tient toujours à ce que les produits sélectionnés correspondent à leur Charte. 

En septembre, le thème s'intitule : "La Skin Minimalism 100% visage". Biotyfull Box nous propose une box pour reprendre une nouvelle routine beauté avec des produits simples qui nous rappellent que la nature est notre meilleure amie. J'aime beaucoup le design qui rappelle bien le thème minimaliste. Les couleurs sont très douces et propices à la détente.

L'abonnement : vous pouvez choisir de souscrire un abonnement mensuel, sans engagement, prélèvement automatique chaque mois et résiliable facilement. Son prix s'élève à 39,90 € par mois. En ce moment, vous pouvez profitez de l'offre de rentrée avec trois box pour le prix d'une.

La valeur totale des six produits s'élève à 126 €.

  •  Gel nettoyant, Huygens :
j'aime beaucoup les gels nettoyant, c'est ma texture préférée - enfin, c'est surtout celle que ma peau supporte le mieux. Alors, je suis contente de pouvoir tester celui de Huygens, qui sent bon le concombre, parfait pour rafraîchir après une longue journée. Il revitalise et illumine tous les types de peaux. L'eau florale d'hamamélis est un excellent tonique et aide à resserrer les pores. L'aloe vera hydrate et apaise la peau. Un chouette combo qui devrait en satisfaire beaucoup. En plus, j'apprécie cette marque que nous retrouvons régulièrement dans la box, et je vous avais parlé d'un gommage sur le blog juste ici.

  •  Gel granité, La Maison des Sultans :
à base d'acide hyaluronique et de glycérine pour contribuer à une meilleure hydratation et à une peau protégée et douce, ce soin à la texture gélifiée vient repulper et améliorer l'état de la peau. J'aime beaucoup l'effet de fraîcheur à l'application. Le gel pénètre rapidement sans laisser de film gras. La peau est tout de suite lissée et douce. L'odeur me rappelle une plante, mais je ne saurais laquelle. Dans tous les cas, c'est une jolie découverte !

  •  Lotion astringente au tea tree, Exquissens :
une marque que je découvre avec ce soin qui m'a beaucoup tenté depuis que je l'ai vu dans la box. L'huile essentielle de tea tree est un de mes ingrédients phare pour venir à bout des boutons et des pores dilatés. La lotion contient également de l'eau florale de sauge, reconnue pour ses propriétés tonifiantes et revitalisantes. J'applique cette lotion le soir, pour parfaire mon nettoyage avec le gel nettoyant, cela permet d'éliminer les dernières impuretés accumulées. En plus, elle n'a pas besoin d'être rincée. Son odeur du tea tree associé à la rose me rafraîchit. Il en faut aussi très peu, je sens que le flacon va tenir longtemps...

  • Contour des yeux booster redensifiant, Hévoé Paris :
je suis contente de tester un nouveau soin pour les yeux car, je suis concernée par les grains de milium sur cette zone, lorsque j'utilise des produits trop riches. Ici, nous retrouvons des extraits d'écorces de termilia arjuna, un arbre originaire d'Inde, qui permet à la peau de retrouver de la fermeté et de l'élasticité. Il y a aussi de la glycérine pour hydrater et protéger cet endroit fragile. Je vais désormais le mettre de côté, en attendant de terminer le miens qui touche à sa fin.

  • Booster cirls et sourcils (huile de ricin), Poreia :
Biotyfull Box a également pensée à nos cils avec un soin à base d'huile de ricin, la star de la pousse ! Elle nourrit aussi pour fortifier et allonger les cils. J'avais déjà essayé plusieurs produits pour la pousse et j'en avais toujours été satisfaite. Il y en avait que je n'avais pas utilisés très longtemps, car je n'aimais le format liner. Là, je suis contente de retrouver une brosse, comme un mascara, c'est plus simple à appliquer et j'ai l'impression que c'est surtout plus efficace. Le gel est transparent et ne laisse pas de dépôts sur les cils. Nous pouvons l'utiliser une à deux fois par jour, et même avant l'application d'un mascara, il faudra juste attendre que le gel soit sec. Personnellement, je préfère appliquer ce produit en cure sans maquillage.

  • Enveloppe de papiers matifiant, Biotyfull Box :
soyez surprise, si je vous dis que cette petite enveloppe contient cinquante feuilles. De quoi en avoir suffisamment pour un moment ! Elle se glisse partout et est très légère. Les feuilles permettent de retirer l'excès de sébum, juste en tapotant délicatement le visage pour ne pas faire bouger le maquillage. La peau redevient ainsi matifiée. J'aime beaucoup les papiers matifiant, ils ne retirent pas le maquillage et l'effet est immédiat. C'est dommage que nous n'en voyons pas partout, c'est vraiment très pratique si vous avez une peau grasse ou mixte, comme moi. Grâce à cela, je peux être certaine que mon anti-cernes ne va pas couler deux heures après l'avoir appliqué. Merci Biotyfull Box !


Petit debrief pour terminer cette box que j'ai bien aimé : les produits donnent envie de débuter une nouvelle routine beauté, de tous les tester et surtout, de privilégier les soins naturels pour le bien être de notre peau. J'essaie vraiment au maximum de faire attention à ce que j'applique. Comme d'habitude, je vous partage mes produits préférés : le soin à cils Poreia, la lotion Exquissens, le gel nettoyant Huygens ainsi que les papiers matifiant.

Qu'avez-vous pensé de la box de septembre ? Avez-vous repris de bonnes habitudes cette année ?

Un indice sur un des produits du mois d'octobre : un déodorant à la bergamote dans un joli petit bocal en verre, comme nos mamies. J'ai trop hâte de le voir !



*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Coucou,
    J'étais contente de voir les papiers matifiant, car ayant une peau mixte, ça m'est bien utile. J'en ai toujours dans mon sac à main d'ailleurs.
    J'ai trouvé que c'était une joli contenu.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. La Biotyfull Box de septembre a l'air parfaite pour reprendre une routine minimaliste et naturelle après l'été. Le gel nettoyant Huygens au concombre et l’huile de ricin pour les cils me tentent beaucoup. J'aime aussi l'idée des papiers matifiants, c'est toujours pratique pour les peaux mixtes. Hâte de découvrir la prochaine box avec le déodorant à la bergamote, ça a l’air prometteur ! 😊
    Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de le découvrir aussi ce déo !
      C'est vrai, les papiers matifiant sont très utiles, surtout lorsqu'on n'est pas chez soi et que la retouche makeup ne peut pas se faire (et puis bon, appliquer de la poudre sur une peau huileuse, ça me dégoûte un peu).

      Supprimer
  3. Coucou Camille,
    C'est une jolie édition pour la rentrée !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en étais bien contente ! :)
      Bonne soirée à toi aussi, merci.

      Supprimer
  4. Coucou, les produits sont super sympas, je testerais bien le gel nettoyant ! J'adore le principe des petites feuilles absorbantes, je n'en ai pas besoin car j'ai la peau sèche mais je trouve ça génial ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as de la chance, moi, je suis une vraie production d'huile. ^^ Après, je sais que chaque peau à ses inconvénients et j'ai le reste de mon corps qui est sec, c'est une vraie galère. Courage !

      Supprimer
  5. Coucou c'est une box que je vois régulièrement qui propose de bons produits et permet de découvrir de nouvelles marques bisous 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, grâce à cette box j'ai fait de belles découvertes bio. ;)

      Supprimer
  6. Coucou!
    Le contenu de la box est très intéressant. Je note le soin au ricin pour cils et sourcils.. Je trouve que pour l'automne, c'est nécessaire.. On se maquille plus qu'en été, les températures chutent, ils deviennent plus fragiles..
    Bisous!
    Julie Lab.
    https://paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, c'est un soin parfait pour l'automne avec le renouvellement de la peau, des cheveux, etc. 😊

      Supprimer
  7. bonjour, comment vas tu? très sympa cette box. la lotion pourrait me plaire. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton passage. Je vais bien et j'espère que toi aussi.

      Supprimer