Translate

mercredi 23 novembre 2016

♡ Les gels douche Treacle Moon et leurs odeurs, on les adores !

 
Il y a bien longtemps que je n'avais pas parlée de gel douche sur le blog, hormis dans mes favoris du mois. Et pourtant j'adore ça, limite je pourrais être vendeuse de gels douche et autres produits pour le bain tellement il y en a dans ma salle de bain. Bon il y a certainement pire que moi et je sais que je ne suis pas la seule à adorer ça. Oh là là, je vous jure ! La difficulté de résister lorsqu'une marque sort un petit nouveau ou encore quand tu ouvres tes gels douche et bien sûr tu n'arrives pas à en terminer un puisqu'il faut que tu changes de gel douche tous les jours, comme tu a envie de tout tester...

 
Une fois à Noz, je me suis retrouvée devant des bouteilles de gel douche de la marque Treacle Moon. A vrai dire je ne connaissais pas vraiment, à part de nom sinon je n'avais jamais testée. Finalement je suis repartis avec 3 bouteilles, sachant que dans ce magasin les prix sont "cassés", vous vous doutez bien que c'est presque mission impossible de ne pas résister. En plus des bouteilles de 500 ml chacune !
 
J'adore le packaging très simple, mais coloré grâce à la transparence qui fait alors ressortir la couleur du gel douche. Des couleurs toutes douces. Il y a aussi quelques petites illustrations, sauf pour celui à le "the raspberry kiss", et bien sûr un petit texte différent sur chacun d'eux qui, parle de l'odeur du produit avec poésie. Bah faut avouer que c'est quand même plus original que les simples description avec seulement marqué "vous retrouverez l'odeur de votre enfance..." et j'en passe.
Personnellement j''hésite entre celle du "the rapberry kiss" ou du "cool melon fresca".

 
Derrière on retrouve aussi une courte biographie de l'équipe de la marque, les ingrédients et... un mode d'emploi. Alors quand j'ai vu ça, je me suis dis qu'il faut être idiot pour ne pas savoir se servir d'un gel douche. Pour quoi faire un mode d'emploi ?
L'embout est très pratique car ont peut doser juste ce qu'il faut de gel douche sans s'en retrouver avec une tonne dans les mains. Par contre à force d'utilisation il finit par se fragiliser et se retrouver en deux. Je peux encore le refermer, mais plus de la même façon qu'avant.
Le plastique des bouteilles est vraiment bien costaud, du moins assez épais.
 
Pour la texture des gels douche, je ne les trouve pas trop liquides par rapport à ceux d'Yves Rocher qui le sont et avec lesquels t'as intérêt à bien doser.
Autrement ils moussent bien, la peau est propre, douce et sent bon. Avec celui à la framboise (the raspberry kiss), l'odeur reste un peu.
 
 
Parlons des odeurs, sur les trois bouteilles j'ai mon petit chouchou.
"Cool melon fresca" qui est au melon. Je l'ai beaucoup aimée en été et d'ailleurs je l'ai presque terminer.
J'ai vraiment retrouvé l'odeur du melon qui vient d'être coupé, un peu sucré et j'adore.
"The rapberry kiss" sent aussi bon, mais ce n'est pas mon préféré. Ça sent le framboise en un peu plus chimique à mon goût.
"Warm apple pie hugs" qui est définitivement mon préféré ! Bon, comme je l'avais dis dans mes dernier favoris du mois, je ne trouve pas tellement que ça sent la tarte aux pomme, mais plutôt le yaourt à la pomme. Cela dit ça reste quand même une odeur très douce et agréable, surtout pour la saison automnale.
 
Connaissez-vous les Treacle Moon ?
Êtes-vous une fan de produits pour le bain ? 
 
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle :)
    Je suis fan de ces gels douche, leurs odeurs change vraiment de ce que l'on peux trouver habituellement, elles sont douce et tellement ressemblante, j'adore !
    A bientôt, belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est tout ce que tu résumes - ils sont parfait ! ^^
      Tu as déjà testée quelles odeurs ?
      Bisous et bonne soirée ♥

      Supprimer