Translate

dimanche 6 novembre 2016

♡ Mes rouges à lèvres et gloss préférés d'automne 2016

 
 
Comme toute bloggeuse beauté, impossible de ne pas présenter ses rouges à lèvres préférés de la saison, surtout en automne ! C'est vrai que j'aime beaucoup les couleurs foncées, comme le bordeaux, mais je me tourne aussi plus facilement vers des roses framboise avec une pointe de rouge ou encore des violets... Sans doute ma teinte chouchoute de cet automne. Par contre je n'ai pas de mats dans ma sélection parce que j'ai toujours du mal à me faire à cette texture particulière d'après moi...

 
 
 Kiko smart lipstick "913 roosewood" :
Dans mes couleurs "passe-partout" (parce que oui j'aime aussi les couleurs clairs en fonction des saisons) on retrouve un joli bois de rose (il porte bien son nom !). Il s'applique bien avec sa texture très crémeuse, n'assèche pas, il a une bonne tenue et est très pigmenté.
 
 Kiko smart lipstick "923 poeny purple" :
Ma nouvelle lubie, les teintes violines ! Oui je sais, j'ai un train voir plusieurs de retards, mais tant pis ! Alors c'est un violet plutôt flashy qui me rappelle le "Heroine" de MAC. Je pense pouvoir le porter pendant toutes les saisons.
Comme pour le précédant il est très crémeux, n'assèche pas, tient bien et est très pigmenté.
 
 Bourjois Aqua laque "07 fuchsia perché" (voir revue) :
Un rose framboise qui tire sur du rouge avec un fini très brillant que j'adore. Il n'assèche pas les lèvres, s'applique bien et est super pigmenté. La tenue est au top !
J'adore aussi le porter au printemps.
 
 Bourjois rouge édition "14 pretty prune" :
Un joli bordeaux que j'apprécie porter aussi bien au automne qu'en hiver. Il a un fini crémeux et non mat. Il n'assèche pas les lèvres également. La tenue est vraiment incroyable et même une fois retiré, les lèvres sont encore imbibées de la teinte.
 
 
 Maybelline gloss color sensational "360 stellar berry" (voir article) :
Ah ce gloss ! Il fait vraiment parti de mes chouchous dans sa catégorie. Je n'arrive pas vraiment à d'écrire sa couleur que j'adore au passage, mais je dirais que c'est un bois de rose fumé ou passé. Qu'en pensez vous ?
Il est assez pigmenté, ne colle pas et est très agréable à porter. Comme pour la plupart des gloss, des retouches sont nécessaires car la tenue n'est pas aussi efficace qu'un rouge à lèvres liquide.
 
 NYX gloss ultra brillant "115 african queen" (voir revue) :
Ce gloss est un peu magique. À première vue dans le tube la couleur apparaît rose avec des reflets violets et une fois sur les lèvres c'est rose-rouge avec un léger reflet violet. Une teinte assez peu commune, mais que j'apprécie bien. Sinon je le trouve très opaque, très brillant (lèvres effet bombées) et très pigmenté pour un gloss. Un peu plus que le Maybelline. Je trouve aussi le gloss NYX un peu plus collant et moins agréable à porter sur ce point que le Maybelline.
 
 
Quand à vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés de la saison ?
 
 
 
 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire