Translate

jeudi 5 septembre 2024

Le savon exfoliant bio à la lavande de Nous le Savons


Avant de clôturer l'été, je voulais vous parler d'un savon qui a la particularité d'être exfoliant et de sentir très bon. J'ai découvert la marque Nous le Savons dans une box, et depuis, j'en suis fan. Il m'a clairement réconcilié avec les savons que ma peau sèche n'aimait pas.


Tout d'abord, les savons de la marque Nous le Savons sont fabriqués à la main et saponifiés à froid avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique et français. Ils ne contiennent pas d'huile de palme. Celui que je possède contient des fleurs de lavande pour exfolier la peau, c'est la petite particularité de ce savon. Il en existe d'autres (aux agrumes, aux plantes, etc.), mais aussi des versions plus classiques et plus douces. "Le jardinier" me tenterait bien, d'ailleurs.

J'aime beaucoup les marbrures violettes sur le savon, cela ajoute plus d'authenticité et il me rappelle ceux de chez Lush. Il me semble que les formes rappelle les fleurs de lavande, enfin, c'est ce que je trouve. Il est tellement joli, que nous n'avons pas envie de l'utiliser pour le garder en déco.

Le prix du savon exfoliant est de 5 euros, ce que je trouve très abordable pour un produit bio. En plus, j'ai vu qu'une enseigne sur Dijon propose leurs produits, il faudra que j'aille y jeter un œil !


Si vous ne le savez pas, j'ai une peau sèche qui nécessite beaucoup d'attention, surtout en hiver. Je dois également bien choisir mes produits pour ne pas l'agresser d'avantage. Lorsque j'ai découvert ce savon dans ma Biotyfull Box de juin, j'étais partagée entre deux sentiments : l'envie de tester et la crainte. D'ordinaire, je n'utilise pas de savon pour me nettoyer le corps, la plupart sont très asséchants. Vous comprenez donc que mon ressenti. Malgré tout, je me suis lancée et je ne regrette pas mon choix.

En effet, le savon n'a pas asséché ma peau et j'étais surprise qu'il l'a laisse aussi douce. Ses ingrédients doivent en être la cause, il y a notamment du beurre de karité, de l'huile de coco, de tournesol et de colza, qui permettent d'apaiser, de nourrir et d'assouplir la peau. Les savons de la marque sont surgras, ce qui est parfait pour les peaux sèches, comme la mienne. Après plusieurs douches, je peux dire que ma peau n'était pas sèche et ne tiraillait plus. Elle était même bien plus douce qu'avec des gels douche.


Ce savon peut aussi être utilisé sur le visage, puisqu'il contient de l'argile bleue, aux propriétés détoxifiantes et assainissantes. Les peaux mixtes à grasses seront ravies ! Effectivement, l'argile couplée à la lavande, permettent de réguler la production de sébum. De plus, la lavande est un bon antiseptique et fongicide. 

Je suis fan de sa douce odeur laiteuse mélangée à la lavande, cela sent un peu comme le bébé. Ma peau en est parfumée délicatement. Plus qu'une senteur, les fleurs de lavande contenues dans le savon, permettent de réaliser un gommage tout en douceur pour retirer toutes les impuretés et les cellules mortes. Je pense que cela fait aussi que ma peau soit plus douce après la douche.


Lors de l'application, il suffit de peu de matière et j'ai pu également remarquer qu'il ne bouge pas beaucoup. La plupart des savons que j'avais utilisés étaient rapidement terminés. On peut dire qu'il est économique !

Les seuls petits détails que je lui reproche (mais c'est commun à tous les savons), c'est la sensation de "crissement" sur la peau, lorsqu'il est au contacte de l'eau. C'est différent d'un gel douche onctueux. J'avais peur que cela annonce une peau sèche après le séchage, hors, c'est tout le contraire. Il y a aussi le fait qu'il ne mousse pas comme un gel douche, mais je sais qu'il ne faut pas forcément de mousse pour que ce soit propre, au contraire.


Hormis ces petits détails propres aux pains de savon, je suis totalement conquise par celui-ci. Ma peau est beaucoup plus douce depuis que je l'utilise et je n'ai plus ce problème de tiraillement après la douche. On dirait presque qu'elle a été hydratée avec un lait corps, tellement elle est soyeuse, comme celle d'un bébé. Cela donne envie de découvrir les autres produits de la marque ! D'ailleurs, connaissez-vous Nous le Savons ? Utilisez-vous un gel douche ou un savon pour votre douche ? Je veux savoir de quelle team vous êtes !


*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Coucou ! Comment tu vas?
    C'est une jolie découverte pour moi , qui adore les savons faits de façon artisanale.
    Il est beau celui-çi et il doit sentir tellement bon .
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Moi aussi, je l'ai trouvé très économique en plus de ne pas assécher la peau. Ce fut une belle découverte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que toi, c'était une chouette découverte !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette marque mais j'utilise surtout des savons solides alors elle m'intéresse. Quant à ce savon, il est déjà visuellement très beau :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Camille pour cette découverte. J'adore les savons solides et ne connaissais pas cette marque... Bonne semaine, bises
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir de partager mon coup de coeur du moment. Bisous

      Supprimer
  5. J'adore tous les produits à la lavande alors c'est sûr que j'aimerais bien essayer. Je suis plutôt team gel douche, d'habitude, mais avec ce que tu dis de ce savon, il semble vraiment agréable à utiliser.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je suis une utilisatrice des gels douche, parce qu'ils n'assèchent pas ma peau mais ce savon est très doux, j'en suis encore très étonnée.
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Coucou, j'adore utiliser des savons et la lavande dans mes odeurs préférée ! Celui-ci a l'air top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'aime beaucoup la lavande et ce n'est pas pour rien que ma boutique s'appelle comme cela. ;)

      Supprimer
  7. Moi aussi, j’ai la peau un peu sèche et sensible, et c’est un vrai casse-tête de trouver des produits qui hydratent sans agresser. J’ai souvent été déçue par les gels douche trop chimiques qui me laissaient la peau qui tiraille. Et puis je suis passée au savon il y a quelques années. Mais c'est pas évident de trouver la perle rare.
    Merci pour ce super retour, c’est toujours sympa de découvrir des marques engagées et respectueuses de la peau et de la planète ! 💚
    Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que toi, tous les gels douche ne me conviennent pas. Celui-ci est vraiment très chouette pour les peaux comme nous. Quels sont les savons que tu aimes utiliser ?

      Supprimer