Translate

mercredi 10 juin 2020

La robe brodée de l'été



Ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un look sur le blog et puis avec le confinement, j'étais plutôt loin de penser aux fringues. J'ai juste craqué pour une jolie robe blanche sur la boutique en ligne de ma copine blogueuse Sara (les choses qui brillent). Cette robe m'a fait de suite penser à la campagne anglaise que j'adore.





La boutique en ligne de Sara à été lancé cette année et propose des vêtements en petites quantité à des prix très raisonnables. J'adore savoir que ma robe n'existe pas en milliers d'exemplaires et que je ne risque pas de la croiser sur d'autres régulièrement.


Depuis quelques années, j'achète moins de vêtements. Juste quand je craque littéralement sur un modèle ou que j'ai besoin de nouvelles ballerines parce que mes préférées commencent à avoir des trous à cause de l'usure. C'est à ce moment-là que je réalise qu'il fallait que je les porte moins souvent.
Quand je craque, je réfléchis très longtemps avant d'acheter pour être sûre que mes vêtements ou mes chaussures ne resterons pas dans le fond de l'armoire. Cette robe blanche, je l'ai trouvé tellement belle avec ses broderies colorées qu'elle s'est vite retrouvée dans mon panier. J'aime beaucoup le blanc, mais je n'ose jamais en porter à cause de mon teint de porcelaine. Pourtant, j'ai acheté une robe blanche et j'en suis très contente. D'ailleurs, je vais sûrement m'acheter plus de vêtements blancs et d'autres pièces sur la boutique de Sara.
Bref, cette robe légère va me suivre tout l'été !


 
Cependant, si tu souhaites avoir cette robe, fais attention au lavage car la mienne a un peu rétréci, le jupon était plus long. Je vais pouvoir rattraper ça avec la machine à coudre. Il vaut mieux la laver à la main sans la laisser dans l'eau, j'aurais dû écouter ma grand-mère, haha. Ce n'est qu'un petit détail, il faut juste bien faire attention au lavage en fonction des matières.

 
 

Bracelets : Yves Rocher (cadeaux)
Ballerines : Chaussea (je n'arrive plus à trouver le lien, mais j'ai trouvé des similaires ici)
Rouge à lèvres : L'Oréal














Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Coucou
    C'est une très jolie robe et la boutique de Sarah est vraiment sympa avec de jolies pièces !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Sarah propose de très jolies choses! Et tu es très jolie dedans!
    Je m'étais achetée une robe du même style, blanche, avec des broderies, le jupon..et bien tout pareil...Elle a rétréci et je n'ose plus la mettre...(je ne sais pas coudre..)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça doit être la matière qui est plus délicate, il faut trouver un bon produit adéquat pour la laver sans l'abîmer. Peut être pour les tissus délicats, je crois que ça se trouve des lessives comme ça.
      Merci ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    A moi aussi, cette petite robe faisait de l'oeil : elle est si fraîche !
    Tu la portes divinement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Camille,
    Cette robe, de la boutique de Sarah, te va super bien ! Tu as bien fait de craquer !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Elle est superbe cette robe, j'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Très joli choix avec cette petite robe que tu auras grand plaisir à porter cet été.
    Cela n'a pas dû être facile de choisir car Sarah propose de très belles pièces.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma beauté! Tu es superbe dans cette robe, elle te va à merveille <3 Pour la matière qui a rétréci c'est normal car c'est de la viscose, ce tissu absorbe l'eau au lavage mais il suffit que tu la laves de nouveau et qu'au moment du séchage tu tires doucement sur les bords de la robe (le col, manches etc) et ensuite une fois repassée elle retrouvera sa forme initiale <3 des bisous et encore mille fois merci pour ce superbe article je suis très touchée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire ça alors ;) Ça me rassure du coup. Merci pour ce conseil ma belle et je suis contente que l'article te plaît

      Supprimer
  8. J'adore les broderies... Cette robe est vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Cette robe est vraiment très jolie et te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  10. Elle te va très bien cette petite robette, toute douce comme toi!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Quelle jolie robe, j'aime beaucoup ces détails broderie ! Il y a de ravissantes pièces sur son e-shop.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma douce, tellement de douceur dans tes photos.
    La robe est très jolie avec ces petits détails de broderies.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello,

    Adorable cette robe, et elle te va super bien ! La boutique de Sarah propose de jolies choses c'est vrai :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer