Translate

mercredi 16 novembre 2016

♡ Recette : Cake au yaourt, roquefort et pomme - simple et très efficace !


Les cakes salés je n'en suis pas forcément une grande fan. Je les trouve en général trop secs, du coup pour changer j'ai fait une recette d'un gâteau au yaourt, mais salé ! Grâce à l'onctuosité du yaourt, la texture est bien plus moelleuse. J'aime aussi le côté sucré-salé, qui pour moi est toujours très raffiné - ce qui est le cas pour cette recette puisque c'est au roquefort et à la pomme. Un mélange très connu qui en général plait à pas mal de monde. Avouons-le aussi, le gâteau au yaourt c'est évidemment un classique et surtout le plus simple et le plus rapide à faire.
Croyez moi ça été un succès chez moi ce cake salé !

 
Il vous faudra pour un cake :
- 1 yaourt nature
- 3 œufs entiers
- 4 pots de farine
- 3/4 d'un pot d'huile de tournesol
- une pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- du beurre pour le moule si besoin

 
Préchauffez votre four à 180 °C (th.6).
 
Dans un saladier, versez le pot de yaourt nature et consersez le pot qui servira de doseur pour les autres ingrédients de la recette. Ajoutez les œufs et mélangez. Ajoutez ensuite le pot d'huile et mélangez bien de nouveau. Incorporez vos pots de farine (petit à petit en mélangeant à chaque fois entre deux pots), le sachet de levure et une pincée de sel. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène et bien lisse.
 
Epluchez et retirez les pépins de votre pomme et coupez la en petits cubes avant de l'ajouter à la préparation. Coupez également le roquefort en petits cubes et ajoutez-le aussi à la pâte. Mélangez bien le tout en veillant à ne pas trop écrasez les morceaux de roquefort.
 
Une fois votre moule beurré et fariné, versez-y la préparation. Enfounez votre cake pendant environ 45 minutes.
 
+ : si vous aimez le fromage râpé, n'hésitez pas à parsemez votre cake avant de le mettre au four. Il aura un petit effet gratiné.
 
 
 J'espère que cette recette vous plaira et n'hésitez pas à me dire si vous l'avez réalisez.
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: