Translate

mercredi 15 décembre 2021

Un parfum unisexe de la Maison Matine à retrouver sous le sapin



    J'ai toujours aimé me parfumer, depuis toute petite. Je me souviens que j'étais heureuse de recevoir les mini parfums Yves Rocher qui sentait la mûre, la framboise, etc. Bien que ce n'était pas des flacons pour enfants, j'avais l'impression d'être plus grande ; pas une dame pour autant, mais ça fait toujours plaisir de recevoir des parfums d'un magasin de beauté pour adultes. Depuis, mon nez à évolué et j'ai pu affiner mes goûts. Enfin c'était surtout en fonction de ma tête, car j'avais souvent des migraines ou des nausées rien qu'avec une note. J'ai connu une période où je ne pouvais plus rien porter. C'était affreux !
    Maintenant que je me connais, j'adore découvrir de nouveaux parfums ou créateurs. C'est tellement plus agréable de pouvoir soutenir des maisons françaises. Alors, il y a quelques semaines, j'ai découvert les parfums de la Maison Matine...



    Tout d'abord, ce que j'aime chez Maison Matine, c'est l'univers décalé, la sensibilité écologique et cette évolution de la parfumerie afin de créer des parfums unisexe. Ils sont à base d'alcool de blé bio (chose que je n'avais encore jamais vu) et d'ingrédients récoltés dans le respect de la nature et des producteurs. Les packagings sont en carton recyclés et recyclables. Enfin, les parfums sont crées et fabriqués en France, dont Grasse, qui est la capitale du parfum français. Maison Matine n'hésite pas non plus à s'engager socialement pour venir en aide aux plus démunis. Si c'est pas beau tout ça : une maison engagé, dans son époque et originale.




    Maison Matine propose une large collection de parfums, tout en sachant qu'ils sont susceptibles de changer régulièrement ; ce qui est sympathique d'avoir un parfum plutôt unique, ou rare. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles senteurs très souvent. 
    Si vous hésitez, vous pouvez vous dirigez vers le set découverte de neuf échantillons et vous pouvez bénéficiez d'une réduction de 15€ sur l'acht d'un parfum au choix. Je trouve que c'est une très bonne idée qui se répand de plus en plus. J'avais déjà pu découvrir ce concept avec les parfums Carrément Belle (mon article est juste ici).
    Les bouteilles sont de 50 ml, un très bon format.

    J'ai ainsi jeté mon dévolu sur l'eau de parfum "Lost in Translation" grâce aux précieux conseils d'Emma et que je remercie encore, au passage. Il fait parti de la collection "Refresh" avec des parfums très frais et fruités. Pour vous donnez une idée de l'odeur, voici les notes qui le composent : 

"Notes de tête :

notes transparentes, feuilles de violette, genévrier,

Notes de cœur :

bois de rose, poivre noir, thé blanc,

Notes de fond :

patchouli, bois sec, tabac, cuir, muscs cotonneux.

 Tous nos repères disparaissent, c’est le premier jour du reste de ta vie 

FAMILLE OLFACTIVE : Boisé, Épicé, Aquatique"


    C'est une odeur très fraîche, aquatique et boisée que j'aime beaucoup. Un poil masculine, mais pas trop, puisque les effluves florales viennent contrebalancer pour créer cette fragrance mixte. Quand je me parfume avec, j'ai l'impression de sentir une pluie tropicale. C'est très agréable ! Comme me l'avait dit Emma, avec cette odeur je suis certaine de ne pas la retrouver ailleurs. C'est vrai ! Elle est unique.
    J'ai eu de très bons compliments avec ce parfum, de la part des femmes, comme des hommes. Ces derniers sont mêmes intéressés car, ils trouvent l'odeur très plaisante. Je pense aussi à un de mes ami en transition, car je trouve que ce parfum peut totalement convenir aux personnes qui sont dans cette phase. C'est un parfait entre-deux.




    Concernant la tenue, il tient très bien et j'aurais tendance à dire qu'il "vieillit" très bien sur les tissus. Quand je me parfume, j'en mets toujours sur le foulard que je porte. Au bout de plusieurs heures, le parfum reste sur l'étoffe en étant plus léger, mais plus fumé. J'adore aussi ce changement dans le temps. Il tient au moins 2 jours sur mon foulard avant de s'estomper.

    Je n'allais pas oublier de vous parler du magnifique design de la bouteille. C'est ce qui m'a d'abord attiré. Comme je le disais plus haut, les dessins sont en rapport avec notre époque : synonymes de liberté, d'engagement et de naturel. Les designs colorés, pops, presque enfantins me correspondent totalement. J'aime beaucoup le dinosaure sur la bouteille. Ce dessin me rappel que la planète peut brûler à n'importe quel moment, qu'il est temps d'agir pour éviter de connaître ce qu'on vécu les dinosaures ; c'est ce que ce dessin m'évoque : la destruction dans le temps de notre planète.

    Le parfum est déposé dans une boîte cartonnée recyclée et recyclable, afin d'éviter tout plastique et suremballage. Fermée, la boîte est enroulée d'un petit carton qui indique le nom du parfum et les notes qui le composent. Le tout crée une composition minimaliste que j'apprécie énormément. Je trouve ce choix de packaging dans la continuité des engagements de la marque.




    J'ai été très heureuse d'avoir découvert cette très jolie maison de parfumeurs engagés aux belles causes de la planète. Cette odeur me correspond parfaitement, j'aime les odeurs fraîches, aquatiques et légèrement masculines.

    Si vous cherchez un parfum français, à l'allure originale, à l'odeur enivrante et qui respecte la nature, je ne peux que vous recommandez Maison Matine. Vous pouvez également faire plaisir à l'un de vos proches pour Noël avec ces odeurs mixtes. C'est une très bonne idée de cadeau si vous recherchez la transparence et le naturel. Une édition de Noël est également disponible.

    Connaissez-vous Maison Matine ? Leurs parfums vous tentent-ils ? Dites-moi tout. Peut-être qu'un parfum se retrouvera sous le sapin de l'une d'entre vous. Qui sait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Coucou,
    Quelle jolie découverte ! J'aime beaucoup le packaging du parfum ainsi que les jolies valeurs de cette marque. Il va falloir que j'aille voir ca de plus près
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello Camille,

    Le flacon de ce parfum est tellement chouette, j'adore ! Maison Matine est une marque inconnue pour moi, je vais aller voir leur site :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Oh tu me rappelles des souvenirs avec les parfums Yves Rocher j'adorais en avoir plein!!! Je ne connais pas ce parfum mixte mais la présentation est tout jolie je suis curieuse de le sentir...
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Super partage, je ne connaissais pas du tout cette maison
    Ça m'a l'air de bien plaire ce parfum
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte. j'avoue que le parfum unisexe ça ne me tente pas, j'ai du mal.
    Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle! je découvre cette marque grâce à toi! Le flacon est magnifique, je suis curieuse de le sentir du coup!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Moi aussi, je me rappelle enfant des parfums Yves Rocher. ^^ A cette époque, ma amamn faisait beaucoup de commande par correspondance chez eux.
    Je découvert cette maison de parfumerie : le design du flacon est très original.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette jolie découverte parfumée ;)
    J'aime beaucoup le flacon et les valeurs que véhiculent la marque !
    Des bisous la miss !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup les parfums unisexes, c'est une super idée.
    Un gros plus pour l'odeur de patchouli, un bonheur olfactif :)
    Bisous

    RépondreSupprimer