Translate

vendredi 3 septembre 2021

Ma nouvelle routine sur-mesure grâce à Typology


Comme vous le savez, je suis désormais dans la vingtaine et pourtant j'ai encore des problèmes de peaux, notamment des imperfections et des pores dilatés. Je cherche en vain des solutions pour les traiter, des astuces, etc. Mais ils persistent, surtout depuis la pandémie, car avant, ma peau devenait parfaite.
J'ai eu la chance de pouvoir tester toute une routine adaptée à ma peau, afin d'en finir enfin avec mes boutons et mes pores. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je vous parle de la marque Typology. C'est parti !




Pour vous parler un peu de la marque, Typology est française, assez récente, puisqu'elle est lancée en 2019, par l'entrepreneur Ning Li. La philosophie de la marque puisse ses recherches autour d'ingrédients les plus naturels possible, pour ne garder que l'essentiel ; et des packagings réutilisables et recyclables, avec des prix justes pour tout le monde. Il y a d'ailleurs cette petite phrase que j'ai beaucoup aimé dans la présentation de la marque : "L’idée n’étant pas de devenir les meilleurs du monde, mais d’essayer d’être meilleur pour le monde.
Vous trouverez des soins pour le visage, le corps, les cheveux, mais aussi des parfums, etc. Les produits sont développés dans des laboratoires français. De plus, grâce aux packagings qui ne laissent pas traverser l'air, les produits se conservent plus longtemps. 
Vous ne pourrez pas trouver la marque ailleurs que sur le site officiel, pour éviter les intermédiaires, des prix plus élevés et une empreinte carbone plus importante. Les colis sont également adaptés.
Ainsi, la marque se démarque par ses composants issus de l'agriculture biologique et de son impact écologique. 
J'apprécie énormément les marques qui mettent en œuvre de très beaux concepts pour la planète, c'est très motivant ; et j'encourage toutes les -futures - entreprises à faire de même.

Vous pouvez retrouver des produits adapté à tous les types de peaux. Si vous êtes un peu perdu, il y a désormais un diagnostic de peau gratuit et sans engagement.
J'ai essayé le diagnostic, il est rapide et les questions sont simples. À la fin, vous aurez le résultat de votre type de peau avec la routine que la marque conseil. Vous pouvez acheter la routine proposée, un produit, ou rien, c'est comme vous voulez.
Le diagnostic me correspondait totalement, et j'ai même trouvé des réponses que je ne trouvais nul part, auparavant. 
Ainsi, j'ai une peau AE(+) qui correspond aux problèmes d'acné, de pores dilatés et de zones brillantes. Tout y est vraiment bien détaillé. J'ai reçu ma routine sur-mesure, avec des produits adaptés à mes besoins.



Ma routine se compose de produits à utiliser le matin et le soir. Le matin je ne prends pas trop le temps de prendre soin de ma peau, je vais au plus vite avec un coup d'eau froide et un peu de crème hydratante. Je privilégie les soins le soir. J'avais peur d'avoir une montagne de produits à utiliser le matin, alors que c'est tout le contraire ; en plus, ça ne prend pas plus de temps.

Le matin :

Le soir : 

J'ai également eu une jolie pochette en coton qui suit la ligne minimaliste de la marque. J'y range tous les produits pour ne pas en perdre un. Elle reste dans ma salle de bain pour pouvoir l'utiliser chaque jour.




J'ai essayé tous les produits, et bien entendu, j'ai mes petits chouchous. Parmi eux, j'ai adoré la crème hydratante purifiante qui laisse la peau douce, légère et matifiée pour la journée. Ensuite, j'ai beaucoup le nettoyant à l'ortie qui sent divinement bon la menthe ; on dirait les barres de chewing-gums Hollywood. Il nettoie la peau en douceur et la laisse propre et douce. Les imperfections s'atténuent au fil des utilisations. J'étais contente d'avoir un format solide pour le soin lavant, car c'est ce que je préfère avec les gels.
En grande fan de sérums et d'huile, j'ai adoré l'assemblage botanique. Il se présente comme une huile qui pénètre bien dans la peau. Comme convenu, je l'utilise le soir, juste avant d'aller dormir et le matin ma peau est bien plus souple et hydratée. L'odeur de pivoine est aussi à tomber !
Le sérum à l'acide Azélaïque m'a permis d'avoir des pores resserrés, donc moins de boutons et un peau moins brillante en quelques jours.
Le sérum imperfections locales est parfait pour assécher un gros bouton qu'on aurait aimé ne pas avoir le jour d'un rendez-vous. Il permet de lutter contre les bactéries responsables des boutons.

J'étais surprise de trouver des soins qui contenaient des vitamines ou des acides car j'ignorais que la peau pouvait en avoir besoin. Certains sont à utiliser en cure d'un mois, comme le sérum à la vitamine C qui donne de l'éclat à la peau.
Ça faisait aussi longtemps que je voulais introduire un tonique dans ma routine du matin. C'est chose faite ! Le tonique que j'ai reçu à la particularité d'exfolier la peau pour resserrer les pores en douceur. En effet, c'est tellement doux que je ne sens absolument rien en l'appliquant. Il sent bon la citronnelle.
J'ai également pris plaisir à aimer la menthe poivrée grâce à l'hydrolat qui purifie la peau. J'étais étonnée de voir qu'il y avait autant de plantes qui peuvent soigner la peau.


C'est une routine très complète qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les plantes, l'importance de privilégier des ingrédients de qualité etc. Le diagnostic de peau est génial. Grâce à ces produits, j'ai retrouvé une peau plus souple, plus lumineuse avec des pores bien moins présents. En bref, ma peau s'est refait une santé !

J'étais très heureuse de pouvoir tester cette belle marque française et de pouvoir vous en parler, car elle en vaut le détour. Vraiment ! Je remercie encore Typology pour la découverte.
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez, si vous adorez déjà, ou si vous avez envie de tester la marque ; j'ai hâte de vous lire !




Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Coucou Camille ! :)
    Ha oui effectivement, j'ai déjà entendu parler de cette jeune marque...et beaucoup de retours positifs, avec des "bémols" parfois, mais c'est normal car il est rare que les produits conviennent à tout le monde, n'ayant pas tous les mêmes types de peau ;)
    En tout cas, elle a l'air vraiment sympa.
    Merci beaucoup pour ton retour ma belle <3
    Gros bisou et bon week-end :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de recevoir une routine de leur part et je suis au début. J'en reparlerai après au moins 3 semaines de tests. J'aime beaucoup leur savon et les flacons de sérum.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Hello Camille,
    Je suis ravie de lire que, tout comme moi, tu as beaucoup aimé les produits Typology ! Le nettoyant à l'ortie il est trop trop bien je suis d'accord :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Ah cette marque est top je teste aussi ma routine et j aime beaucoup il n y a que l odeur de l hydrolat qui est trop forte pour moi mais sinon j aime beaucoup ces soins.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je connais la marque, j'ai été contacté par louise et je test une routine depuis fin aout. j'en parlerais fin septembre dans deux articles séparé. Comme toi, j'adore le savon à l'orti ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce,
    J'avais testé cette marque l'année dernière et j'avais eu un réel coup de coeur pour la marque.
    Je teste en ce moment une nouvelle routine et mon article arrive bientôt.
    Merci pour ton avis à toi,
    Des bisous
    PS: tes photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  7. Coucou toi,
    J'ai beaucoup de bons échos sur cette marque, j'adore leurs packagings :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    tout comme toi, je suis entrain de tester une routine complète de cette marque et pour l'instant j'en suis très satisfaite ! J'adore le nettoyant à l'ortie, je trouve qu'il nettoie sans agresser ma peau tout en la débarrassant de toutes impuretés !
    En tout cas, je suis ravie que ta routine t'ai aidé à avoir une peau plus saine 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. J'ai moi aussi eu la chance de recevoir une routine et j'en suis très satisfaite. Je suis d'ailleurs en train de faire mon article lol. J'ai juste du mal avec l'hydrolat de menthe poivrée à cause de l'odeur...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle! Cette marque a vraiment l'air très qualitative, je testerai bien! J'espère que tu vas bien! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai reçu une routine personnalisée et découvert la marque, j'adore!
    très efficace!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer