Translate

dimanche 20 décembre 2015

De jolies mains pour les fêtes : routine + nail art esprit de la "reine des neiges" ❄

 
C'est toujours important d'avoir de belles mains manucurées pour les fêtes. J'ai fais un nail art dans l'esprit du film "La reine des neiges" et une routine de soins "spécial Noël". Pour le nail art il n'y à pas besoin de matériel de pro pour le faire, j'ai utilisé des morceaux d'éponges à fond de teint et un pinceau.

 
Je commence par retirer mon vernis à ongles avec le dissolvant Cien (Lidl) en pompe, très pratique et n'a pas une odeur désagréable ou forte pour un dissolvant. Ensuite je lime mes ongles (limes pingouin et bonhomme de neige Primark) et j'utilise aussi une lime double face pour polisher mes ongles et avoir un rendu lisse.

 
Après avoir eu de la poussière des ongles comme je l'appelle avec les limes, et le dissolvant qui assèche les mains, je passe aux soins.
Pour avoir des mains toutes douces, je me fais un gommage, j'utilise le gommage à la menthe poivrée fait-maison (j'explique comment le faire ici). Une fois ça, je finis avec une bonne crème hydratante pour les mains. Celle que j'utilise c'est snowflake d'Alessandro. Elle sent la pomme-cannelle.
 
 
On passe ensuite au nail art. J'utilise 5 vernis à ongles dont la base-coat top-coat pour ce nail art : Kiko 3 in 1 shine base-coat et top-coat, Mavala 354 Metallic blue, Bourjois 39 It's raining stars, Andreia Pocket 70, Revlon 160 sequin.
J'ai aussi une éponge à fond de teint (une ancienne fera l'affaire), un pinceau nail art ( un cure-dent peut aussi aller) et un morceau de papier aluminium.

 
Je commence par appliquer mon base-coat et le vernis bleu métallique de Mavala sur tous mes ongles. Une fois sec, je mets un peu de vernis Bourjois sur le morceau de papier d'aluminium et avec l'éponge à fond de teint, je tamponne sur le bord de mon index et je monte légèrement jusqu'au milieu de l'ongle (photo suivante, zoom de mon ongle-1).
 
 
Cette fois-ci j'applique le vernis pailleté Andreia directement sur l'éponge et je tamponne par dessus le vernis Bourjois (zoom de mon ongle-2). L'éponge va absorber le vernis transparent tout en gardant les paillettes ce qui permet d'avoir plus de paillettes sur l'ongle au lieu d'avoir que du vernis transparent et moins de paillettes.  

 
Sur mon annulaire je dessine une sorte de croix avec le pinceau et le vernis Revlon. Je fais ensuite des diagonales, un peu comme le drapeau de l'Angleterre. Je finis en faisant des petits pois de chaque côté des traits pour que ça ressemble à un flocon de neige.
Je termine avec une bonne couche de top-coat et voilà !  
 
 
 
Je vous fais de gros bisous et je vous souhaites de bonnes fêtes.
 
 
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette manucure ! Bravo à toi pour les petits détails !

    RépondreSupprimer